cours de l'occasion pour clar basse

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
yossarian
Curieux
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2005, 09:00
Localisation : Tours

cours de l'occasion pour clar basse

Message par yossarian »

Je vais aller à Paris essayer une clar basse leblanc qui descend à l'ut. Elle est de 1983, coûte 3500 euros, et, en prime, il y a un sac à dos. Est-ce que, a priori, ça semble être un bon rapport qualité-prix? Elle est révisée, retamponnée, etc...
Clarinettiste éternellement débutant ; je fais surtout de la basse.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

ça semble honnête vu comme ça vérifie bien qu'il n'y ai pas de fentes ou qu'elles ait étés bien rebouchées, le problème des vielles clar. c'est que si elles ont été beaucoup jouées elles perdent en sonnorité et se dérègle trés vite. Donc essaye de savoir à quel genre de musicien elle a appartenu.
Pieorlivier.
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit :ça semble honnête vu comme ça vérifie bien qu'il n'y ai pas de fentes ou qu'elles ait étés bien rebouchées, le problème des vielles clar. c'est que si elles ont été beaucoup jouées elles perdent en sonnorité et se dérègle trés vite. Donc essaye de savoir à quel genre de musicien elle a appartenu.
Pieorlivier.
Bonsoir

Je tempèrerai un peu ça quand même. L'usure du à un jeu intensif me semble un peu moins sensible sur les basses. Quand à la perte de réglage, c'est peut être vrai sur des modèles d'entrée de gamme, sur une leblanc peut être moins. Les basses leblanc on généralement un bonne réputation il me semble.
Ma vieille Malerne ne se dérègle pas trop, je trouve.

En tout cas je serais en train de chercher une basse je l'essaierai, c'est sûr !

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

J'ai acheté 20000f ma selmer il y a 10 ans à peu près (les neuves étaient à 35000 prix catalogue). Assez usée. Pas de bec, pas de boîte, pas réglée... à peine nettoyée. Sans savoir à qui elle avait appartenu (elle venait directement de chez Selmer). Et c'était loin d'être une mauvaise affaire. J'aime bien le son des vieilles basses. Plus feutré que les neuves, il me semble. La mienne en tout cas. Un son moins fort, mais plus rond. Bon c'est sûr, la mécanique c'est pas ça par rapport à une basse de maintenant... mais il y a des choses qui n'ont pas progressé. Les doigtés notamment pour le grave. Mais j'en ai déjà parlé dans d'autres posts.
jp
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :
En tout cas je serais en train de chercher une basse je l'essaierai, c'est sûr !

Eric
Moi aussi évidement ! mais comme yossarian demande des avis j'ai donné quelques recommendations qui m'ont été données par Michel Aumont & Denis Colin qui tous deux usent beaucoup leur clar. !
Par contre j'ai une autre info que j'avais notée dans un coin de mon palm :
Clar. Basse volée, Leblanc n° 11521 propriétaire : Patrick Trouvé ( ça ne s'invente pas :lol: ) 06 76 63 90 18 donc méfiance & vigilance sont d'actualité.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
yossarian
Curieux
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2005, 09:00
Localisation : Tours

Message par yossarian »

merci pour tous ces conseils ; je contacte le vendeur pour quelques renseignements et en l'essayant je ferai attention au numéro de série.
Clarinettiste éternellement débutant ; je fais surtout de la basse.
Répondre