Un post juste pour dire

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
burns300
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 02 mars 2006, 14:40
Localisation : Corrèze
Contact :

Message par burns300 »

Tu ne peux pas dire ça comme ça... Apparemment ton niveau technique à la clarinette ne te permet d'apprécier toutes les (subtiles) différences entre des becs. Mais de là à dire que parce que toi tu ne vois pas de différence, ces becs sont identiques... c'est un raccourci un peu rapide je pense.
Si tu le dis, c'est que c'est vrai.

Mais:
1. comme on conseille le 5RV lyre aux débutants
2. comme je suis débutant
3. je ne ressens aucune différence entre les deux becs
4. je n'aurais pas dù écrire: 6C Yam = 5RV lyre

autant pour moi, Tactus...
clarinette BC E13, bec 5JB, anches grattées/coupées, ligature BC std
sax ténor Roy Benson, becs S90-180 + Selmer métal c** + Vando T75, Java3, BG std
sax soprano courbe Thomann TCS350, bec S90-180, Java 2.5 BG std
valérie
Curieux
Messages : 68
Inscription : 03 déc. 2004, 21:06

Message par valérie »

Alors Klermarinette, :D t'as vu, c'est trop bien d'avoir une clarinette toute neuve et rien qu'à soi, hein?
Je suis bien contente pour toi :P

Tu m'avais demandé si ça me donnait pas envie de me lever la nuit pour souffler dedans. Et bien en fait non parce que moi, la nuit, rien ne peut me réveiller :wink: :lol: :wink:
Et toi, tu la laisses un peu se reposer ta clarinette? :wink:

Il y a une phrase d'Oscar Wilde que j'aime bien:
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais"

Salut la compagnie!!! :wink:

Valérie
La vie est belle!!!
Daffodil
La nouvelle star
Messages : 107
Inscription : 07 mars 2006, 23:55
Localisation : à 4,5cm au nord-est de Paris

Message par Daffodil »

Klermarinette a écrit :Ecouter lire et jouer (De Haske), volume 1 biensur.
Sûr, c'est pour les petits, mais c'est vachement bien conçu et super motivant pour les débutants, puisqu'on peut vite jouer quelques toutes petites partitions de Mozart, air d'enfants, et tout ça tout en faisant comme une grande, en lisant la "partition" et en jouant, en frimant comme une dingue :lol: . Donc tu vas vraiment t'amuser, Klermarinette!
valérie a écrit :Tu m'avais demandé si ça me donnait pas envie de me lever la nuit pour souffler dedans. Et bien en fait non parce que moi, la nuit, rien ne peut me réveiller
Ben moi, je me lève la nuit pour juste regarder mes instruments... C'est tellement beau 8) , et si j'ai envie de la jouer à 4h du mat' (je salue mes voisins au passage), c'est un bon exercice pour jouer très très pianisissimo.. :D
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux". Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
klermarinette
Touriste
Messages : 23
Inscription : 07 juin 2006, 09:19
Localisation : oise

Message par klermarinette »

Mon premier week-end avec ma YCL250... pfff que du bonheur...
Et pouêt par si, et pfiûûût par là...

Comme je n'ai pas gardé pour moi, ma rencontre avec ELLE et que samedi soir y'avait grande réunion de famille à la fin du repas tout le monde a clamé "la cla-ri-nette ! la cla-ri-nette ! la cla-ri-nette", alors j'ai bombé le torse et je suis allée LA chercher, je L'ai montée et j'ai sortie une composition totalement improvisée en Sol, Ré et Mi sous un tonnerre d'applaudissements.

Merci le volume 1, chapitre 1, plage 1 de ma méthode pour tout petit !!! :mrgreen:

Et je ne me lève pas encore la nuit, d'ailleurs je devrais peut être m'y mettre si je veux être dans la rue le 21 juin 2007 et ne pas recevoir des tomates...
:lol:
Un jour je comprendrai tout ce qui se dit sur ce forum.
Répondre