clarinettes JL

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Chat noir
Messages : 1220
Inscription : 10 avr. 2007, 05:11
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais chaque fois que je vois une clarinette j'ai effectivement envie de l'acheter... :| pourtant j'ai bien essayé de me soigner mais à part creuser le trou de la sécurité sociale un peu plus chaque jour ça n'abouti à rien. :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Dimitri a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez mais chaque fois que je vois une clarinette j'ai effectivement envie de l'acheter... :|
Les beaux objets me font le même effet. Excitant et déprimant à la fois... :(
Oui, bof, enfin, je crois...
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

ouais, bof, moi c'est surtout lorsque je vois la mienne de clarinette, que j'ai des envies d'achats... mais bon, pourquoi ????? après tout, bien réglée et réparée, elle sera même mieux qu'une neuve !!!
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
dream31

Message par dream31 »

"Sa seule passion était la musique. Pendant des soirées entières, il jouait de la flûte, et c’était là, par-dessus tout, sa grande récréation.

Julien avait appris la flûte tout seul. Longtemps, une vieille flûte de bois jaune, chez un marchand de bric-à-brac de la place du Marché, était restée une de ses plus âpres convoitises. Il avait l’argent, mais il n’osait entrer l’acheter, de peur d’être ridicule. Enfin, un soir, il s’était enhardi jusqu’à emporter la flûte en courant, cachée sous son paletot, serrée contre sa poitrine. Puis, portes et fenêtres" Zola
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

dream31 a écrit :Excuses moi oracid mais je ne comprend pas bien pour quelle raison , tu n'as pas utilisé de l'eau déminéralisé ...
Parce que, étant donné la consommation de l'engin, il m'en aurait fallu une citerne. :|
dream31

Message par dream31 »

Bonjour

En fait, je ne comprend pas bien ta démarche vis à vis de ta clarinette et pour quelle raison tu fais fonctionner un humidificateur tout le temps.
En ce qui concerne l'utilisation d'un humidificateur , il y a des conseils d'utilisation dont celui de de prendre de l'eau distillée .
Il y a plusieurs aspects: l'aspect hygiène ( bactérien, moisissures et autres ) et l'aspect usage pour ré-humidifier un environnement trop sec mais sur une clarinette cela mérite d'être plus attentif.
- sur l'aspect microbien: tu peuxprendre de l'eau du robinet et la faire bouillir avant de l'utiliser, mais les minéraux seront toujours présent ( sauf si il y à l'entrée un filtrage )

- tu peux aussi utiliser de l'eau de pluie que tu filtres via un filtre café par exemple( c'est un truc de ménagère ) l'eau sera déminéralisée

- l'eau déminéralisée est une eau qui a été bouillie et dont on a récupéré l'eau de condensation.

- tu peux encore pour un usage exclusif, délicat qui demande une attention toute particulière utiliser de l'eau distillée avec des ions d'argent qui vont combiner les deux avantages ( pas de calcaire, pas d'autres minéraux, pas de germes, de bactéries, de moisissures)


Parfois le mieux est l'ennemi du bien et des solutions bien plus simples seront préférables car aujourd'hui pour ton cas , le résultat n'a pas été à la hauteur de tes attentes , c'est dommage !!
Dernière modification par dream31 le 10 mars 2012, 09:45, modifié 1 fois.
dream31

Message par dream31 »

Dimitri a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez mais chaque fois que je vois une clarinette j'ai effectivement envie de l'acheter... :| pourtant j'ai bien essayé de me soigner mais à part creuser le trou de la sécurité sociale un peu plus chaque jour ça n'abouti à rien. :mrvert:

Non pas vraiment ! mais bon nous ne fonctionnons pas tous de la même manière !Mais enfin si te réfréner doit se faire au détriment de ta santé Dim , mieux vaut encore céder à tes pulsions d'achats !! :wink:
dream31

Message par dream31 »

PaK a écrit :
Dimitri a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez mais chaque fois que je vois une clarinette j'ai effectivement envie de l'acheter... :|
Les beaux objets me font le même effet. Excitant et déprimant à la fois... :(
C'est philosophique votre affaire !
Ce choix est pris entre la volonté motivé par la raison et le désir motivé par la passion.Entre les deux la morale qui vient y mettre son grain de sel et cette petit voix qui vient te dire " vas y prend la " et l'autre qui vient te dire " arrêtes de de gaspiller ton argent si difficilement acquis " Et comme vous avez la liberté de choisir entre les deux options car sinon il y aurait la frustration de ne pouvoir le faire alors cela se transforme en dilemme naissant de l'opposition entre la volonté et le désir ou l'acrasie .
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Ben dis donc !!!! ça c'est du Post sur les clarinettes JL....


Il a été à peine pourri !!!!!!! :roll:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

dream31 a écrit :alors cela se transforme en dilemme naissant de l'opposition entre la volonté et le désir ou l'acrasie .
Heu... Faut-il vraiment tout analyser à ce point ? :shock: :mrvert:
Oui, bof, enfin, je crois...
dream31

Message par dream31 »

Vous savez un sujet parfois pourra prendre des directions surprenantes au gré de nos discussions.Tans que cela reste courtois et que cela n'entache pas la relation que nous pouvons avoir au travers de notre passion commune, ce n'est pas bien grave ! Bien entendu nous ne sommes pas obligés d'analyser tout mais il me semble qu'a la lecture de vos messages que cela semble vous tracasser !
Personnellement, cela ne me crée pas de problème existentiel sur le fait de ne pas acheter a tout va ! même si il s'agit d'un instrument que j'affectionne particulièrement.
Avant tout ce qui me motive c'est la musique.
Je suis néanmoins curieux de ce qui se fait actuellement sans pour autant céder à toutes les tentations et je ne peux que me réjouir de voir un facteur tel que JL rentrer dans la danse et proposer de bien beaux produits !( cela pour recentrer le sujet sur son thème initial afin de faire plaisir a Fabemile)
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

dream31 a écrit :Je suis néanmoins curieux de ce qui se fait actuellement sans pour autant céder à toutes les tentations et je ne peux que me réjouir de voir un facteur tel que JL rentrer dans la danse et proposer de bien beaux produits !( cela pour recentrer le sujet sur son thème initial afin de faire plaisir a Fabemile)
Euhh non non moi aussi ça me fait plaisir... j'avoue que je commençais à perdre le fil (qui s'est rompu à plusieurs reprises) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

dream31 a écrit :
Dimitri a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez mais chaque fois que je vois une clarinette j'ai effectivement envie de l'acheter... :| pourtant j'ai bien essayé de me soigner mais à part creuser le trou de la sécurité sociale un peu plus chaque jour ça n'abouti à rien. :mrvert:

Non pas vraiment ! mais bon nous ne fonctionnons pas tous de la même manière !Mais enfin si te réfréner doit se faire au détriment de ta santé Dim , mieux vaut encore céder à tes pulsions d'achats !! :wink:
Juste une petite précision pour la bonne compréhension des fils de discussions, nous avons 2 membres dont les pseudos sont certes assez similaires mais qui sont bien 2 personnes différentes à savoir Dim & Dimitri (qui ne s'est toujours pas présenté... :wink: ). C'est vrai que s'ils avaient choisi Marcel & Robert c'eut été plus simple :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Merci cher collègue :D

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Pierolivier a écrit : Juste une petite précision pour la bonne compréhension des fils de discussions, nous avons 2 membres dont les pseudos sont certes assez similaires mais qui sont bien 2 personnes différentes à savoir Dim & Dimitri :

Meuh non !!!!! c'est la même personne, je suis sûr... :roll:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Répondre