Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Messagepar EricW » 18 Déc 2020, 10:56

Pierolivier a écrit:État satisfaisant ! :mrvert:
PO

:mrvert: :mrvert:

Bah pour le coup visiblement il manque juste une vis qui tient les anneaux du bas, et l'axe des anneaux a l'air un peu tordu. 400 c'est trop vu le taf, mais à 2 ou 300 why not ?

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Toineclar » 19 Déc 2020, 13:32

La 6 est en l'air aussi: je me demande si la boule qui tient le tout est en place (c'est sur une platine je crois). Bref, il faut un gros plan de l'endroit pour savoir vraiment ce qui ne va pas...

Quant aux lièges des tenons...
Toineclar
Tentacule géant

Messagepar EricW » 19 Déc 2020, 14:03

Toineclar a écrit:La 6 est en l'air aussi: je me demande si la boule qui tient le tout est en place (c'est sur une platine je crois). Bref, il faut un gros plan de l'endroit pour savoir vraiment ce qui ne va pas...

Quant aux lièges des tenons...

Oui la 6 aussi. Et je me suis posé la même question à propos des boules qui tiennent tout ça. Oui généralement sur les selmer c'est une platine, sur laquelle on trouve aussi une des boules supportant la clé 7. Et en reregardant et en zoomant je me demande même si elle y est cette boule...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Toineclar » 19 Déc 2020, 16:51

Les 4 cadences ont l'air en place, et la boule de la 7 est visible. Peut être que la boule de la 6/anneaux est dessoudée de la platine ?
Toineclar
Tentacule géant

Messagepar Le Bassiste » 26 Déc 2020, 11:23

Rien à voir avec une bonne affaire, mais avant que l'annonce ne soit corrigée, allez vite lire le texte de présentation pour cette Selmer 10S :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 537808.htm
« Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois" (publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
. Selmer Alto & bec C*
. Selmer Sib. série L & bec C85
Le Bassiste
Canard professionnel

Messagepar Pierolivier » 26 Déc 2020, 11:59

Le Bassiste a écrit:Rien à voir avec une bonne affaire, mais avant que l'annonce ne soit corrigée, allez vite lire le texte de présentation pour cette Selmer 10S :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 537808.htm

Hauteur 202cm c'est au moins une octocontrebasse ! ça doit sonner grâââve ! :mrvert: :mrvert:
PO
Pisser sans péter c'est aller à Dieppe sans voir la mer. Nicolas Hurtaut
Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar Pierolivier » 28 Déc 2020, 09:56

Une Leblanc Concerto qui fait partie des derniers modèles produit en France : https://www.facebook.com/marketplace/item/4389270304448877/
PO
Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar pharma » 06 Jan 2021, 21:53

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1905679214.htm
Vincent Penot vend une basse au mib customisé par Buffet
pharma
Curieux

Messagepar Pierolivier » 06 Jan 2021, 23:05

pharma a écrit:https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1905679214.htm
Vincent Penot vend une basse au mib customisé par Buffet

8000€ :shock: y se mouche pas du pied le gars ! Pour 534€ de plus tu as une BC 1183R neuve qui a les mêmes ”options uniques” plus double spatule de Eb et triple spatule de D grave ! Sans compter la possibilité de la transformer en basse à l’ut avec une extension moyennant un supplément. De mémoire la version avec l'extension à l’ut tour autour des 10 000 boules. Ça a beau être une édition J. Millon c'en est pas moins une basse qui a plus de 40 ans...
PO
Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar Dim » 07 Jan 2021, 10:30

Pierolivier a écrit:8000€ :shock: y se mouche pas du pied le gars !

C'est rien de le dire :shock: La vache,
sur le coup je me suis dit à ce prix, le bocal est sans doute en or massif...mais à priori non, c'est pas ça :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Dim
La Castafiore !

Messagepar Le Bassiste » 15 Jan 2021, 20:54

« Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois" (publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
. Selmer Alto & bec C*
. Selmer Sib. série L & bec C85
Le Bassiste
Canard professionnel

Messagepar Pierolivier » 16 Jan 2021, 08:09

Le Bassiste a écrit:Une série 9 : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 508555.htm

Une S9 Full Boehm à 300 balles ? Soit le gars n’a absolument pas conscience des tarifs pratiqués (mais quand tu vends sur lbc tu regardes le prix des annonces équivalentes) soit c'est une arnaque. Il vends aussi une mandoline à 50€...
PO
Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar iblix » 16 Jan 2021, 09:48

Pierolivier a écrit:l vends aussi une mandoline à 50€...

C'est une mandoline Stagg, elle doit valoir 150/200€ neuve donc son prix est en effet un peu bas (les gens revendent ça plutôt vers les 100 eur en général) mais pas très choquant non plus.

Pour la clarinette, c'est assez douteux en effet. Les photos sont très génériques donc google image n'aide pas. Je note quand même que le calendrier sous l'étui est en anglais et qu'il semble ouvert sur les pages 2019-2020. :wink:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
iblix
Canard professionnel

Messagepar jp » 17 Jan 2021, 07:01

Je l'ai contacté (ça m'intéressait). D'abord elle était déjà vendue, et puis il m'a juste dit qu'il avait déjà essayé de la vendre plus cher et qu'il avait pas réussi, alors il avait baissé le prix, ce que je comprends.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jp
Slap's King

Messagepar Dim » 17 Jan 2021, 09:09

C'est comme ça que j'ai eu ma fullboehm à 300€ aussi, les gens n'en voulaient pas, elle était restée des mois dans un magasin puis des années dans un placard, le gars avait abandonné l'idée de la vendre.
J'avoue que je ne comprends pas le désamour des clarinettistes pour les fullboehm....ces gens me surprendront toujours :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Dim
La Castafiore !

PrécédentSuivant

Retourner vers Clarinette