Air qui sort par le nez!

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Pour les détachés, rien ne vaut la méthode Ehrich Weiss.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

oui, tout le monde connait EhrichW sur ce forum

Image
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
makila
Curieux
Messages : 95
Inscription : 22 déc. 2009, 12:36
Localisation : Paris

Message par makila »

J'ai tapé "Ehrich Weiss" dans le moteur de recherche mais ya rien ???

C'est où sur le forum ?? Merci .... et bon WE.
N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité (Saint Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

makila a écrit :J'ai tapé "Ehrich Weiss" dans le moteur de recherche mais ya rien ???

C'est où sur le forum ?? Merci .... et bon WE.
C'est un jeu de mot http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Houdini , pas une méthode :wink:
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Dim a écrit :oui, tout le monde connait EhrichW sur ce forum

Image

Tiens ça c'est marrant, j'avais pas fait le rapprochement avec notre EricW à nous ! :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Clarifany
Touriste
Messages : 43
Inscription : 25 nov. 2017, 14:57

Message par Clarifany »

Salut tous!

Cest un cris de désespoir et une recherche de solutions que je viens faire.

J'ai ce même problème décris plus haut... du coup je déterre le topic.

Je joue de la clarinette depuis 23 ans, de manière plus ou moins acidue selon les années. Là ça fait 7 ans que je m'y suis remise sérieusement et je joue notamment dans une harmonie de seconde division comme première clarinette et cheffe de registre.
J'ai déjà eut ce soucis lorsque j'étais enceinte et au terme des mes grossesse mettant ca sur le fait de la fatigue,des hormone et du surpoids
A chaque fois tout est rentré dans l'ordre apres accouchement donc je ne me suis jamais inquiété plus.

Voilà que depuis la rentrée des répétitions au mois d'août, cest de pire en pire!
Je dois dire que ça me stress pas mal l'idée de ne plus pouvoir jouer,en même temps je me vois mal demander un Rdv chez mon généraliste pour y expliquer que lorsque je souffle dans ma clarinette, au bout de 10, 15, 20 min seulement de lair sort de mon nez et cela m'empêche tout simplement de jouer et de continuer. Mais ça m'angoisse pas mal quand même cette histoire

Y a t'il eut des retours pour les personnes à qui s'est déjà arrivé? Un truc à faire?/pas faire?
J'ai la même clarinette depuis 2 ans. Le même bec depuis 3 ans, les même anches 3.5 vandoren. Rien n'a changé. J'ai 33 ans et je veux continuer la clarinette et continuer d'évoluer dans ce domaine qui est ma passion.

J'espère sincèrement que quelqu'un saura m'éclairer et me rassurer.

A bientôt!
Clarifany
Emile ZOLA :
Cet instrument représente l'amour sensuel, tandis que la flûte représente tout au plus l'amour platonique.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Je ne sais pas si ça peut aider mais à mon avis la natation pourrait t'aider à entrainer ce reflexe et tenir plus longtemps!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

makila a écrit :Tous ces problèmes musculaires et physiologiques sont un vrai casse-tête;

Moi, c'est avec les détachés que j'en bave le plus (au deux sens du terme); avec le temps j'y arrive mieux; mon prof me conseille de un DU plutôt qu'un TU et surtout de faire comme si je soufflais sur un miette de pain accroché à la lèvre...et je vous assure, ça va beaucoup beaucoup mieux !!!! :lol:

Cela dit, au bout de 20 minute de détaché, j'ai les zygomatiques qui se crispent, laissent filer l'air et bonjour les couacs;

Courage donc,; et l'avantage de ce forum c'est qu'ici on ne se décourage jamais en vous lisant; merci et chapeaux bas aux modo et webmasters de clarinette.net !! :!: :!: :!:

Que ferions-nous sans eux ?????
Moi comme je suis en chimiothérapie depuis une décennie, je bave beaucoup et je suis obligé " de mettre un petit mouchoir tenu par un élastique sur le barillet et, sécher la clé 12 de temps en temps, ainsi que la clé du la.
Si je prends une embouchure seule et que je souffle tout en bouchant la sortie de l'air il n'y a pas d'air qui sort aux commissures des lèvres . Donc sans le bec monté j'ai une bonne position de jeu.

Cela se produit aussi avec mon sax alto et beaucoup moins au ténor.
Répondre