clarinette alto

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lagon
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Message par lagon »

Dim a écrit : Tu te trouve quelques amis musiciens, vous faites votre formation, vous réarranger les morceaux comme vous en avez envie et voilà, un coup tu prend la première voix, un coup tu accompagnes...Et tout le monde est content. Et en plus ça fait découvrir la clarinette alto au public, où tout comme la clar basse, les gens viendront te voir en disant "Il est bizarre votre saxophone"
L'informatique aide énormément pour ça, réarranger c'est devenu assez simple, on peut même faire des trucs pas mal du tout à partir d'un simple fichier MIDI récupéré gratuitement sur le net.
yes ++ , on fait ça avec le quintette :-)
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
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alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
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L'Altiste
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Message par L'Altiste »

Dim a écrit :"Il est bizarre votre saxophone"
Story of my life depuis un an... :mrvert:

Et +1 avec DIm : faut jouer ce qui fait plaisir !
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lebis
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Message par lebis »

La clarinette alto que j'ai en prêt est assez juste (je ne sais pas encore jouer les notes au dessus du la au-dessus de la portée).

Je vais avoir normalement mes partitions pour l'alto à l'harmonie...
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lebis
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Message par lebis »

Je ferai des stages de musique pendant mes prochains congés (pâques violoncelle et clarinette, juillet pour l'alto avec l'harmonie et août cello, clarinette et transposition)
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Dickie
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Message par Dickie »

lebis a écrit :La clarinette alto que j'ai en prêt est assez juste (je ne sais pas encore jouer les notes au dessus du la au-dessus de la portée).

Je vais avoir normalement mes partitions pour l'alto à l'harmonie...
Moi j'ai une vieille Leblanc (France) qui est globalement juste, voire très juste … depuis que j'ai attaqué la basse.
Je suis d'ailleurs nettement plus juste aussi à la Sib depuis le même moment.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
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L'Altiste
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Message par L'Altiste »

Ce soir Dickie est passé à la maison, on s'est retrouvé après le spectacle des "Bons Becs" au théâtre d'Hérouville St-Clair (le niveeeeeaaaauuuuu des mecs !!! Dickie a eu raison de me dire d'y aller) et on a pu comparer nos altos Leblanc (lui) et Buescher (moi). Surprise : le poids est presque le même, la Leblanc en bois est un poil plus lourde que mon alto en plastique ("resonite" dit la pub Buescher) mais ça ne se sent presque pas. La Leblanc est plus longue que la Buescher. Les clefs et les mécanismes diffèrent et c'est très intéressant. J'ai pu tester une alto à plateaux, ainsi qu'un bec Pomarico pour alto, une rareté, il envoie ce bec ! On s'est joué un petit morceau en harmonie, c'était très cool. La justesse est là, l'alto de Dickie n'a pas besoin de mon doigté de correction majeur gauche sur les notes de gorge, mais lui m'a dit ajouter la main droite sur certaines notes de sa Leblanc. Ce qui est super c'est de pouvoir entendre son instrument "en vrai", joué par quelqu'un d'autre, et niveau son, eh bien... elles nous plaisent !

Petite série de photos pour comparer :
Pièces jointes
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IMG_0714.JPG
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Dernière modification par L'Altiste le 25 janv. 2019, 23:09, modifié 5 fois.
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Message par L'Altiste »

Suite des photos.
Pièces jointes
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IMG_0717.JPG
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lebis
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Message par lebis »

Super
Pièces jointes
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lebis
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Message par lebis »

J'ai reçu les partitions pour la clarinette alto pour l'harmonie, j'ai hâte d'être demain pour voir ce que ça donne...
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Message par Pierolivier »

Le Bassiste a écrit :Ce soir Dickie est passé à la maison, on s'est retrouvé après le spectacle des "Bons Becs" au théâtre d'Hérouville St-Clair (le niveeeeeaaaauuuuu des mecs !!! Dickie a eu raison de me dire d'y aller) et on a pu comparer nos altos Leblanc (lui) et Buescher (moi). Surprise : le poids est presque le même, la Leblanc en bois est un poil plus lourde que mon alto en plastique ("resonite" dit la pub Buescher) mais ça ne se sent presque pas. La Leblanc est plus longue que la Buescher. Les clefs et les mécanismes diffèrent et c'est très intéressant. J'ai pu tester une alto à plateaux, ainsi qu'un bec Pomarico pour alto, une rareté, il envoie ce bec ! On s'est joué un petit morceau en harmonie, c'était très cool. La justesse est là, l'alto de Dickie n'a pas besoin de mon doigté de correction majeur gauche sur les notes de gorge, mais lui m'a dit ajouter la main droite sur certaines notes de sa Leblanc. Ce qui est super c'est de pouvoir entendre son instrument "en vrai", joué par quelqu'un d'autre, et niveau son, eh bien... elles nous plaisent !

Petite série de photos pour comparer :
Les photos c'est sympa mais ou est le son ? :wink:
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L'Altiste
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Message par L'Altiste »

Ma fille dormait, on a joué doucement et on n’a pas enregistré...
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lebis
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Message par lebis »

Je viens de craquer, j'ai acheter une alto en seconde main. C'est une Selmer Bundy. J'espère qu'après un passage chez le luthier pour la remettre en ordre et la régler elle fonctionnera bien. Elle est plus petite que la buffet, le corps est en 1 seul morceau et elle a des trous et pas que des plateaux.

La semaine prochaine, je vais essayer des becs pour l'alto.


Si je contacte Selmer, aurai-je une réponse de l'âge exacte de la clarinette?
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Dim
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Message par Dim »

Ben c'est que Selmer Bundy et Selmer c'est pas vraiment la même chose, je ne pense que ça vaille la peine d'appeler.
Selmer Bundy sont instruments d'étude plutôt bas de gamme.
J'espère que tu ne l'as pas payée trop chère.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
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L'Altiste
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Message par L'Altiste »

Une Selmer Bundy, ça signifie que c'est sans doute le même corps que la mienne : après l'achat de la marque Buescher en 1963, Selmer US a envoyé des corps d'alto en résonite dans l'usine de Buescher pour une gamme rebadgée (des corps de basse aussi) et assemblée chez Buescher.

Le rond en métal sous le bocal a deux ou trois rainures ? Deux rainures avec un numéro de série à 4 chiffres en bas du corps, elle doit dater des années 60, trois rainures et numéro de série à 5 chiffres, années 70 et +. J'ai déduis ça d'une étude des catalogues Bundy et Buescher scannés sur le site saxophone.org et de l'historique des entreprises, ainsi que des numéros de série et du look des instruments. N'attends rien de Selmer US pour des renseignements, j'ai écris il y a un an pour connaître la date de fabrication de ma Buescher, ils ont ignoré la requête, c'est pour ça que j'ai enquêté de mon côté et trouvé des indices.
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lebis
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Message par lebis »

Je sais que c'est une clar d'étude et pour moi ce n'est pas un problème.

Oui, c'est le même corps que ta clarinette le bassiste. J'ai 4 rainures et un numéro à 5 chiffres.
Merci pour le site, je vais aller voir.

Sinon, j'ai eu plus facile à jouer avec cette clarinette, elle est à première vue assez juste, le mib grave je ne sais pas le faire car le liège est manquant d'où le plateau ne bouche pas. Il faut la nettoyer et lui faire un entrtient général.

Je vais être à la recherche d'un autre étuit car celui-ci est cassé. (pas complètement mais bon…)
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