clarinette métal

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pronier
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Message par pronier »

Bonjour
J'ai une Noblet métal, un des premiers modèles, les meilleurs, parait il, avec l'écusson en losange.
tampons impec, très belle sonorité, belle argenture.
Elle me fait double emploi avec une autre métal et deux bois.
Mais on devrait plutôt traiter dans la rubrique annonces
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L'Altiste
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Message par L'Altiste »

Ah tiens, j'avais zappé cette photo, ayant je ne sais pour quelle raison arrêté ma lecture du sujet à la page d'avant... :roll:

Elle est superbe dis-donc ! :shock: ça brille !

A part ça j'ai réussi récemment à dater à deux ou trois ans près (pas pu faire mieux) ma clarinette : indices sur le fly case d'origine et mail au précédent prorio (USA) pour demander où il l'avait trouvée ; elle a été très probablement fabriquée entre 1937 et 1939.

Et à la base, je passais pour vous monter cette photo, :D deux belles clarinettes de 1930, une Conn 24N en ébonite et une Conn 524N.

Image
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
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pronier
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Message par pronier »

Bonjour
J'ai aussi en clar métal une Pan Am special Conn que j'affectionne particulièrement, argentée mat, un son extra, facile à jouer, ergonomie agréable les clés semble très proches du corps de l'instrument. Achetée plutôt chère chez un autre luthier de ma région.
A propos d'occasion j'ai aussi une alto Selmer Bundy achetée sur ebay dans une boutique music aux US , bon son chalumeau, le clairon pas mal mais pour passer de l'un à l'autre en montant c'est laborieux, ça dépend des jours je devrais dire ça dépend de moi.
Bien plus difficile qu'avec ma basse, je ne sais pas pourquoi...j'ai fait quelques réglages mais peu efficaces.
Rhum1
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Message par Rhum1 »

Salut à tous,
Depuis une semaine je suis l'heureux possesseur d'une Gladiator qui va me permettre de mettre une br*** à mes collègues saxophonistes.
L'émission dans tous les registres est étonnamment homogène et facile, cependant dans le haut clairon (du la jusqu'au do#) j'ai le son qui vrille très facilement et uniquement sur ces 4 notes, au dessus et en dessous absolument aucun souci.
J'ai d'abord pensé à un petit réglage à faire sur le corps du haut mais après essai d'une autre métal (BC, modèle inconnu) ça vient visiblement de moi, je m'en doutait un peu.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de longue session avec pour l'apprivoiser mais j'ai quand même pu sentir que la perce est assez différente des clarinettes récentes. J'arrive parfois à jouer ces notes juste, mais pas à froid et ça reste assez empirique.
Du coup si certains on des adjectifs pour caractériser la façon de souffler dans le laiton je suis preneur.
R.
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L'Altiste
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Message par L'Altiste »

Rhum1 a écrit : Depuis une semaine je suis l'heureux possesseur d'une Gladiator qui va me permettre de mettre une br*** à mes collègues saxophonistes.
Pièces jointes
65291305.jpg
65291305.jpg (8.3 Kio) Consulté 2442 fois
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
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Dim
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Message par Dim »

Rhum1 a écrit :Depuis une semaine je suis l'heureux possesseur d'une Gladiator qui va me permettre de mettre une br*** à mes collègues saxophonistes.
Heuuu, ça reste une clarinette avec sa perce et tout hein, peut-être que tu gagnes un peu en volume sonore, sans doute, mais t'auras pas non plus un saxophone par la puissance et une clarinette par le son :wink:

Sinon pour ton problème, une clar métal vaut souvent le coup de tester d'autres sets becs/anches,
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
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