Le travail personnel à la maison

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Oliv
Touriste

Re: Le travail personnel à la maison

Message par Oliv »

Salut Jp ! Je t'ai rencontré à Chichiliane en 2012 ! Bon, je t'envoie la suite en mp...
La clarinette, c'est comme le kayak : posture et respiration !
Mât
Touriste

Message par Mât »

Pour moi pas de travail, que de l'envie: tous les jours

De la gamme jusqu'à 3 altérations en détachés, liés, 2 détachés-2 liés et inversement (difficile pour mon ptit cerveau):15 min

Ensuite je cherche un morceau à préparer selon mon niveau "estimé" par mes soins pour mon prof de conservatoire qui n'a aucune pédagogie et qui me parle pendant 30 minutes de sa vie ou de ses anecdotes du moment (sur un cours de 45 min):15 min

Puis je prépare sérieusement le cours de mon autre prof que je ne vois que tous les 15 jours sur des morceaux de la méthode de Laske vol3, ou un mozart pour débutant: 30min

Ensuite je désespère d'avoir un son merdique, un prof (sur 2) qui ne me sert à rien, qui est bipolaire/cyclothymique, et d'être totalement débile et inadapté à l'éducation musicale: pas mal de temps jusqu'au lendemain.

Mais je reviens toujours au son tant aimé de la clarinette sur des morceaux que je (il me semble) maîtrise pour la beauté du timbre: le reste du temps
Paulo34172
Curieux

Message par Paulo34172 »

Salut J.P

Comme tu le dis la Noblet à plateaux c'était le bon choix. J'avance petit à petit et lorsque je bloque j'arrête et je reprends un peu plus tard.
Mais , il m'arrive souvent de me mélanger les pinceaux et d'employer les doigtés du sax, c'est un reflexe mais ça m'énerve.
Et toujours aussi les doigtés que l'on doit prendre à gauche et d'autres à droite.
Répondre