Vos expériences de stage de musique

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Romain
Touriste
Messages : 19
Inscription : 12 mai 2004, 21:38
Localisation : Fréjus, Var

Message par Romain »

Bah moi j'ai trouvé ca sympa (surtout que je suis aussi en terminale que je fais la conduite accompagnée mais que je passe plus de temps sur la musique que sur les cours :P ) donc pour en revenir au tage et ne pas agacer certaines personne... jaimerais savoir plusieurs chose...

1) COmment on fait pour savoir ou et quand il y en a?

2) comment on s'inscrits?

3) il y en des pas chers?

mon prof de musique ne m'en a jamais parlé alor j'ignore tout de ses stages est il possible par exemple davoir deux instrument, puisque je débute la basse (la guitare po la clarinette...) ? ou dapprendre avoir un tout petit peu d'oreille ou un vrai detaché (3 mois que je bosse dessus j'en a marre.... :cry: ) ? enfin je suppose tout ca depend des stages, mais si quelqu'un connais quelque chose rde raisonnable a me proposer tant qu'a faire pendant les vacances aux alentours de frejus dans le var (bon pour les incultes, paske bon jme doute bien qui y en beaucoup dans mon cas.. le var c'est le departement de st tropez, see sex and sun quoi.....) bah je suis a leur ecoute!
L'heureux proprietaire d'une magnifique Recital de Selmer! C'est pas triste de jouer avec ca et d'avoir un son tout pas beau? :(
Invité

Message par Invité »

Bonjour



Je m'excuse de me repeter mais quelqu'un pourait il me renseigner sur le stage dont parlait Sonia en debut de sujet ?



Merci



Claude ( claudernest17@aol.com )
Avatar de l’utilisateur
dbanon
Dieu grec
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2004, 19:44

Message par dbanon »

Tous les ans (sauf cette année) je participe au stage du Show de vents, pendant une semaine on travaill des morceaux pour donner 2 morceaux le vendredi et samedi. On travaille énormément (7h par jour !) mais le résultat en vaut le coup ! Comme son nom l'indique il s'agit d'un orchestre composé exclusivement d'instruments à vents, et le niveau est très varié, il y a de nombreux professeurs et élèves. Bref c'est génial et on y apprend beaucoup ! On a même fait un CD une année.
Daniel
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

En général, il faut attendre des périodes de vacances Grivet ...
smile
Invité

Message par Invité »

Alors j'attendrai les périodes de vacances. Et où est que je peux me renseigner ?
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Il faut chercher ...

Faire le tour des conservatoires, demandes à des professeurs etc ...

C'est pas simple de trouver un stage qui convient niveau date / style / temps etc ...
smile
Grivet
Touriste
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2004, 17:26

Message par Grivet »

Bon je vais chercher alors; faire le tour des conservatoire, des profs etc. Merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Je fais partie d'une association - collectif de musiciens - qui organise deux stages par an. Un aux vacances de pâques, petit stage avec deux ateliers, un d'impro, un autre de musique d'ensemble, ouverts à tous instruments, et un plutôt important fin août, où l'on enseigne nos instruments, donc pour moi la clarinette et la clar basse. On vient des musiques traditionnelles... plus ou moins... en tout cas pas du classique, même si pour les petits niveaux l'enseignement ressemble. Pour plus de renseignements voir la rubrique stages sur www.mustradem.com.
jp
Didier
Touriste
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2004, 23:27
Localisation : Région parisienne

Message par Didier »

Bonsoir,
Il y a des organisations qui s'occupent de mettre les infos à dispositions . par exemple sur Paris : à la cité de la musique de la villette.
Et puis dans chaque département , il existe des associations de type ADIAM qui regroupe des infos pour les amateurs de musique que nous sommes.
Bonnes notes à tous,
Didier
Répondre