Avis sur la jupiter JCL 737 ST

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
clasbou
Touriste
Messages : 18
Inscription : 11 oct. 2010, 14:48

Avis sur la jupiter JCL 737 ST

Message par clasbou »

Bonjour,

Voilà j'aimerais récolter d'éventuels avis sur cette clarinette, actuellement en déstockage dans pas mal de boutiques. Elle semble avoir obtenu de bons résultats face à ses concurrentes du même ordre de prix :
http://www.feelingblabla.com/pages/Banc ... 81411.html

J'ai lu les nombreux avis défavorables sur ce forum concernant cette marque, fabriquée en chine, qui se dérèglerait rapidement, etc. mais j'entends ça et là (souvent de la part des boutiques qui la vendent, certes) que le niveau de cette marque est en amélioration, et que ce modèle en particulier est très intéressant au niveau de la justesse, des réglages et de la finition...
J'ai testé rapidement l'instrument, il paraît effectivement juste, mais mon niveau (débutant depuis quelques mois) ne me permet pas de juger de la qualité du son (bien que je sente qu'il soit moins "riche" que celui de ma E13 de location), et au niveau de la persistance des réglages dans le temps je n'ai aucune espèce d'idée.
Si quelqu'un a un avis, un conseil, je suis preneur !
Merci
bass
Dieu grec
Messages : 311
Inscription : 17 déc. 2009, 17:41
Localisation : Marais poitevin entre NIORT et LA ROCHELLE

Message par bass »

Je ne me risquerai pas a te donner un avis car :un avis,c'est comme un trou du c..,chacun a le sien! :mrvert: :mrvert:
En revanche un conseil oui:passe ton chemin,achetter une clarinette JUPITER c'est comme achetter une LADA ...impossible a revendre!
"si dieu l'pere & dieu le fils sont la seule & meme personne comment veux-tu qu'la mére & l'fils soient pas incestueux"
H F T.
Avatar de l’utilisateur
Rantanplan06
La nouvelle star
Messages : 163
Inscription : 17 sept. 2007, 08:44
Localisation : Alpes maritimes

Message par Rantanplan06 »

Assez d'accord avec Bass, sans connaître ce modèle.
Sinon, quitte à mettre 1000€ dans une marque moins reconnue, je jetterais un oeil sur l'Amati 615 Full-Boehm, au moins par curiosité :wink: .
Sinon la yamaha 650 est souvent très appréciée pour pas beaucoup plus cher.
Je ne crie pas, je t'explique !
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Amati se revend aussi cher que jupiter, c'est dire ! une amati d'occase, ça vaut peau d'balle !
A Prague, les amatis full boehm valaient 6-700 euros neuves il y a 3 ans.
Amati et Jupiter n'ont aucune crédibilité, mais je ne sais pas pourquoi.... j'ai vaguement essayé une jupiter avec un barillet réglable...difficile à comparer avec un autre modèle d'étude; je préfère de loin ma RC, les modèles qui se rapprochaient le plus de ma RC étaient yamaha Sev et CS.
Yamaha 650 est un modèle de bonne qualité.
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

nono a écrit : yamaha CS
Une Yamaha immatriculée en Tchéquie ???
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Nanard a écrit :
nono a écrit : yamaha CS
Une Yamaha immatriculée en Tchéquie ???
Je me souviens plus de toutes les lettres... CSV peut être?
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
clasbou
Touriste
Messages : 18
Inscription : 11 oct. 2010, 14:48

Message par clasbou »

Merci pour vos conseils, effectivement la 650 a de bonnes critiques.
Si quelqu'un a l'occasion de tester la 737 quand même, ce serait sympa de faire un retour !
Répondre