Faut voir de quelle clarinette on parle aussi, pour avoir joué avec ma Leblanc et avec EricW et sa Privilège à côté, ça n'a juste rien à voir le clairon et l'aigu. Avec une bonne clar basse c'est quand même beaucoup plus clair et homogène, il n'y a pas du tout ce côté "angoissé" dont le terme convient très bien pour mon instrument je trouve, surtout qu'à chaque fois que je tape un la clairon, j'angoisse de savoir si c'est bien un la qui va sortir ou une quelconque harmonique
Après quel que soit l'instrument grave, contrebasses à vent, à anches, à cordes....le registre aigu est relativement étouffé.
Pour la contrebasse à cordes et l'aigu, ça vaut le coup d'écouter Renaud Garcia-Fons, il a carrément ajouté une cinquième corde à sa contrebasse, c'est assez impressionnant.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.