Je tombe sur ce post et j'ai regardé ma Buescher pour voir : tant que je bouche le pouce gauche, c'est toujours le trou du haut qui s'ouvre quand on actionne la clef de registre. Pouce ouvert c'est le trou du bas.Dickie a écrit :J'ai une alto Leblanc Paris, avec 2 trous actionnés par la clé 12, et un mécanisme mécaniquement démentiel qui fait que c'est le trou du haut qui s'ouvre, sauf si la clé de la est actionnée en même temps que la clé 12 (donc uniquement pour le si♭), et dans ce cas c'est le trou du bas qui s'ouvre.
Clarinette alto et clef de 12e
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Ben c'est cool les gars, vous avez un Bb clairLe Bassiste a écrit :Je tombe sur ce post et j'ai regardé ma Buescher pour voir : tant que je bouche le pouce gauche, c'est toujours le trou du haut qui s'ouvre quand on actionne la clef de registre. Pouce ouvert c'est le trou du bas.Dickie a écrit :J'ai une alto Leblanc Paris, avec 2 trous actionnés par la clé 12, et un mécanisme mécaniquement démentiel qui fait que c'est le trou du haut qui s'ouvre, sauf si la clé de la est actionnée en même temps que la clé 12 (donc uniquement pour le si♭), et dans ce cas c'est le trou du bas qui s'ouvre.
Faut croire qu'il n'y a pas que les basses qui en sont équipées
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
P. Desproges
Bonjour
J'ai aussi une alto Selmer Bundy
la clé de douzième actionne le tampon du haut dans les conditions que vous avez décrites, cette mécanique se montre parfois paresseuse, le tampon a tendance à coller sur le trou lorsque l'instrument sort de sa boite, l'inconvénient disparait après quelques notes.
De toute manière je trouve le passage du registre médium au do clairon toujours un peu difficile, il faut jouer du souffle et de la pince pour avoir un articulation nette.
Je ne sais pas si c'est une faiblesse de cet instrument S Bundy ou si on retrouve cette difficulté avec d'autres marques plus prestigieuses.
Comme bec je suis plutôt satisfait d'un Selmer C`
J'ai aussi une alto Selmer Bundy
la clé de douzième actionne le tampon du haut dans les conditions que vous avez décrites, cette mécanique se montre parfois paresseuse, le tampon a tendance à coller sur le trou lorsque l'instrument sort de sa boite, l'inconvénient disparait après quelques notes.
De toute manière je trouve le passage du registre médium au do clairon toujours un peu difficile, il faut jouer du souffle et de la pince pour avoir un articulation nette.
Je ne sais pas si c'est une faiblesse de cet instrument S Bundy ou si on retrouve cette difficulté avec d'autres marques plus prestigieuses.
Comme bec je suis plutôt satisfait d'un Selmer C`