Quelle marque de clarinette

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Quelle marque jouer vous ?

Buffet Crampon
48
55%
Leblanc
5
6%
Selmer
19
22%
Yamaha
5
6%
autres
11
13%
 
Nombre total de votes : 88

Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

m@nu a écrit : Pour ma part, je n'ai pas acheté mon alto neuve, mais oui (malheur à moi) je l'ai acheté sur eBay.
ouh... ouh... c'est pas bien... Je sais mais mon porte feuille d'étudiant ne me permet de m'acheter des instruments neufs :cry: .
Hello,

ben pourquoi ça serait pas bien :shock: ?
à part mon soprano que j'ai acheté neuf, uniquement parce que j'avais un super prix, je n'achète que des instrus d'occase, si possible à des musiciens ou mieux, :twisted: à des bourges :twisted: qui ont mis une fortune pour la clarinette du fiston mais qui n'a qu'une envie, la revendre pour se payer un pot pour son scooter et une platine DJ, et voila comment tu te chope une Récital à 1100 Euros :wink:
moi qui voulait une Selmer série 9 par exemple, ça aurait été dur de l'acheter neuve.
Mais bon, c'est aussi lié à mon état d'esprit d'anti-consommateur
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
m@nu
Dieu grec
Messages : 302
Inscription : 19 avr. 2006, 18:06
Localisation : Caen / Marne La Vallée - Lieusaint - Melun
Contact :

Message par m@nu »

Dim a écrit :Hello,

ben pourquoi ça serait pas bien Shocked ?
J'ai dit que c'était pas bien parceque normalement, on essaie son instrument avant de l'acheter... Et sur eBay, ils ont pas mis l'option :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

altiste a écrit :Je l'ai acheté neuve, à 28 000 francs, avec le bec B40 ;juste avant qu'ils sortent le nouveau modèle, qui passait déjà à 34 000 francs :!: je n'aurais pas pu me l'offrir, et les nouveaux tarifs que tu donnes :shock:

On ne peut pas comparer l'Alto avec la basse ; mais c'est vrai que pour la travailler, j'utilise beaucoup la gorge, comme ceux qui jouent de la basse...
Voila voilà - Je viens d'exhumer le petit catalogue Buffet Crampon ''tarif Public conseillé - France 2004 ''
BC 1503-2-0 Alto Mib 442 : 5 579,84 euros . Si j'enlève 20% , ça fait pas loin de 4464 euros , soit environ 29 300 francs -
Effectivement, j'y avais été un peu fort !

C'est vrai qu'on ne peut pas comparer alto et basse mais comme je n'arrive pas à tirer un son de la basse !!

Syl_qui_ferait_mieux_de_laisser_sa_carte_bleue_àlamaison _pour_aller_au_salon_de_la_musique
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Dim a écrit :ben pourquoi ça serait pas bien :shock: ?
à part mon soprano que j'ai acheté neuf, uniquement parce que j'avais un super prix, je n'achète que des instrus d'occase, si possible à des musiciens ou mieux, :twisted: à des bourges :twisted: qui ont mis une fortune pour la clarinette du fiston mais qui n'a qu'une envie, la revendre pour se payer un pot pour son scooter et une platine DJ, et voila comment tu te chope une Récital à 1100 Euros :wink:
Un de mes potes, il y a quelques années, décide de se mettre à la clar basse, il me demande, je lui dis que c'est dur d'en trouver une pas chère en bon état et pas en plastique... et je le revois un mois après avec une basse buffet à l'ut neuve... qu'il avait payé moitié prix parce qu'un prof de hautbois je crois avait voulu s'y mettre deux ans avant... et n'avait pas eu le temps. J'ai encore les boules. :evil:
jp
Répondre