doigtés suraigu

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Messagepar LEBOUBOU » Mar Mai 19, 2020 10:35 am

ceciledesb a écrit:Au fait, trille la/sib... Serais-tu en train de travailler la Rhapsodie de Ciesla par hasard? :wink:

Ah ah tu m’as percée à jour !! Tu l’as déjà bossée ?[/quote]

oui, avec une arrière pensée de la jouer en quintette, mais j'avoue que c'est au maximum de ce que je sais faire!
Avec le blocage de tous nos projets, d'ici un an, je serai peut-être au point :wink:
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
LEBOUBOU
La nouvelle star

Messagepar Toineclar » Mar Mai 19, 2020 10:42 am

ceciledesb a écrit:
LEBOUBOU a écrit:
ceciledesb a écrit:Merci pour toute ces infos les amis.
Je vais tester cela aujourd’hui
Super ton tableau le Boudou, cela faisait longtemps que j’étais à la recherche d’un truc du genre. J’imprime, et je le scotch au pupitre !

Au fait, trille la/sib... Serais-tu en train de travailler la Rhapsodie de Ciesla par hasard? :wink:

Ah ah tu m’as percée à jour !! Tu l’as déjà bossée ?

Tu as trouvé un doigté pour le ré à la fin ?

Je n'ai pas vu de trille la/sib sur la partition que j'ai (mais c'est le final).
Toineclar
Tentacule géant

Messagepar ceciledesb » Mar Mai 19, 2020 11:36 am

Toineclar a écrit:Tu as trouvé un doigté pour le ré à la fin ?

Je n'ai pas vu de trille la/sib sur la partition que j'ai (mais c'est le final).

Fa# bouché / La gauche et re standard. Pour moi ça marche.
J‘ai récupéré la partition complète la semaine dernière mais comme tu disais que tu n‘accrochais pas, je ne te l‘ai pas fait suivre. Mais il n‘y a qu’à demander ! Beau travail du son à faire dans cette pièce.
Selmer Signature Sib - Récital La - BD5 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
ceciledesb
Rouge-gorge

Messagepar Toineclar » Mar Mai 19, 2020 12:06 pm

ceciledesb a écrit:Fa# bouché / La gauche et re standard. Pour moi ça marche.

Oups, j'ai pas compris !!! :oops:
Ou alors tu veux dire doigté du fa# bouché (harmonique), soit trou pouce + 12, plus index et médius gauche, plus index, médius et annulaire droit, c'est ça ? (Avec ou sans la clé 4 ?)

ceciledesb a écrit:J‘ai récupéré la partition complète la semaine dernière mais comme tu disais que tu n‘accrochais pas, je ne te l‘ai pas fait suivre. Mais il n‘y a qu’à demander ! Beau travail du son à faire dans cette pièce.

Oui, je sais, et je persiste, je n'aime pas du tout. C'est juste que je ne savais pas où était ce fameux trille.

En tout cas, je t'écouterai avec plaisir quand tu auras fait un enregistrement. Te connaissant, ça va être pour bientôt ! :wink:
Toineclar
Tentacule géant

Messagepar ceciledesb » Mar Mai 19, 2020 12:37 pm

LEBOUBOU a écrit:oui, avec une arrière pensée de la jouer en quintette, mais j'avoue que c'est au maximum de ce que je sais faire!
Avec le blocage de tous nos projets, d'ici un an, je serai peut-être au point :wink:

Moi aussi, pour la version avec quintette (dont j'attends les partitions commandées récemment)
C'est une partition exigeante effectivement, surtout le trait avant la fin, je n'ai pas tenter de le bosser et fait la version optionnelle en dessous, c'est vraiment trop dur sinon. Pour le reste, c'est dans mes cordes.
j'ai un petit espoir de reprise des concerts en sonate piano clar le 27 juin prochain, normalement cela devrait le faire sauf si la suisse revoit sa copie d'ici là. En attendant on continue de bosser quand même et j'entamme le quatuor de clarinette cette semaine. (j'aurais pu mettre cela dans content :D )
Selmer Signature Sib - Récital La - BD5 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

ceciledesb
Rouge-gorge

Messagepar ceciledesb » Mar Mai 19, 2020 12:48 pm

Toineclar a écrit:
Oups, j'ai pas compris !!! :oops:
Ou alors tu veux dire doigté du fa# bouché (harmonique), soit trou pouce + 12, plus index et médius gauche, plus index, médius et annulaire droit, c'est ça ? (Avec ou sans la clé 4 ?)

oui c'est exactement cela, doigté que j'utilise dès que possible car plus juste sur ma clinche et un poil moin criard je trouve, et plus facile à attaquer.
Toineclar a écrit:Oui, je sais, et je persiste, je n'aime pas du tout. C'est juste que je ne savais pas où était ce fameux trille.
En tout cas, je t'écouterai avec plaisir quand tu auras fait un enregistrement. Te connaissant, ça va être pour bientôt ! :wink:

je n'ai as de play along sur la totalité du morceau, cela m'étonnerai que j'enregistre du coup. si tu y tiens je peux faire une version seule, mais toute les belles harmonies (à mon oreille en tout cas :wink: ), vont manquer...

ceciledesb
Rouge-gorge

Messagepar Toineclar » Mar Mai 19, 2020 13:00 pm

ceciledesb a écrit:oui c'est exactement cela, doigté que j'utilise dès que possible car plus juste sur ma clinche et un poil moin criard je trouve, et plus facile à attaquer.

C'est aussi celui que j'utilise le plus souvent possible pour les mêmes raisons. (Avec la clé 4 donc). Je ne l'ai jamais essayé sur son harmonique (ré).
Je n'ai pas joué ces jours-ci (profité de m'aérer en bord de mer).

Je vais tester tout ça.
Toineclar
Tentacule géant

Messagepar ceciledesb » Mar Mai 19, 2020 15:14 pm

Oups
Je viens de me rendre compte regardant la partition, Je fait le re de l’octave du bas :mrvert: je n‘ai pas essayé la haut ! :lol:

ceciledesb
Rouge-gorge

Messagepar LEBOUBOU » Mar Mai 19, 2020 15:38 pm

ceciledesb a écrit:Oups
Je viens de me rendre compte regardant la partition, Je fait le re de l’octave du bas :mrvert: je n‘ai pas essayé la haut ! :lol:

sur la partition que j'ai (celle avec quintette à cordes), tout est en bas, tout droit depuis le ré chalumeau.
ça me va très bien!
Et si les suraigus t'intéressent vraiment, achète-toi la petite méthode de Marchi et tu sauras tout jusqu'au bi-contre-ut!
https://www.laflutedepan.com/partition/ ... ition.html
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
LEBOUBOU
La nouvelle star

Messagepar thomasl » Mer Mai 20, 2020 5:32 am

Salut,
J'ai la version quintette des deux premiers mouvements et ai bien l'intention de m'enregistrer une version entière solo :) Ce sera mon travail perso en classique de déconfinement.
Si quelqu'un est intéressé, je pourrais partager l'accompagnement à une vitesse donnée. Ayant enfin commencé le travail hier, je ne vais pas non plus la sortir proprement à 140 tout de suite :lol: Du coup j'hésite entre une première version à carrément 100, parce que même 120 propre, j'ai encore de longues heures à me mettre certaines mesures dans les doigts :wink:

Quant aux 160 indiqués... :lol: Je crois que les réserves ont déjà été écrites ici...
thomasl
La nouvelle star

Précédent

Retourner vers Clarinette