Buffet crampon E13

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
BlackSam
Touriste
Messages : 19
Inscription : 07 févr. 2010, 18:52

Buffet crampon E13

Message par BlackSam »

Bonjour,
Je vais peut être acheter une clarinette E13 d'occasion. Elle a deux ans. Avec un bec Vandoren b 45 (et tous les accessoirs traditionnels). Je ne pense pas qu'elle fut révisée. Ca vaut combien à peut près :?:


Merci pour vos réponses !


BlackSam.
Avatar de l’utilisateur
bandolou
Dieu grec
Messages : 360
Inscription : 25 déc. 2009, 18:15
Localisation : dans le bandolou et sud Sainte Baume

Message par bandolou »

Difficile à dire avec précision , mais selon l'étendue de la révision (donc de l'état de la bête) entre 200 et 300 Euro
BlackSam
Touriste
Messages : 19
Inscription : 07 févr. 2010, 18:52

Message par BlackSam »

bandolou a écrit :Difficile à dire avec précision , mais selon l'étendue de la révision (donc de l'état de la bête) entre 200 et 300 Euro
:shock: Une E13 ? Allons, ca perd 80 % de sa valeur en deux ans ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
marc
Dieu grec
Messages : 314
Inscription : 12 nov. 2005, 13:47
Localisation : Côte d'Or

Message par marc »

Salut,

Je pense que Bandolou parlait du prix de la révision ;)

Marc
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
bandolou
Dieu grec
Messages : 360
Inscription : 25 déc. 2009, 18:15
Localisation : dans le bandolou et sud Sainte Baume

Message par bandolou »

Je parlais (j'écrivais) effectivement du coût d'une révision pas du prix de la clarinette ! :mrvert:
BlackSam
Touriste
Messages : 19
Inscription : 07 févr. 2010, 18:52

Message par BlackSam »

Ouf, non, moi je voudrai savoir combien vaut la clarinette ! :lol:
Une E13 d'occasion, ca vaut combien ? voilà ma question et excusez moi de ne pas avoir été très clair !


Bonne soirée
Cavalier
Touriste
Messages : 26
Inscription : 08 janv. 2010, 14:01

Message par Cavalier »

Si si : tu ne devrais effectivement pas payer plus de 300 euros la E13 d'occasion, contrairement aux idées trop répandues. Je m'explique :

La E13 neuve se trouve, après bonne négociation, aux alentours de 950 euros (je l'ai même vue à 990 euros sans négociation début janvier dans un magasin de musique parisien du bd Sebastopol) (je parle bien de la E13)

Donc une E13 d'occasion qui aurait besoin à court ou moyen terme (et ça vient vite) de 300 euros de réparation, tu ne dois pas la payer plus de 300 euros (ce qui te fera quand même un total de 600 euros alors même que tu ne profites pas de la garantie de 2 ans qui accompagne les instru neufs, ni de la possibilité de choisir entre plusieurs instruments, etc.).

Si tu paies 500 euros pour ta E13 d'occase et que tu dois mettre 300 euros de luthier dans les mois suivants, soit un total de 800 euros, ça ne vaut pas le coup. Les vendeurs ont du mal à accepter ce calcul, mais il est de bon sens.

Une E13 achetée sans pouvoir la comparer et sans garantie (le bois, ça fend, même après deux ans, etc.) à 600 euros, c'est max de max. À plus, perso, je n'achète pas.. À mon avis :
- soit tu achètes effectivement la E13 d'occase 300 euros max
- soit tu achètes une E11 neuve (que tu pourras choisir, qui sera sous garantie, que tu pourras négocier, etc.)
- soit tu achètes une E13 neuve (avec budget un peu plus élevé, mais ça vaut largement le coup)

J'entends déjà quelques grommellements s'élever. Mais prends bien le temps de peser tout ça.
Avatar de l’utilisateur
jeancri
Tentacule géant
Messages : 443
Inscription : 29 janv. 2010, 06:15
Localisation : Belgique
Contact :

Buffet Crampon E13

Message par jeancri »

Manifestement il y aura plusieurs modèles E13, suivant qu'elle ait 17 ou 18 clés (la clé en plus est plus que probablement une clé permettant de jouer le Sol#/Ré# à l'aigü à droite aussi en plus de la position par l'auriculaire gauche, et varie un peu en neuf.

http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm

Prix de référence environ 1300 € neuf. A mon sens, la valeur de ce genre d'instrument ne doit pas chuter de façon énorme, mais le simple fait qu'elle sorte de garantie (et que donc l'acheteur n'a plusd e ligne de sécurité).?.. et que l'insturment a été utilisé, il ne faut pas monter au de 75 ou 80 % de cette valeur, tout au plus 1000 € si elle est dans un état irréprochable. Faire très tèrs attention aux fissures, et s'inquiéter de la raison pour laquelle elle est vendue.

Jeancri
Ai pas encore choisi entre le jazz et la java...
Clarinette Sib Buffet-Crampon RC, Bec Bay, anches La Voz 2
Sax Sopr. Evette, Sax Ténor Yamaha, Contrebasse Hora, Guitare Gragratte, ... menus autres jouets
Cavalier
Touriste
Messages : 26
Inscription : 08 janv. 2010, 14:01

Message par Cavalier »

À mon humble avis, c'est une bêtise, de payer une E13 d'occasion 1000 euros, ou 900 euros, ou 800 euros, même en parfait état

Il faut qu'elle te revienne à 600 ou 650 euros une fois que tu l'auras révisée.

Donc :
- soit tu l'achètes 600 fraîchement révisée
- soit tu l'achètes 300-400 et tu la fais réviser dans les semaines ou mois suivants

Et : oui ça demande de parler beaucoup avec le vendeur, qui, comme nous tous quand nous sommes vendeurs, surestime souvent le prix de son instrument, néglige certains éléments essentiels (l'opportunité de choisir parmi plusieurs clarinettes du même modèle, la garantie, etc. : cf mon message précédent) et attend de sa E13 ("quand même, une E13, ça peut pas coûter 300 euros !") 700 ou 800... quand ce n'est pas 850 ou 900 euros !

Acheter un instrument d'occase à 80 % de sa valeur de départ, c'est une drôle d'idée, quand même : mieux vaut (beaucoup mieux vaut) payer ces 20 % supplémentaires pour avoir un instrument neuf et dont tu connais l'histoire, et surtout jouir du choix et de la garantie

Je trouve très juste l'idée de Dim ou Eric, que j'ai lue l'autre jour, selon lequel il ne faut pas acheter une clarinette d'occasion à plus de 50% de son prix neuf, quel que soit son état
Cavalier
Touriste
Messages : 26
Inscription : 08 janv. 2010, 14:01

Message par Cavalier »

C'est Dim & Eric, et c'est une évidence, et c'est l'occase à max 50 % de la neuve pour une clarinette entièrement révisée, et c'est là : http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... 6&start=30
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Je vais répondre un peu à côté : pour 900 euros, on voit passer des RC d'occasion.
300 euros pour un entretien, c'est quand même très cher je trouve, parce que si il y a vraiment besoin de tout refaire, c'est à la base qu'elle est très vielle et très abimée, ta clarinette.
Sur ma Yamaha, que j'ai joué trois heures par semaine à peu prêt, il a fallu attendre 5 ans pour changer 2 tampons....
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Cavalier a écrit :À mon humble avis, c'est une bêtise, de payer une E13 d'occasion 1000 euros, ou 900 euros, ou 800 euros, même en parfait état

Il faut qu'elle te revienne à 600 ou 650 euros une fois que tu l'auras révisée.
C'est le bon sens même, par contre pour la révision d'accord avec Coakette 300€ c'est vraiment la toute grosse ! avec changement des tampons et tout le toutim ! et si la clar a vraiment besoin d'une telle intervention il vaut peut-être mieux en trouver une autre...
Cavalier a écrit : Je trouve très juste l'idée de Dim ou Eric, que j'ai lue l'autre jour, selon lequel il ne faut pas acheter une clarinette d'occasion à plus de 50% de son prix neuf, quel que soit son état
J'dirais même plus, 50% du prix du neuf au moment de son achat ! :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

ça veut dire que les leblancs LL L7, les selmers 10s, 9, les clar basses leblancs des années 70, les noblets , ne valent pas plus de 150 euros, et que les clar métal valent tout juste quelques euros, 10 au plus.
Cette logique stricte s'éloigne inexorablement de la réalité du marché...
On achète bien ce qui nous convient bien au prix qu'on trouve le plus juste !
C'est parfaitement subjectif.

Après dire qu'on peut trouver une E13 dans des conditions normales de garantie et avec une possibilité de choix à moins de 1000 euros, j'en doute très très très fortement.
La E13 se vend 1498 E prix catalogue, 1269 euros chez woodbrass.

50% du prix du neuf serait 750 euros ? ou 630 ? ou 500 comme le dit Cavalier ?
Tactus proposait une E13 de ses élèves 1100 euros il y a quelques temps.... Et si elle a été fraichement retamponnée en cuir, et qu'elle a un son particulièrement bon, pourquoi pas ?

Parfois la mémoire me fait défaut, mais il me semble bien avoir lu sur ce même forum il y a quelques années que 800 ou 900 euros pour une E13 en bon état n'était pas un prix choquant...

Sinon, Cavalier, je n'ai qu'une chose à te dire : quand tu auras à vendre une clarinette, si tu la vends suivant les conditions énoncées ci dessus, envoies moi de suite un message privé et je te l'achète immédiatement !!
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

1000 Euros une clar d'occase contre 1300 la même neuve, ah ben y'a pas photo je prend la neuve.
je reste sur mes idées, une E13 d'occase ma parait correcte entre autour de 700 Euros si elle très récente.

Mais pour tout dire, quitte à acheter une clar d'occase je taperai plus dans du S9-S10-RC fraichement tamponnée dans les 500 Euros, c'est le prix je pense.
Mes derniers achats d'occase ont été une S9 à 200 Euros à tamponner, une S10 Fullboehm à 300 Euros à tamponner aussi.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Dim a écrit :1000 Euros une clar d'occase contre 1300 la même neuve, ah ben y'a pas photo je prend la neuve.
je reste sur mes idées, une E13 d'occase ma parait correcte entre autour de 700 Euros si elle très récente.

Mais pour tout dire, quitte à acheter une clar d'occase je taperai plus dans du S9-S10-RC fraichement tamponnée dans les 500 Euros, c'est le prix je pense.
Mes derniers achats d'occase ont été une S9 à 200 Euros à tamponner, une S10 Fullboehm à 300 Euros à tamponner aussi.

Dim

Mwééé !
Tu dis tamponner, encore faut-il en avoir l'envie et la patience, savoir le faire...
Et puis y a plein de lièges (et des tout petits) à vérifier, remplacer, voir les tenons, caler les correspondances...
C'est pas parce que je sais ce qu'il faut faire que je vais y arriver :?
Une rc d'occase fraichement refaite (bien !, cela va de soi !), ça vaut largement 700 euros, à mon avis. Si tu compares à une 250 neuve à 450...!
Bon maintenant c'est vrai que si on veut une E13 neuve, garantie à 1000 euros, on trouve. :wink:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Répondre