Débutant à la Réunion

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Naforah974
Touriste
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2016, 20:13

Débutant à la Réunion

Message par Naforah974 »

Bonjour,
Je suis grand débutant solfège et clarinette.
Je viens de commander une Buffet crampon Prodige que je vais recevoir bientôt.
Il m'est un peu difficile ici à la Réunion de trouver cours particuliers, les cours d'école ne correspondent pas à mon emploi du temps.
Je cherche une méthode débutant et si possible un truc sur mac ou iphone/ipad ou sinon le bon vieux papier.
Idem surtout pour le solfège où j'aimerai un méthode ludique adapté à la clarinette.
Puis si des gens de ma chère île donnent des cours, je suis preneur.
Ah oui, si je me met à la clarinette c'est après avoir écouter des années The singing clarinet, donc c'est plutôt le Klezmer qui m'intéresse...


Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

hello Naforah
bienvenue!
pour le klezmer il faudra attendre un petit peu hein :)))
alors comme méthode je te recommandes vivement une methode qui réunit solfege et clarinette, avec une progression super logique et assez sympa a lire/suivre
c'est la methode de Hue sylvie - l'apprenti clarinettiste vol.1
j'ai commencé le solfege de 0 et clarinette de 0 il y a 2 ans maintenant et j'ai fait ma 1ere année sur le 1er volume (bon on avait des cours de 30mn par semaine hors vacances :) mais c'est un debut)
https://www.woodbrass.com/bois-clarinet ... 53034.html

voila!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

Salut Naforah ! Bienvenue sur le forum !
Trouve un prof ! Même si c'est compliqué, ton effort te sera profitable au centuple.
Tu peux chercher du côté du conservatoire. Moi, c'est une élève de l'orchestre des jeunes de Paris qui m'a donné mon cours d'initiation.
Bon courage
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Débutant à la Réunion

Message par clarybole »

Zicolafaille a écrit :Salut Naforah ! Bienvenue sur le forum ! Trouve un prof ! Même si c'est compliqué, ton effort te sera profitable au centuple.Tu peux chercher du côté du conservatoire. Moi, c'est une élève de l'orchestre des jeunes de Paris qui m'a donné mon cours d'initiation.Bon courage
J'abonde également dans ce sens. Sans prof, tu risque de prendre des défauts qui t'empêcheront ensuite de progresser et de te faire plaisir.
souffler n'est pas jouer !
JP30
Dieu grec
Messages : 257
Inscription : 05 août 2014, 14:30

Message par JP30 »

clarybole a écrit :Sans prof, tu risque de prendre des défauts qui t'empêcheront ensuite de progresser et de te faire plaisir.
Les défauts de jeu de clarinette sont-ils vraiment irrémédiables :? :roll: :oops: :cry:
Clarinette:Noblet 40 Square emblem / Bec Vandoren 5RV
Saxophone alto Jupiter Jas 1167 + Saxo soprano TSS 350
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Débutant à la Réunion

Message par clarybole »

JP30 a écrit :Les défauts de jeu de clarinette sont-ils vraiment irrémédiables
Non, bien sûr, rien n'est irrémédiable, mais lorsqu'une mauvaise habitude est prise, il est très difficile de s'en débarrasser.
Le plus embêtant, c'est la mauvaise position du dos ou des mains, qui peuvent entraîner des raideurs, voir des douleurs décourageantes.
C'est la raison pour laquelle un prof me semble indispensable au moins la première année, afin de débuter dans les meilleures conditions et d'avoir de bonnes bases de travail.
souffler n'est pas jouer !
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Prof ou pas prof

Message par Jean69650 »

Si tu en as les miens financiers prends un prof adapte à tes besoins .
Stéphane
Touriste
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2014, 16:27

aide début

Message par Stéphane »

Hello!
Je ne suis pas prof, je n'ai pas un niveau de dingue, mais j'imagine que les clarinettistes sur l'île sont rares, donc si tu veux, je peux t'aider à démarrer, même si je vois que ça fait déjà 6 mois que tu as commencé.. J'habite dans le nord, et toi?
Bonne continuation!
Stéphane
Répondre