Un son boisé sur une E13 ? possible ?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

syl20 a écrit :moi je joue avec un b40lyre + vandoren 56 rue lepic 3.5+optimum. Je recommande a tous ce bec c'est tout le contraire du 5rv lyre(son criard) mais il a plus de facilité d'émission que le b40 avec un son centré, chaud et souple!! :D :D a+
Salut

Je pense que ce genre de recommandation n'a pas de sens. Ce n'est pas parce que ce bec te convient qu'il conviendra à d'autres (j'ai acheté une paire de pompes en 43, je vous recommande à tous cette pointure car on est vraiement super bien dedans.... tu vois l'idée :mrgreen:)

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

EricW a écrit :
(j'ai acheté une paire de pompes en 43, je vous recommande à tous cette pointure car on est vraiement super bien dedans.... tu vois l'idée :mrgreen:)

Eric

Quoique moi le 43 m'irait peut-être, éric. :P
Avatar de l’utilisateur
Donald Duck
Dieu grec
Messages : 266
Inscription : 27 avr. 2006, 14:39
Localisation : Yvelines

Message par Donald Duck »

Ce qui est sûr c'est que si je dois acheter un bec type vando ( ce que je ne suis pas prêt à faire maintenant ) j'airai directement avec mon biniou sous le bras chez vandoren en leur disant ce que je recherche... mais vous m'avez très nettement convaincu que pour faire un choix il faut d'abord en être capable :oops: peut etre dans 2ans :roll:

La seule chose c'est que pour bien travailler il faut que le son plaise un minimum ( cela participe à la motivation...)
Répondre