clarinettes JL

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
PaulodeLille
Touriste
Messages : 20
Inscription : 03 nov. 2021, 11:11

Re: clarinettes JL

Message par PaulodeLille »

Bonsoir.
Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur ces clarinettes ? Des retours d'expérience ? Y a t'il des personnes sur le forum qui en possèdent ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: clarinettes JL

Message par EricW »

PaulodeLille a écrit : 12 nov. 2021, 22:55 Bonsoir.
Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur ces clarinettes ? Des retours d'expérience ? Y a t'il des personnes sur le forum qui en possèdent ?
Merci d'avance.
On a été quelques uns du forum à les tester au festival de l'anche de Hyères il y a quelques années. De très bons instruments assurément. Pour ma part il se trouve qu'à ce moment là je n'étais pas dans l'optique d'acheter une sib neuve, donc je n'ai pas cherché plus loin, mais si c'est ce qui t’intéresse, je pense qu'elles valent d'être essayées.Ce que j'en retiens est que leur fabrication et leu conception est servie par une équipe de passionnés. À essayer donc encore une fois.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
PaulodeLille
Touriste
Messages : 20
Inscription : 03 nov. 2021, 11:11

Re: clarinettes JL

Message par PaulodeLille »

J’aime bien le concept (ça sort des standards, petite production artisanale made in France visiblement de qualité, prix pas hors sol, apparemment elles sonnent bien et esthétiquement, je les trouve magnifiques). Mais pour une première clarinette pro pour ma fille, je me demande si ce n’est pas un peu trop exotique ? De toute façon, quel que soit le choix, il faudra qu’elle essaie. Je m’interroge aussi sur la tenue dans le temps (fiabilité, entretien). Il y a tellement peu d’infos au sujet de ces clarinettes qu’on se demande s’ils sont encore en activité…
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: clarinettes JL

Message par EricW »

PaulodeLille a écrit : 13 nov. 2021, 11:46 Mais pour une première clarinette pro pour ma fille, je me demande si ce n’est pas un peu trop exotique ?
Pas nécessairement non.
PaulodeLille a écrit : De toute façon, quel que soit le choix, il faudra qu’elle essaie.
En dernier ressort effectivement c'est la seule chose qui compte : l'idée qu'elle va s'en faire.
PaulodeLille a écrit : Je m’interroge aussi sur la tenue dans le temps (fiabilité, entretien). Il y a tellement peu d’infos au sujet de ces clarinettes qu’on se demande s’ils sont encore en activité…

Je pense qu'il n'y a aucun souci à avoir de ce côté là. Et d'une les gens de chez JL sont des gens qui ont travaillé de nombreuses années chez les grands fabricants, donc aucun souci de compétence dans la conception. Quand à l'entretien ma foi ce sont des clarinettes qui s'entretiennent comme n'importe quelle autre clarinette, tout bon réparateur sait faire.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre