huiler l'intérieur d'une clarinette

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Je me permets une réponse pour la simple raison qu'elle démonte tout ce que tu dis .

Sache qu'on ne mets pas forcément son vrai age sur le net, ne te fis donc pas à ça.

Tu sais que en dessous du pseudo le rang change en fonction du nombre de post ? et ce n'est pas l'utilisateur qui met son niveau.

Ah ça change tout là ...

=> Je n'ai donc pas la prétention de t'apprendre des choses sur la clarinette mais apparement sur l'univers du web, oui.

De plus sache que j'ai 13 ans d'étude de clarinette (oh ... mais ca ne correspond pas au préparatoire ca si ? t'es prof tu devrais le savoir).

Le "jeune padawan" me fait bien rire puisque c'est ton cas aussi alors ...

De toute façon tu me gonfles sérieusement :

Le msg du 12 était tout ce qu'il y a de plus cordial, tu t'es permis une réflexion sans interet. Tu m'attribues une attitude agressive sans raison (quoi que là ça a changé !).

Sache mon cher que sur le net (Univers qu'apparement tu ne connais absolument pas), y'a certaines régles a respecter, et quand on écrit ce n'est pas pareil qu'à l'oral.

Conclusion :

Tu utilises un outil de communication que tu ne controles absolument pas.

Tu ne comprends pas les messages des autres, les interpretant à ta sauce.

le message du 12 : "Je ne suis pas d'accord du tout avec toi jean-marc. "

Ce n'avait rien de méchant / agressif mais comme tu l'as si justement souligné un forum est fait pour confronter ses opinions / avis.

Je n'ai fais allusion à mon prof qu'à 1 ou 2 reprises et tu en fais une généralité.

Concernant mon message du 10 : Tu conseilles à un débutant de démonter sa clarinette sans avoir pris un minimum de précautions ? Mais quel genre de prof es-tu ? (Débutant : terme NON PEJORATIF désignant quelqu'un qui débute dans une pratique )



Je serais ravi de continuer cette discussion par mail / msn / aim afin d'arreter de polluer ce forum de notre petite discussion inutile pour les autres.



Cordialement,

Ju-
smile
jean marc

Message par jean marc »

Mais , c'est extraordinaire , tu imagines, tu subodores, tu extrapoles, si tu joues de la clarinette aussi bien que tu parles , tu dois être un virtuose! :wink:





De plus, dans les cartouches du site , il y a l'âge et le niveau d'études musicales, s'agit il sans doute d'une erreur, il y t'il autre chose de faux? :idea:Tu as quel âge au fait ?Tu pratiques réellement ?











Au fait, je n'ai jamais dit que j'etais prof de clarinette!! :?:



Vexé un brin ? , tu dois être un joyeux drille dans la vie ? :?:



13 ans de clarinette cela doit m'impressionner? :roll:





L' écoute c'est important et lire entre les lignes aussi et sur ma réponse du12, il s'agit d'un conseil aussi d'un prof sur le fait qu'il est important de savoir démonter son instrument afin de le réparer mais certainemant pas d'une obligationet en se qui concerne l'huilage de l'instrument rien n'oblige de demonter celui ci, c'est toi qui part sur ce postulat !! :wink:





Peut être pourrais tu m'apprendres quelque chose sur la musique, mais certainement pas en etant aussi ...pénible! :) Ton pros doit être tres patient? :wink: :P :P





Enfin , la seule réponse que j'ai envie de te donner c'est une phrase en



latin "oleum perdidisti" alors sans vouloir te polluer? " Mets de l'huile" :P
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Je te répéte une fois de plus qu'en dessous du pseudo le niveau change en fonction du nombre de posts.

Tu me fais bien rire,

"13 ans de clarinette cela doit m'impressionner? "

Et alors quand tu me dis que t'en as 15 ca doit m'impressionner ?



Si tu es aussi intelligent que veux le paraître tu arreteras cette discussion de toi-même puisqu'elle ne mene a rien. De plus ta phrase en latin veut dire : tu as perdu ton temps et c'est ce que tu es , au meme titre que moi entrain de faire.
smile
jean marc

Message par jean marc »

NO COMMENT ! :shock:





In medio stat virtus, ultimo ragio regum ! :wink:
opix
Touriste
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2003, 13:23

eh bien faut lire tout ça ...

Message par opix »

Bon,

en tous cas, j'ai une partie de ma réponse en ce qui concerne l'huilage de la clarinette



A première vue je parlais d'huiler l'intérieur de sa clarinette, du fait de l'humidité présente après le jeu. Il me semble que passer un chiffon légèrement huilé à l'intérieur de la clarinette ne peut pas lui faire grand mal (d'après mon réparateur non plus, il me l'a conseillé).



Sinon, arrêtez de jouer à ces petits jeux de questions-réponses qui ne servent à rien



Soyez humble, peu orgueilleux et critique envers vous-même



Opix
yust
Curieux
Messages : 68
Inscription : 18 juin 2003, 07:44
Localisation : Genève (CH) / La Roche sur Foron (F)

Message par yust »

Bonjour à tous,



Hum...ça a chauffé par ici :lol:



Les avis sont partagés je vois...quoique "partagés", je me demande si ce mot à deux sens est bien utilisé dans ce cas. Je reformule :



Les avis sont divergeants...et tant mieux...parce que sinon quel intérêt aurait un forum... :wink:



mais alors, si on est débutant, qu'on ne connait pas encore sa clarinette comme sa poche et qu'on en a qu'une. on huile que l'intérieur ou cela ne sert à rien ? on attend de la connaitre pour pouvoir faire la totale ? Combien ça coute environ de le faire faire ? Combien de temps cela prend de faire un bon graissage ?



J'accepte tous les avis :wink:



A +,



Yust...
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Re: eh bien faut lire tout ça ...

Message par Ju- »

opix a écrit :Bon,

en tous cas, j'ai une partie de ma réponse en ce qui concerne l'huilage de la clarinette



A première vue je parlais d'huiler l'intérieur de sa clarinette, du fait de l'humidité présente après le jeu. Il me semble que passer un chiffon légèrement huilé à l'intérieur de la clarinette ne peut pas lui faire grand mal (d'après mon réparateur non plus, il me l'a conseillé).



Sinon, arrêtez de jouer à ces petits jeux de questions-réponses qui ne servent à rien



Soyez humble, peu orgueilleux et critique envers vous-même



Opix


Après relecture des posts j'ai honte d'avoir répondu à cette personne.



Pour le graissage yust, je ne suis pas convaincu que ca aide si tu utilises ta clarinette en tant que réel débutant ...

A part l'ecoulement de la salive (remarque ca peut aller aussi plus vite dans les trous ^^ )

Si tu testes, tiens nous au courant ;)



Cordialement,

Ju-
smile
Invité

Message par Invité »

Non ! un peu arrogant . Peut être un debut d'excuse , une esquisse de remord ?...

Bref, Je tiens pour ceux qui auront suivi le feuilleton dont le scenario est un peu raté? qu'il y a une différence entre graissage et huilage;Pour rappel, la graisse est une matière de nature lipidique et principalement animale dont la finalité est d'isoler, l'on pourrait effectivement utiliser de la graisse sur l'instrument mais malheuresement la graisse n'a pas de pouvoir de pénétration dans le bois , mais surtout de protection, l'huile peut être elle de nature animale , vegetale et minerale, la paraffine est un hydrocarbure saturé acyclique qui a la particularité d'être extrémement fluide(pour faire bref).



Dans le bois, elle pénètre lentement mais sûrement afin de remplir les micro fissures naturelles du bois de paraffine et qui va empêcher l'humidité de pénétrer dans ces fissures et de fragiliser cette matière avec le temps surtout lorsque il y a des différences importantes de température, c'est pour cette raison que je préconise de le faire avant l'été et avant l'hiver.

L'attente de 4 jours est pour laisser le temps à l'huile de faire son travail de pénétration dans le bois. Je conseille de le faire à l'intérieur de la perce car c'est elle qui est le plus en contact avec l'humidité due à la condensation de la salive (de plus, l'extérieur est verni pour certains instruments et donc, cela ne pénètre pas).



Maintenant, pour les inquiets, les méfiants et les dubitatifs ne faites rien, je donne mon avis cela n'engage que moi en tout cas , j'ai pratiqué cela sur tout mes instruments et je n'ai eu à ce jour aucune fissure et autres désagréments dus à l'humidité sauf bien sûr l'usure normale des tampons et autres pièces en mouvements et en frottements. Pour rappel, le pire ennemi du bois, c'est l'humidité et la chaleur.Cordialement jean marc
dom
Administator (aïe)
Messages : 73
Inscription : 15 oct. 2002, 20:07
Localisation : IDF
Contact :

Message par dom »

Bon, en effet ca chauffe... :roll:

il serai bon de ne pas poluer le forum, expliquez vous si vous le voulez par MP. :wink:

il est vrai qu'a l'ecrit, parfois les termes passe mal, pensez a utilisé les smilies... :lol:



pour repondre a une question... en effet l'avatar evolue en fonction du nombre de post, il n'indique en aucun cas le niveau de la personne.
Invité

Message par Invité »

Merci dom , pour ces precisions .





Bien sincérement jean marc
Répondre