Besoin d'avis

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Gaetan
Touriste
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2006, 19:01

Besoin d'avis

Message par Gaetan »

Bonjour à tous !
A l'heure actuelle je possède deux clarinettes :
- une Selmer Prologue II.
- une Buffet Crampon E11.

Vous l'avez deviné, deux clarinettes, ça ne me sert à rien, je cherche à vendre ma Buffet Crampon, mais je n'ai aucune idée de la valeur qu'elle à, je ne sais même plus combien je l'ai payé (ça ne remonte pas à si longtemps, mais c'était en franc à l'époque ^_^)
J'ai vu sur un site internet que ça valeur neuve était 1100 €.
à votre avis, combien pourrais-je la vendre ?
Physiquement elle est en assez bon état, elle brille un peu moins que quand elle était neuve mais elle en jette encore :wink:
Il y a un seul petit "défaut" sur le physique : une des clé a une petite tâche (le brillant est parti, c'est visible sur les photos que j'ai posté plus bas)
Elle vient juste d'être révisée, donc les tampons ont été remplacés, je viens de l'essayer, le son est impec !

J'ai essayé de faire quelques images, même si ce n'est pas forcément représentatif.

Image
Image

désolé pour la qualité des photos, je les ai prise en vitesse :)
(vous pouvez voir la tâche sur la clé gauche du haut de la clarinette)
Merci de me laisser votre avis sur cette clarinette, et eventuellement me dire un possible prix auquel je pourrais la mettre en vente ?
Je précise que je la vend sans bec (mais bon, j'en ai plusieurs en réserve, je peux éventuellement la vendre avec un bec, non utilisé :))
Merci beaucoup à vous tous ! :)
Gaetan
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

La valeur neuve d'une E11, c'est plutôt 850 euros que 1100 euros si je regarde le catalogue de mon luthier. C'est la E13 qui est à 1100 euros. Je ne sais pas trop quelle est la décote, mais si elle a été révisée et retamponnée et qu'elle est en bon état, tu devrais probablement pouvoir la revendre moitié voire 2/3 de prix (apparemment, tu as l'air de dire qu'elle n'est pas si vieille ? Ca dépend quand même de son âge). Qu'en pensent les autres ?

Clarine
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

bof, j'aime pas ta tapisserie ! :lol:
Oui, en gros 500, 550, entre les deux (prix aremus = 860 environ avec 2 ans garantie)..............t'aurais mieux fait de la vendre 350 avant la révision....
la prologue est surement mieux
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Elle me parait bien vieille à moi ta clarinette ...
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Le prix de mise en vente, tu 'lauras en demandant à ton luthier de l'évaluer. :wink:
Gaetan
Touriste
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2006, 19:01

Message par Gaetan »

nono a écrit :bof, j'aime pas ta tapisserie !
:lol:
tu vas rire, moi non plus ! :)
Ju- a écrit :Elle me parait bien vieille à moi ta clarinette ...
Euh, pour être franc, je n'ai aucune idée de son âge :oops:
Je crois qu'elle a dans les 10-15 ans, mais alors franchement, aucune certitude :oops:
Elle paraît si vieille ?
Ce qui est sûr c'est qu'elle marche super bien, je ne l'avais pas utilisée depuis un bail (logique, je viens de la faire réviser, fallait bien que je l'essaye :)), le son est aussi bien que ma prologue :)
Tactus a écrit :Le prix de mise en vente, tu 'lauras en demandant à ton luthier de l'évaluer.
Ben justement, je l'avais fait évaluée il y a 2 ans, mais je me souviens plus du prix qu'il avait dit (comment ça j'ai des problèmes de mémoire ? :))

Donc vous avez l'air de dire que je peux la vendre à 500 euros ? (sans bec ? sans dec' ?) :lol: :oops:
Vous avez une idée d'un endroit ou je peux la vendre ? j'avais essayé chez un luthier, mais apparemment, il vend pas de clarinette d'occas...
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

10-15 ans pour une clarinette, c'est déjà vieux.

De plus, tu dis que tu ne l'as pas joué depuis longtemps; elle a perdu de sa valeur de ce fait.
Gaetan
Touriste
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2006, 19:01

Message par Gaetan »

Ah bon, si tu le dis...
Pourtant elle sonne aussi bien que ma prologue, je me demande bien pourquoi je l'ai acheté, d'ailleurs... C'était juste histoire d'avoir une clarinette neuve je suppose...
Gaetan
Touriste
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2006, 19:01

Message par Gaetan »

Enfin si je me souviens bien le luthier qui m'a révisée cette clarinette (il a changé tous les tampons quand même ;)) l'avait estimé vers 500 euros comme vous, donc je suppose que ça doit être ça ;)
Reste a trouver un endroit où la vendre, et là, j'en ai pas la moindre idée (je suis sur Nantes).
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Bon , Gaëtan , tu l'as faite évaluer ya 2ans et tu ne te souviens pas du prix ??? Alzheimer ??
(j'espère que tu ne prends pas de bétabloquants , hein ??)

Parlons sérieux, moi ça m'intéresse . J'ai une Buffet Crampon RC (qui est super - surtout quand c'est mon prof qui en joue !!) mais pour jouer dehors (le 11 novembre, par ex, ou dans une église non chauffée au mois de décembre, ou en pleine canicule, etc... ou quand je vais en mission en Guyane ) , je cherche une clarinette qui ne craint rien . La E11, elle est en ébonite, non ??
J'ai débuté sur une E11 et j'en garde un souvenir ému ; je l'ai vendue car elle ne méritait pas de se dessècher au fond d'un placard et la gamine qui l'a achetée l'adore et moi, je la regrette .
Pour le même prix (un peu moins avec la ristourne , soit 460 euros) , on me propose une Yamaha 250 , neuve .
Qu'est-ce que vous en pensez , les autres ? Ju- , ton avis ? la vieille E11 ou la neuve Yamaha ?

Sylvie
Gaetan
Touriste
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2006, 19:01

Message par Gaetan »

Lol, oui, j'ai été un peu étourdi sur ce coup là :oops:
C'est aussi sur cette clarinette que j'ai débuté :)

Sur ce site, ils mettent que la clarinette est en ébène :
http://www.woodbrass.com/CLARINETTE+D%2 ... 478eaac4ce
Euh, franchement, je les crois sur parole, je ne sais pas ce que c'est de l'ébonite, donc bon ... ;)
En tout cas elle s'est bien conservée, je ne fais pas la différence entre ma prologue 2 et celle ci niveau son, pourtant elles ont une différence d'âge :)

Je te la vends sans problème, je peux pas vraiment te dire ce que vaut la Yamaha, je n'ai jamais essayé cette marque (mes profs de clarinette, j'en ai eu 3, m'ont conseillés Buffet Crampon et Selmer, j'ai jamais cherché à en savoir plus :))
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Message par Perrine »

je n'acheterai pas, personnellement, une clarinette d'occasion (surtout si c'est une buffet!! juste pour en faire raler certains^^)
Sérieusement, mon prof de clarinette m'a dit que maintenant il faisait des bonnes clarinettes chez yamaha, mais je doute quand meme.
En fait ca dépend de ton budget, mais as-tu essayé une Sonata de LEBLANC, c'est une tres bonne clarinette d'études, avec un bon rapport qualité prix.

Sinon, ta clarinette mister, je ne pense pas que tu puisses en avoir pour plus de 500 euros. (Peut etre plus par un collectionneur qui veut en faire un pied de lampe? ... :arrow: :arrow: ok, je sors)
Gaetan
Touriste
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2006, 19:01

Message par Gaetan »

Perrine a écrit :je n'acheterai pas, personnellement, une clarinette d'occasion (surtout si c'est une buffet!! juste pour en faire raler certains^^)
Ben t'as quoi contre les Buffet ?? C'est une bonne marque :)
Sinon, ma clarinette est d'occasion, mais je précise tout de même que je l'ai fait entièrement retamponnée, et entièrement révisé il y a peu, elle n'a donc aucun défauts, excepté le petit problème estétique sur une clé visible sur les photos (c'est pas grand chose, mais je préfère qu'on le sache) :)
Gaetan
Touriste
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2006, 19:01

Message par Gaetan »

Le problème avec les Yamaha, c'est que ça me semble être une marque un peu trop "touche à tout" (guitares, claviers, ...), à mon goût évidemment ;) Du coup, la qualité, la plupart du temps, s'en ressent :)
Sinon, ta clarinette mister, je ne pense pas que tu puisses en avoir pour plus de 500 euros.
Oui, d'après ce que j'ai compris sa valeur oscille entre 400 et 500 euros :)
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

En fait, Syl, j'ai dit 500 euros parce que je me suis dit qu'une clarinette en ébène, même vieille, valait (peut être) au moins autant qu'une yam250 neuve ! Aussi parce que j'en ai vu à vendre à ce prix sur ebay 450-500...
mais franchement, je n'y connais pas grand chose.... :wink:
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Répondre