Gammes majeures et mineures

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
dav_le_king
Touriste
Messages : 36
Inscription : 26 déc. 2004, 02:59

Message par dav_le_king »

Bonjour,



je n'ai que 4 ans de pratique en clarinette de fait mais depuis deux ans, je me consacre beaucoup plus à la clarinette et j'ai prit un professeur privé qui a plus de 50 ans d'expérience et qui pratique environ 8 heures par jour (je fais pitié avec mon petit 2 heures) et il a réusis à me faire comprendre que les gammes n'était pas quelque chose qu'il faut apprendre par coeur ou encore joué avec une feuille devant soit mais bel et bien comprendre. Pourquoi comprendre, parce qu'une fois qu'on as comprit, on peut trouvé à l'aide d'une seule game (la game de doM par exemple) toute les autres gammes majeurs. On joue tout d'abort le premier tétracort de la gamme de doM (les quatres premières notes de la gamme) et une fois bien dans l'oreille, on essaie de trouver le premier tétracort de la gamme de sibM par exemple. Ensuite, on termine la gamme de la même façons! Simple et efficasse! On doit s'adapter et c'est ce qui fait qu'on comprendra mieux les gammes. Et dans une pièces, avec une monté ultra rapide, pas la peine de se compliquer la vie, c'est la plus part du temps une gamme majeur! C'est juste une vision des choses mais qui m'aide sur plusieur point!
Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Message par Âne Onyme »

se.
Dernière modification par Âne Onyme le 02 janv. 2007, 05:37, modifié 2 fois.
titine
Touriste
Messages : 18
Inscription : 06 févr. 2005, 15:52

Message par titine »

[En ce qui me concerne, je me suis offert un livre et deux CD d'accompagnement, conçus pour être joués avec les gammes. C'est pas mal, ça permet de garder le rythme, comme avec un métronome, mais en plus plaisant. Le problème: c'est toujours à la même vitesse.[/quote]



As-tu des références pour ce livre avec cd???
Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Message par Âne Onyme »

ça.
Répondre