Sourdine Clarinette

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Guy
Curieux
Messages : 70
Inscription : 23 févr. 2005, 12:51
Localisation : Aix en Provence

Sourdine Clarinette

Message par Guy »

Bonjour,
Hier, en faisant un tour chez mon luthier à Luynes, j'ai essayé une sourdine pour clarinette.
Cela fonctionne plutôt bien.
Pour les sax. aussi.
http://saxmute.com/sourdine_saxophone_c ... _saxo.html

@+
Guy
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Chez ton luthier à Luynes ? Ben on a le même alors :)

Sinon ça pose pas trop de problèmes d'émission ce genre de machin chose dans le tuyau ? C'est juste par curiosité parce que pour ma part, n'habitant pas en appart je n'ai pas ce problème de bruit.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

SI, SI, TU AS CE PROBLEME DE BRUIT
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jp
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Ca c'est étonnant, je pensais pas que ça existait. :shock:


Mais en se plaçant à l'intérieur du tube, y a pas des soucis d'interférence avec le passage de l'air ou les vibrations sonores ?? Comment ça fonctionne ce truc ?!? :shock:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :SI, SI, TU AS CE PROBLEME DE BRUIT
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jp
Nan, je ferme la porte de mon bureau :mrgreen: :mrgreen:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Guy
Curieux
Messages : 70
Inscription : 23 févr. 2005, 12:51
Localisation : Aix en Provence

Message par Guy »

Cela a la texture d'une éponge à "gros trous". Les vibrations sont en partie "absorbées" au passage. Ils annoncent 50% d'amortissement, cela parait réaliste. Avant d'acheter je l'ai fait écouter dans une pièce voisine la différence était réelle.
J'ai rencontré quelques difficultés dans l'aigu, mais je ne suis pas une référence.
De toute façon c'est une affaire de compromis et depuis le temps qu'on en demande... et que la solution était peut-être simple!
Prix: 30€
@+
Guy
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Guy a écrit :Cela a la texture d'une éponge à "gros trous". Les vibrations sont en partie "absorbées" au passage. Ils annoncent 50% d'amortissement, cela parait réaliste. Avant d'acheter je l'ai fait écouter dans une pièce voisine la différence était réelle.
J'ai rencontré quelques difficultés dans l'aigu, mais je ne suis pas une référence.
De toute façon c'est une affaire de compromis et depuis le temps qu'on en demande... et que la solution était peut-être simple!
Prix: 30€
@+
Guy
D'accord. Vu la description de l'engin et sa localisation, les problèmes d'aigu paraissent assez inévitables, c'était un peu ce que je supputais en te posant la question. le morceau qui est à cheval sur le baril et le bec doit méchament perturber l'onde dans l'aigu.

En plus on est pas loin du trou de registre qui, au niveau de l'onde, est un ventre de vitesse, donc un lieu de vitesse maximale pour les molécules d'air. coller un bloc de mousse pas loin doit mettre une drôle de panique.

Mais bon, si le jeu reste acceptable pourquoi pas. Tout le monde n'a pas une sourdine naturelle conséquente autour de son habitation, pas vrai Dim ? :mrgreen:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Personnellement, je ne comprends pas l'intérêt de ce type de sourdine, si cela influe sur le passage de l'air et demande de modifier son jeu pour "réussir" à jouer... :shock:
Répondre