prix de clarinnet E 13

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

J'en ai acheté une l'année passée. Je trouve que c'est trop cher. Elle brille beaucoup moins cette année, elle s'est oxydée.
Les 3 plaquettes ne servent à rien, peu ou prou. Il faut en mettre une, mais si on serre bien, elles n'ont aucun effet notoire
Vu le tarif (>50 euros sans couvre bec), je pense qu'il vaut mieux essayer d'autres ligatures moins chères, type à vissage sur la partie supérieure du bec, master chez vandoren, ou bonade, ou Bg aussi je crois. On peut les trouver dans les 15-20 euros. Il y a des posts là dessus, il faut utiliser le moteur de recherche. Beaucoup (qui sont bien plus expérimentés) disent que la ligature ne sert pas à grand chose, et que une fois l'habitude prise, la sensation nouvelle disparait, soit en quelques jours.
L'optimum est pas mal. Elle est pratique. Mais elle est trop chère je trouve.
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Même sentiment que Nono, j'en avais une pour la basse que j'ai revendue pour moi son seul interet c'est sa facilité d'utilisation le reste ne justifie absolument pas le prix. Depuis j'utilise Ligaphone pour mes 2 clar. et pour 35€ le résulta est bien plus probant qu'avec l'Optimum de Vando !
Par contre la mienne ne c'est jamais oxydée.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
emeraude
La nouvelle star
Messages : 122
Inscription : 01 juin 2006, 14:36

Message par emeraude »

moi j ai achetéé un bg super revelation , c est pas mal du tout par rapport a ce que j avais avant
faut dire que ma E 13 et neuve , peu etre ca y fait
y a d ailleurs une cle qui KOUAK dans les graves , mais gauche , la clé voisine du mi la plus grave
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bon, je vais jouer au vieux radoteur :

Aux chiottes les vis !
prenez ça (la première en haut, sauf que moi c'est pas "métal et lézard", c'est "bois et métal") :
http://www.lebayle.com/page5.html


Ouahahah, métal et lézard, c'est trop bon ça. T"as des pompes en croco ? Nan j'ai une ligature en lézard. Ou genre : moi le dernier lézard qui m'a fait chier il est en train de sécher sur ma ligature :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

nono a écrit :J'en ai acheté une l'année passée. Je trouve que c'est trop cher. Elle brille beaucoup moins cette année, elle s'est oxydée.
Les 3 plaquettes ne servent à rien, peu ou prou. Il faut en mettre une, mais si on serre bien, elles n'ont aucun effet notoire
Vu le tarif (>50 euros sans couvre bec), je pense qu'il vaut mieux essayer d'autres ligatures moins chères, type à vissage sur la partie supérieure du bec, master chez vandoren, ou bonade, ou Bg aussi je crois. On peut les trouver dans les 15-20 euros. Il y a des posts là dessus, il faut utiliser le moteur de recherche. Beaucoup (qui sont bien plus expérimentés) disent que la ligature ne sert pas à grand chose, et que une fois l'habitude prise, la sensation nouvelle disparait, soit en quelques jours.
L'optimum est pas mal. Elle est pratique. Mais elle est trop chère je trouve.
aarrrgh, faut vraiment que j'en essaye, je sais plus quoi penser, mon prof qui était parti à nice pour acheter un nouveau bec de sax alto est revenu avec une ligature optimum à la place en disant que la plaquette spéciale "détaché" faisait son petit effet (n'étant pas un féru du staccato un coup de main serait le bienvenu :wink: ).
Parait-il que l'essayer serait l'adopter :? ma foi, j'ai toujours été réticent à dépenser de l'argent pour une ligature.
EricW a écrit :Ouahahah, métal et lézard, c'est trop bon ça. T"as des pompes en croco ? Nan j'ai une ligature en lézard. Ou genre : moi le dernier lézard qui m'a fait chier il est en train de sécher sur ma ligature
ah, ça en jette !! très colonial dans le style !! y'a pas la fiole de whisky assortie, ou bien des déclinaisons bleu-blanc-rouge avec "Allez les bleus" :mrgreen: :mrgreen:
Non, vraiment je préfère la tienne Eric, comme quoi rien ne vaut la sobriété !!
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Il y a un topic sur les ligatures dans la rubrique ‘’Blabla’’ où les avis sont très partagés . J’étais plutôt de celui de Psychedeched . J’avais tendance à penser que la ligature ne faisait pas grand chose , du moins sur la qualité du son . En tout cas, j’étais très sceptique.
Un jour que je râlais en cours après mon son de’’m….e’’, mon prof m’a fait essayer cette fameuse ligature Optimum avec je ne sais quelle plaquette (j’ai une ligature toute bête, en métal avec 2 vis – sur laquelle j’ai bien dû m’asseoir plusieurs fois ( suis pas plus ordonnée que DB !!) . Des amies ne juraient que par l’Optimum et à les entendre, leur son s’en était profondément modifié. Peu convaincue, j’ai donc fait un essai et effectivement, je n’ai trouvé aucune satisfaction ; ça vibrouillait toujours dans mes oreilles .
Lors de mon stage dans le Lot, on a eu, comme à l’accoutumée, une ‘’pochette-cadeau’’, dans laquelle , outre les autocollants , le crayon et quelques anches Vandoren , se trouvait une ligature BG révélation (+ un couvre-bec + qelques pastilles à coller sur la bec + un écouvillon ) ; en rentrant, un soir, vraiment par hasard, je l’ai essayée et là , ce fut la … révélation (c’est le cas de le dire !! – excusez – il fait chaud – mon ordi se trouve sous les combles !!) . Certes, mon son n’a pas changé , loin s’en faut mais par contre, je ne ressens plus cette vibration que mon prof n’entendait pas mais que j’entendais en moi et qui m’exaspérait . Disons que ça apporte un certain confort .
Le test n’était pas forcément convaincant puisque j’avais également changé d’anche . mais du coup, j’ai ré-essayé sur une pourrie et ma foi, j’en suis arrivée aux mêmes conclusions .
Par contre, elle est un peu grosse et je n’ose pas forcer pour enfoncer le couvre-bec qui a l’air pourtant adapté . et ça ne rentre pas dans l’encoche prévue dans ma boîte de clarinette .

Voilà
Sylvie
emeraude
La nouvelle star
Messages : 122
Inscription : 01 juin 2006, 14:36

Message par emeraude »

ils donne pas le prix , ecric .
syl c est un sacré cadeau que d offrir une optimum
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Non , je n'ai pas dû être claire :
L'optimum avait été prêtée par mon prof . C'est la BG révélation qu'on a eue en cadeau . Ce qui avec l'écouvillon et les pastilles, est assez sympa (à mulitplier par 40)

Pour une fois , ouf ! on n'a pas eu droit au T-shirt Feeling - taille XXl . Je suis suffisamment équipée en nuisettes !!

Sylvie
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

J’ai une question . Sur le papier de pub qui accompagnait la ligature BG révélation , il ya marqué :
‘’ clear sound – easy staccato’’
Autant pour le son, je peux comprendre – autant pour le staccato ou le détaché je ne vois pas bien comment intervient la ligature .
Certes, ce n’est que publicitaire mais ça s’explique ??

Sylvie
emeraude
La nouvelle star
Messages : 122
Inscription : 01 juin 2006, 14:36

Message par emeraude »

excuse syl en me relisant c est moi qui ai fait une erreure ...
j ai aussi une BG super revelation , c est pas mal , mais pas facile a fixer sur le bec
ca reste un cadeau sympa , je l ai payé 37 euros chez un luthier dans mon bled qui se prends pour une grande ville
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Je suis d'accord avec toi - c'est pas très facile à mettre . je croyais que c'était moi qui étais empotée ! En plus, ça fait un gros machin au bout du bec .
A+
Sylvie
Répondre