jouer en appartement

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Re: jouer en appartement

Message par oracid »

Ezran a écrit :
oracid a écrit :Dans un film, j'ai vu une cabine où un professionelle jouait du piano, je crois.
En fait oui ça existe (et depuis un bon moment) des espèces de "cabines de douche" insonorisées mais c'est horriblement cher :mrvert:

( ou par exemple)
C'est vrai que c'est cher, mais ce n'est pas inaccessible.
Pour un pro, ça peut valoir le coup. :|
brumineur
Touriste
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2023, 00:36

Re: jouer en appartement

Message par brumineur »

Pour ma part, je mets ma clarinette dans le sac à dos et je monte dans la montagne rejoindre une de ces petites chapelles Crétoise toujours ouvertes et je ne dérange que les moutons ou les cricris! Ils font un auditoire correct et sans indulgence!!
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: jouer en appartement

Message par Dim »

Certes c'est sympa... :wink:
Dans la pratique quotidienne, c'est plus compliqué,
et pour les répés en groupe, c'est le batteur qui va faire la gueule :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
david marcos
Curieux
Messages : 86
Inscription : 06 mai 2022, 17:01

Re: jouer en appartement

Message par david marcos »

Tu peux jouer face (en non pas dans) à une penderie ouverte. Les vêtements absorbent une bonne partie du son.
Clarinette soprano : Buffet R13 de 1975 full Boehm en Sib, Leblanc L300 en La, bec B40.
Clarinette basse : Buffet de 1948, bec Selmer Focus.
brumineur
Touriste
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2023, 00:36

Re: jouer en appartement

Message par brumineur »

Oui, c'est une idée ! Je vais tenter le coup d' autan que je me suis fissuré l'astragal dans ces fichus sentiers...🐌
Répondre