Débutant à la Réunion

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Naforah974
Touriste
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2016, 20:13

Débutant à la Réunion

Message par Naforah974 »

Bonjour,
Je suis grand débutant solfège et clarinette.
Je viens de commander une Buffet crampon Prodige que je vais recevoir bientôt.
Il m'est un peu difficile ici à la Réunion de trouver cours particuliers, les cours d'école ne correspondent pas à mon emploi du temps.
Je cherche une méthode débutant et si possible un truc sur mac ou iphone/ipad ou sinon le bon vieux papier.
Idem surtout pour le solfège où j'aimerai un méthode ludique adapté à la clarinette.
Puis si des gens de ma chère île donnent des cours, je suis preneur.
Ah oui, si je me met à la clarinette c'est après avoir écouter des années The singing clarinet, donc c'est plutôt le Klezmer qui m'intéresse...


Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

hello Naforah
bienvenue!
pour le klezmer il faudra attendre un petit peu hein :)))
alors comme méthode je te recommandes vivement une methode qui réunit solfege et clarinette, avec une progression super logique et assez sympa a lire/suivre
c'est la methode de Hue sylvie - l'apprenti clarinettiste vol.1
j'ai commencé le solfege de 0 et clarinette de 0 il y a 2 ans maintenant et j'ai fait ma 1ere année sur le 1er volume (bon on avait des cours de 30mn par semaine hors vacances :) mais c'est un debut)
https://www.woodbrass.com/bois-clarinet ... 53034.html

voila!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

Salut Naforah ! Bienvenue sur le forum !
Trouve un prof ! Même si c'est compliqué, ton effort te sera profitable au centuple.