Clarinette Basse en Belgique ?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
MacDo
Dieu grec
Messages : 274
Inscription : 21 févr. 2006, 13:55
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Clarinette Basse en Belgique ?

Message par MacDo »

Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche d'une clarinette basse, pour débuter (pas besoin d'une pro, donc), et d'occasion de préférence (à cause du prix).

Est-ce que vous connaîtriez quelqu'un qui désire se défaire de sa clarinette basse (ou qui en a une en trop ;-)) ?

Je serais d'accord de l'acheter (selon le prix demandé, bien sûr).
Je serais également d'accord de la louer, auquel cas je m'engagerait bien sûr à en prendre le plus grand soin (entretiens réguliers etc). Je suis un type très soigneux en général, limite "poil de cuteur".

Merci beaucoup, beaucoup pour votre aide !!

MacDo


ps. J'habite en Belgique, dans la région de Liège. Mais je ne suis pas contre les déplacements si une bonne occasion se manifeste. Peut-être connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me renseigner ou m'aider dans ma recherche (contact par mp) ? :-)
MacDo
Dieu grec
Messages : 274
Inscription : 21 févr. 2006, 13:55
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Message par MacDo »

Bonsoir !

On me propose, pour 1000EUR, une clarinette basse neuve de la marque Hendersonh ou un machin comme cela.
Est-ce que vous connaissez ?
Est-ce que ça s'écrit bien comme cela (j'ai rien trouvé à ce sujet sur le net :roll:) ?
Qu'est-ce que ça vaut, en général ?
Est-ce un instrument "honnête" ?

D'avance merci (j'accepte encore toujours toute vos offres, bien sûr) :-)

MacDo
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Pied de biche vendait une Yam presque neuve (en plastique). J'en ai essayé. C'est bien. C'est forcément un peu plus que 1000 euros, mais c'est un instrument qui marche bien, avec un mécanique correcte, une revente pas trop difficile. Prévoir quand même un bec plus adapté que le bec d'origine, mais sur un instrument aussi récent, normalement y'à vraiment pas de souci. Henderson (h?) je connais pas. Excelsior-Henderson fabriquait des motos avec un V-Twin si je me rappelle bien mais là on sort du domaine purement de la clarinette.. alors je vais pas pourrir le post
jp :mrgreen:
MacDo
Dieu grec
Messages : 274
Inscription : 21 févr. 2006, 13:55
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Message par MacDo »

Salut JP,

Merci pour ta réponse. C'est quoi/qui, "Pied de biche" ?? :oops:
Si c'est une boutique, t'as un url, un numéro de tél, une adresse de contact, que sais-je ?

(je me sens complètement ignorant sur ce coup :oops:)

MacDo
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

MacDo a écrit :Salut JP,

Merci pour ta réponse. C'est quoi/qui, "Pied de biche" ?? :oops:
Si c'est une boutique, t'as un url, un numéro de tél, une adresse de contact, que sais-je ?

(je me sens complètement ignorant sur ce coup :oops:)

MacDo
"Pied de biche" c'est le pseudo d'un intervenant de ce forum mais il a déjà vendu sa Yam.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre