Encore un nouveau

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
pololapin
Touriste
Messages : 24
Inscription : 25 juin 2006, 23:11
Localisation : Québec

Encore un nouveau

Message par pololapin »

Bonjour à tous :) ,

Je viens de commencer la clarinette (à 33 ans passés) car je trouve cet instrument fascinant. Mon expérience musicale se réduit à quelques années de piano il y a plus de 15 ans et des souvenirs cauchemardesque de flute à bec au collège.
J'ai une clarinette yamaha 250 Sib de location avec un bec sans marque qui faisait partie d'un "kit débutant" et j'utilise la méthode d'Avrahm Galper, mais pour l'instant la clarinette me sert plutôt d'appeau à canard... :wink:
J'avais l'intention de poser plein de questions mais j'ai déjà trouvé quasiment toutes les réponses sur ce forum. Ah si, il m'en reste une (pour l'instant) : je suis amateur d'opéra et j'aimerais savoir à quel type de voix correspond une clar Sib et si on peut utiliser facilement des partitions d'opéra ?

Merci
emeraude
La nouvelle star
Messages : 122
Inscription : 01 juin 2006, 14:36

Message par emeraude »

a suivre
Avatar de l’utilisateur
klermarinette
Touriste
Messages : 23
Inscription : 07 juin 2006, 09:19
Localisation : oise

Message par klermarinette »

Et bien donc je te souhaite de t'amuser autant que moi puisque c'est quasiment la même clar que nous avons.
Concernant les opéras je ne vais pas pouvoir te répondre mais peut être que toi tu vas pouvoir m'aider.
Ok c'est pas du tout le théme du forum mais je fais une chasse aux trésors samedi (vous pouvez tous vous y joindre d'ailleurs) et j'aimerai bien savoir quel est ce morceau que l'on entend au lien suivant:
http://www.tresorsdeparis.fr/img/indices/projection.swf
c'est hyper connu mais pas moyen de sortir le nom, verdi, rossini, bizet ???? et comme ça fait probablement partie d'un des indices...
merci d'avance !
:roll:
emeraude
La nouvelle star
Messages : 122