clarinettes JL

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

dream31 a écrit :Il peut arriver que l'ensemble soit trop sec et que même avec l'utilisation d'un humidificateur la montée est trop lente. Dans ce cas on met un petit réceptacle rempli d'eau pour obtenir le résultat souhaité et vérifier régulièrement le niveau d'humidité.
en ce qui concerne les brumisateurs et autre humidificateurs c'est une question de dosage ; Un environnement sec n'est pas recommandé pour les enfants en bas âge dans ce cas pas besoin de faire des dépenses dispendieuses ; un petit verre rempli d'eau peu très bien faire l'affaire ou encore faire sécher du linge dans la même pièce.
Là je m'insurge ! le bois je n'y connais rien, donc je me tais, mais les bébés, oui, un peu.

Faire sécher du linge dans une chambre ou mettre une coupelle d'eau ou un brumisateur (ou un vase avec des fleurs d'ailleurs) est une hérésie, ça favorise la pullulation microbienne et les affections respiratoires.
Il ne faut pas que l'air soit trop sec, c'est parfaitement vrai.
Pour ça une solution simple, et économique : baissez le chauffage ! Nos appartements modernes sont surchauffés ! une chambre, même de bébé, ne devrait pas dépasser 16°C !
Mettez-leur une brassière, un gros pyjama en pilou et une gigoteuse, et ils seront très bien !
Et pour les adultes, un gros pyjama molletonné et une grosse couette, vous verrez, c'est super confortable et agréable ! et en plus, vous consommez moins, vous payer moins de gaz, de fuel, d'électricité, de bois, et vous luttez contre le réchauffement climatique !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
dream31

Message par dream31 »

Tu as sans doute raison en ce qui concerne le chauffage excessif mais lorsque c'est le cas, il faut bien trouver une solution.Car les habitudes sont tenaces et puis il y des modes de chauffages qui ne sont pas toujours si facile à réguler ou bien qui assèchent l'air ambiant bien plus que d'autres ( entre par exemple un chauffage par rayonnement, par fluide caloporteur, par sol, par chauffage centralisé, par pompe a chaleur, par convection; que sais je encore !
Un air trop sec n'est pas bon car cela irrite les muqueuses des voies respiratoires et favorise les affections ; Dans ce cas il est souhaitable d'humidifier l'air mais c'est comme pour tout, il fait le faire avec parcimonie (Je te le présenterais au passage! :wink: ) et ne pas tomber dans l'excès et la température idéale est dans les 19 °.
Bien entendu pour éviter la proliférations des germes, il est souhaitable d'aérer un pièce le matin pendant un quart d'heure.
Alors je ne sais pas si avoir des enfants fait de moi un expert mais j'ai un peu d'expérience dans ce domaine aussi avec ma nombreuse progéniture celle que j'ai reconnu et celle qui n'a pas voulu me reconnaître ! :)
dream31

Message par dream31 »

Enfin 1980 euros la clarinette chez Patricola , c'est une option envisageable aux sempiternelles Buffet , Selmer et leblanc
j'aime bien aussi la présence de vis de réglage de certaines cadences.
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Et sinon, la choucroute, j'aime bien quand elle est pas trop seiche... Alors pour ça je rajoute beaucoup de vin blanc pendant la cuisson, de préférence d'Alsace et plutôt sec, le Sylvaner par exemple !
Aussi j'en profite pour rajouter les pommes de terres pendant la cuisson, comme ça elle s'imprègnent (oops j'espère avoir utilisé le bon mot) du vin qui a gentiment cuit et aussi du gras des saucisses (fumées, bien sûr) et du schpeck... sauf si on fait une choucroute de poissons (avec de la sèche par exemple), mais là je ne maitrise plus, ce n'est pas dans ma culture !!! :wink:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
dream31

Message par dream31 »

Moi je ne sais pas la cuisiner mais je la mange biennng !! :)

Ps: il faudrait que Sieur Patricola change les descriptifs de ses catalogues comme bois utilisés je cite :Ebano di Grenadilla del mozambico ( bon tanzanie et mozambique c'est un peu la même chose ), disponibili anche in legno " Rosewood del Brasile" ( i soli modelli cl1, cl2, cl3, cl7)
Enfin on est dans l'approximatif !
Si patricola se sert en Tanzanie pour ses essences, il a du Dalbergia Baronii pour remplacer la nigra qui est devenu bien trop onéreux en raison de sa protection dû a une réglementation très stricte comme espèce protégée
.Le nigra est une espèce sud Américaine d'origine Mexicaine alors que le Baronii très similaire dans ses caractéristiques au Nigra est d'origine Malgache et qui a été replanté en Tanzanie mais bien plus abordable.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Chat noir
Messages : 1220
Inscription : 10 avr. 2007, 05:11
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

Dickie a écrit :
dream31 a écrit :Il peut arriver que l'ensemble soit trop sec et que même avec l'utilisation d'un humidificateur la montée est trop lente. Dans ce cas on met un petit réceptacle rempli d'eau pour obtenir le résultat souhaité et vérifier régulièrement le niveau d'humidité.
en ce qui concerne les brumisateurs et autre humidificateurs c'est une question de dosage ; Un environnement sec n'est pas recommandé pour les enfants en bas âge dans ce cas pas besoin de faire des dépenses dispendieuses ; un petit verre rempli d'eau peu très bien faire l'affaire ou encore faire sécher du linge dans la même pièce.
Là je m'insurge ! le bois je n'y connais rien, donc je me tais, mais les bébés, oui, un peu.

Faire sécher du linge dans une chambre ou mettre une coupelle d'eau ou un brumisateur (ou un vase avec des fleurs d'ailleurs) est une hérésie, ça favorise la pullulation microbienne et les affections respiratoires.
Il ne faut pas que l'air soit trop sec, c'est parfaitement vrai.
Pour ça une solution simple, et économique : baissez le chauffage ! Nos appartements modernes sont surchauffés ! une chambre, même de bébé, ne devrait pas dépasser 16°C !
Mettez-leur une brassière, un gros pyjama en pilou et une gigoteuse, et ils seront très bien !
Et pour les adultes, un gros pyjama molletonné et une grosse couette, vous verrez, c'est super confortable et agréable ! et en plus, vous consommez moins, vous payer moins de gaz, de fuel, d'électricité, de bois, et vous luttez contre le réchauffement climatique !
Tu oublies les charentaises! :evil: c'est volontaire ou tu a quelque chose contre les charentaises? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Dimitri a écrit :
Dickie a écrit :
dream31 a écrit :Il peut arriver que l'ensemble soit trop sec et que même avec l'utilisation d'un humidificateur la montée est trop lente. Dans ce cas on met un petit réceptacle rempli d'eau pour obtenir le résultat souhaité et vérifier régulièrement le niveau d'humidité.
en ce qui concerne les brumisateurs et autre humidificateurs c'est une question de dosage ; Un environnement sec n'est pas recommandé pour les enfants en bas âge dans ce cas pas besoin de faire des dépenses dispendieuses ; un petit verre rempli d'eau peu très bien faire l'affaire ou encore faire sécher du linge dans la même pièce.
Là je m'insurge ! le bois je n'y connais rien, donc je me tais, mais les bébés, oui, un peu.

Faire sécher du linge dans une chambre ou mettre une coupelle d'eau ou un brumisateur (ou un vase avec des fleurs d'ailleurs) est une hérésie, ça favorise la pullulation microbienne et les affections respiratoires.
Il ne faut pas que l'air soit trop sec, c'est parfaitement vrai.
Pour ça une solution simple, et économique : baissez le chauffage ! Nos appartements modernes sont surchauffés ! une chambre, même de bébé, ne devrait pas dépasser 16°C !
Mettez-leur une brassière, un gros pyjama en pilou et une gigoteuse, et ils seront très bien !
Et pour les adultes, un gros pyjama molletonné et une grosse couette, vous verrez, c'est super confortable et agréable ! et en plus, vous consommez moins, vous payer moins de gaz, de fuel, d'électricité, de bois, et vous luttez contre le réchauffement climatique !
Tu oublies les charentaises! :evil: c'est volontaire ou tu a quelque chose contre les charentaises? :twisted:
non, les charentaises c'est très bien, mais pas dans le lit tout de même :mrvert:
dans le lit si tu as froid aux pieds, les chaussettes suffisent :idea: ou alors tu trouves un(e) volontaire pour te les réchauffer, la chaleur animale y a que ça de vrai :wink:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

dream31 a écrit :Tu parles de quoi Oracid d'un humidificateur à air pulsé dit à évaporation ?
Je parlais d'un humidificateur à ultrason qui diffuse de la "vapeur" froide, dedans je mettais de l'eau du robinet.
On trouve ça partout maintenant, et surtout dans les magasins pour bébé.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

non mais c'est quoi ces solutions à 2 balles pour ne pas avoir froid au fond du lit :shock: :shock:
des charentaises et des pyjamas, non mais je vous jure,
j'ai bien d'autres idées mais en MP seulement :mrvert:

Sinon pour tout ce qui est fabrication Italienne, mouai,
j'aime bien l'Italie hein, mes aïeux sont Italiens, je le suis moi-même,
et ben justement, ça fait longtemps que je me dis que niveau Parmesan et café ils se démerdent pas trop mal mais après....
en tout moi c'est dit, fabrication Italienne, plus jamais* ! :?

pas taper !

Dim

* Dit-il en enquillant son Pomarico sur sa clar ! :mrvert: :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
dream31

Message par dream31 »

Excuses moi oracid mais je ne comprend pas bien pour quelle raison , tu n'as pas utilisé de l'eau déminéralisé voire une solution de moitié de propylène de glycol et de moitié d'eau distillé afin de prévenir les moisissures ?!Bien entendu le Propylène de glycol est ni toxique et incolore.
Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer !
Un petit boîte dans laquelle vous placez un hygromètre à ressort la précision est approximative ( +/- 20 %) mais vous pouvez lui préférer celui a cheveux naturels voire digitalisé et électronique qui sont plus précis et un humidificateur en mousse chirurgicale que vous imprégnez avec la solution de 50 % de propylène glycol et 50 % d'eau distillé.
Au prix que coûte une anche cela mérite d'y réfléchir a 30 euros la boîte de 10 anches, nous sommes dans des tarifs de nombreux cigares cubains et Dominicains..
Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Chat noir
Messages : 1220
Inscription : 10 avr. 2007, 05:11
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

Dim a écrit :non mais c'est quoi ces solutions à 2 balles pour ne pas avoir froid au fond du lit :shock: :shock:
des charentaises et des pyjamas, non mais je vous jure,
j'ai bien d'autres idées mais en MP seulement :mrvert:

Sinon pour tout ce qui est fabrication Italienne, mouai,
j'aime bien l'Italie hein, mes aïeux sont Italiens, je le suis moi-même,
et ben justement, ça fait longtemps que je me dis que niveau Parmesan et café ils se démerdent pas trop mal mais après....
en tout moi c'est dit, fabrication Italienne, plus jamais* ! :?

pas taper !

Dim

* Dit-il en enquillant son Pomarico sur sa clar ! :mrvert: :mrvert:
...et le Tiramisu alors tu n'aimes pas? :shock:
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Dimitri a écrit :
Dim a écrit :non mais c'est quoi ces solutions à 2 balles pour ne pas avoir froid au fond du lit :shock: :shock:
des charentaises et des pyjamas, non mais je vous jure,
j'ai bien d'autres idées mais en MP seulement :mrvert:

Sinon pour tout ce qui est fabrication Italienne, mouai,
j'aime bien l'Italie hein, mes aïeux sont Italiens, je le suis moi-même,
et ben justement, ça fait longtemps que je me dis que niveau Parmesan et café ils se démerdent pas trop mal mais après....
en tout moi c'est dit, fabrication Italienne, plus jamais* ! :?

pas taper !

Dim

* Dit-il en enquillant son Pomarico sur sa clar ! :mrvert: :mrvert:
...et le Tiramisu alors tu n'aimes pas? :shock:

j'ai une copine qui nous a fait un tiramisu aux speculos..... Terrib !!!
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Ps : c'est bien Pak tu n'est pas un acheteur compulsif , moi non plus !
C'est vrai, mais là, précisément, je ne vois pas à quoi tu fais allusion...
Oui, bof, enfin, je crois...
dream31

Message par dream31 »

Tu as raison Pak ! d'autant que c'est une réflexion de Dim et son histoire de Gnou!
Ce n'est pas parce que l'on s'intéresse de plus prés à un Jl ou un Patricola que l'on doit se sentir obliger de s'en payer une. Et de suivre le mouvement tel un Gnou suivant le troupeau aveuglément sans que cela soit réfléchi !
Pour ma part j'ai un instrument modeste qui suffit à me combler et ce n'est pas une Patricola ou une jl qui me rendra meilleur clarinettiste mais bien mon travail.
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

dream31 a écrit :Tu as raison Pak ! d'autant que c'est une réflexion de Dim et son histoire de Gnou!
Ah bon, d'accord, parce que là, pour le coup, je ne suis même pas clarinettiste... :mrvert:
Oui, bof, enfin, je crois...
Répondre