Tonio

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Tonio
Touriste
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2021, 15:40

Tonio

Message par Tonio »

Salut
Moi c'est tonio
Je joue dans un petit groupe de rock Funk reggae avec gratt bass et batterie. Moi je suis sur clarinette basse et alto le tout couplé avec des pédales d'effets (octaver delay et autowah).
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Tonio

Message par Jef »

Bonjour Tonio,
Soit le bienvenu sur ce forum. :D
Tonio a écrit : 14 avr. 2021, 15:44 Je joue dans un petit groupe de rock Funk reggae avec gratt bass et batterie. Moi je suis sur clarinette basse et alto le tout couplé avec des pédales d'effets (octaver delay et autowah).
Intéressant. Un peu de son à nous faire partager ? Soundcloud, Bandcamp ou autre ?
N'hésite pas à participer ! :wink:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Tonio

Message par L'Altiste »

Ah oui c'est cool ! bienvenue !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Tonio
Touriste
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2021, 15:40

Re: Tonio

Message par Tonio »

Voici des enregistrements qui ont quelques années. Je n'avait pas encore de pédales d'effets. On devait faire un EP mais covid veut pas
https://open.spotify.com/artist/1Tyf8Yl ... =copy-link

Avec image: https://youtu.be/4g8kh9kNua4
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Tonio

Message par Dim »

Bienvenu Tonio :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Tonio

Message par Jef »

Tonio a écrit : 14 avr. 2021, 20:33 Avec image: https://youtu.be/4g8kh9kNua4
C'est cool c'est frais votre musique. J'aurais plutôt imaginé un sax pour ce style de musique. Mais non bien sonorisé, la basse passe bien. En même temps c'est possible de doubler, c'est pas mal de varier. Tu doubles ou tu es "bass only" ? Merci pour le partage ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Tonio
Touriste
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2021, 15:40

Re: Tonio

Message par Tonio »

Je suis plus en soliste. Dur pour l'instant de jouer dans le grave et surtout le le médium lorsque le niveau de sortie est limité face à bat grat et basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Tonio

Message par Dim »

Tu as raison de t'orienter vers le Piezobarrel pour jouer ce style, et en plus avec une clar, basse ou soprano, c'est bien si tu peux avoir un retour perso systématiquement, ça change la vie d'entendre correctement tous les registres.

Je me suis acheté ça, le Mackie SRM 150 :
C'est pas très gros, ça se met sur un pied de micro du coup on peut le monter au niveau du visage, branché entre toi et la table de mixage, y'a l'alim fantôme, et tu peux mettre un peu de volume sans interférer dans les retours des autres, et enfin tu t'entends !!

Image
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre