Extrait de toi

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
petisieu
Touriste
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2006, 12:53

Extrait de toi

Message par petisieu »

Bonjour je suis un petit nouveau, c'est bien sympathique de vous lire mais j'aimerais bien vous entendre aussi !

Je ne sais pas quelles sont les communautés jazz, classique, etc. ici mais ce serait sympa de partager des interprétations personnelles ou des impros, mêmes brutes.

Ce serait l'occasion de découvrir des styles, de nouveaux sons/techniques de jeu, ou même des instruments : qui poste un solo de basse ?

Je vous rassure j'achète des disques aussi.

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

C'est une bonne idée.

Une idée similaire concernant les compos personnelles a été lancée il y a peu de temps. Je suis volontaire mais en ce moment je n'ai vraiment pas le temps d'enregistrer quoi que ce soit.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Extrait de toi

Message par EricW »

petisieu a écrit :
Je vous rassure j'achète des disques aussi.

Guillaume

En parlant de ça : vous êtes tous prêts pour l'avènement de Big Brother j'espère ? Parce que c'est pour dans deux jours :mrgreen: (<- je veux le même en jaune)

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
petisieu
Touriste
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2006, 12:53

Message par petisieu »

Tiens je suis allé voir ton site et du coup ce serait l'occasion de nous faire entendre le sax en bambou ? quand tu auras le temps...

Moi je ferai ptet quelque chose aussi si ca vous fait pas peur un débutant qui aime faire larsener sa clarinette comme sa guitare.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

petisieu a écrit :Tiens je suis allé voir ton site et du coup ce serait l'occasion de nous faire entendre le sax en bambou ? quand tu auras le temps...
Il y a déjà des extraits dispo sur le site.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
dbanon
Dieu grec
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2004, 19:44

Message par dbanon »

Moi ça me dit bien !
Je vais essayer d'enregistrer deux ou trois trucs sympas (même si je sais d'avance que ça risque de faire nul avec mon micro pourri)....
Daniel
FiFi
Touriste
Messages : 9
Inscription : 04 avr. 2006, 08:54
Localisation : Région parisienne

Message par FiFi »

PsychedeChed a écrit :Moi ça me dit bien !
Je vais essayer d'enregistrer deux ou trois trucs sympas (même si je sais d'avance que ça risque de faire nul avec mon micro pourri)....
... hum... moi je crois que même avec un bon micro mon enregistrement serait pourri.... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dbanon
Dieu grec
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2004, 19:44

Message par dbanon »

FiFi a écrit : ... hum... moi je crois que même avec un bon micro mon enregistrement serait pourri.... :lol: :lol: :lol:
Oui moi aussi en fait, mais c'était pour me donner une excuse
Daniel
Avatar de l’utilisateur
TheVelho
Curieux
Messages : 60
Inscription : 11 juin 2006, 02:10
Localisation : Lyon, Aix, Bandol, Marseille, Helsinki
Contact :

Message par TheVelho »

Image
Avatar de l’utilisateur
sly
La nouvelle star
Messages : 125
Inscription : 22 juin 2006, 22:00
Localisation : Paris

Message par sly »

Bonne idée tout ça :-)

Un petit bout de Scott Joplin : ici
Le morceau n'est pas complet car je ne retrouve plus la partition. J'ai déjà joué un arrangement pour plusieurs clarinettes, ça sonnait pas mal !

Sinon, j'ai un problème de détaché, je trouve que mes attaques ne sont pas propres, mais je n'ai jamais réussi à trouver ce qui clochait.
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Sly, on le lt avec quoi, ton fichier. ogg?
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
sly
La nouvelle star
Messages : 125
Inscription : 22 juin 2006, 22:00
Localisation : Paris

Message par sly »

sous windows avec foobar2000 (très bon lecteur pour ceux qui connaissent pas) par exemple.
Sinon, tu dois pouvoir trouver des codecs ou plugin pour le lire avec ton lecteur audio habituel.
Avatar de l’utilisateur
TheVelho
Curieux
Messages : 60
Inscription : 11 juin 2006, 02:10
Localisation : Lyon, Aix, Bandol, Marseille, Helsinki
Contact :

Message par TheVelho »

Je confirme, j'adore foobar2000.

D'ailleurs, un logiciel aussi bon et polyvalent que celui-ci existe-t-il sous Linux ? (Plus précisemment Debian ou Ubuntu.)
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

sly a écrit :Bonne idée tout ça :-)

Un petit bout de Scott Joplin : ici
Le morceau n'est pas complet car je ne retrouve plus la partition. J'ai déjà joué un arrangement pour plusieurs clarinettes, ça sonnait pas mal !

Sinon, j'ai un problème de détaché, je trouve que mes attaques ne sont pas propres, mais je n'ai jamais réussi à trouver ce qui clochait.
Sympatoche !

C'est marrant mais quand j'entends ton détaché ça me fait exactement penser au problème que j'avais il n'y a encore pas si longtemps :
machin pas propre surtout à partir du clairon.
Alors j'ai une question (je ne te garantis pas la solution miracle, mais sai-t-on jamais ?) : à quel endroit tape le bout de ta langue quand tu détaches ? La palais ? Les dents du dessus ? l'anche ?

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
sly
La nouvelle star
Messages : 125
Inscription : 22 juin 2006, 22:00
Localisation : Paris

Message par sly »

TheVelho a écrit :Je confirme, j'adore foobar2000.

D'ailleurs, un logiciel aussi bon et polyvalent que celui-ci existe-t-il sous Linux ? (Plus précisemment Debian ou Ubuntu.)
amarok ? rhythmbox ? yen a pas mal d'autres. Moi j'arrive pas a me décider alors pour le moment, je jongle entre chacun :-)
Répondre