Publié : 07 juil. 2020, 19:15
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 47387.htm/
Une contralto Selmer de 1959. ça ne cours pas les rues.
Une contralto Selmer de 1959. ça ne cours pas les rues.
https://www.clarinette.net/forum/phpBB3/
https://www.clarinette.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=3033
Une clar sensée être au Portugal et dont le prix s'affiche en livres anglaises ? un poil chelou ça...Le Bassiste a écrit :Une Selmer Serie 9 "Full Boehm".
https://www.ebay.fr/itm/Klarinette-Clar ... q&LH_BIN=1
Question bête, a quoi sert le trou sur le tenon du corps du haut ? C'est de série sur ces clarinettes ?Le Bassiste a écrit :Une Selmer Serie 9 "Full Boehm".
https://www.ebay.fr/itm/Klarinette-Clar ... q&LH_BIN=1
C'est comme ça sur toutes les fullboehm, la longueur de la clarinette fait que c'est à cet endroit qu'il doit y avoir un trou, pas d'autre choix que de percer le tenon.guzman a écrit :Question bête, a quoi sert le trou sur le tenon du corps du haut ? C'est de série sur ces clarinettes ?
On peut trouver ce procédé sur des non-full-boehm. La raison ne vient donc pas du fait que ça soit des full boehm ou non.Dim a écrit :C'est comme ça sur toutes les fullboehm, la longueur de la clarinette fait que c'est à cet endroit qu'il doit y avoir un trou, pas d'autre choix que de percer le tenon.guzman a écrit :Question bête, a quoi sert le trou sur le tenon du corps du haut ? C'est de série sur ces clarinettes ?
Ce n'est pas pour une question de justesse ?Dim a écrit : C'est étonnant d'ailleurs que ça n'est pas été plus popularisé que ça le fait de faire des corps d'un bloc, démontables seulement au niveau du baril et du pavillon.
Oui, ça c'est la conséquence : la nouvelle place du trou a obligé à l'utilisation d'un mécanisme articulé qui permet ça.jp a écrit :C'est aussi pour pouvoir faire un trille si/do# sans relever l'auriculaire gauche, comme sur les basses (en tout cas sur les Silver king c'est comme ça).
jp
Non, que tu perces un trou plus petit et plus haut ou plus large et plus bas n'a aucune conséquence en terme de justesse. C'est vraiment sur le timbre de la note que ça va jouer.Bigorzazou a écrit : Ce n'est pas pour une question de justesse ?
Moi si :Dim a écrit :Ha ouai, j'en ai jamais vu sur des non fullboehm.
Question de disponibilité de bouts de bois de cette longueur je pense, plus le fait que faire une perce aussi petite dans un morceau de bois aussi long ça doit pas être de la flûte (si j'ose m'exprimer ainsi ).Dim a écrit : Sinon y'a la solution des clarinettes non démontables au milieu, les métal par exemple.
C'est étonnant d'ailleurs que ça n'est pas été plus popularisé que ça le fait de faire des corps d'un bloc, démontables seulement au niveau du baril et du pavillon.
Ha oui, mais c'est des métal, y'a moins d'épaisseur à percerEricW a écrit :Moi si :
ma silvabet : elle est pas full boehm (elle n'a pas le mib en particulier) mais elle a le do# articulé sur tenon (plus le 7ème anneau et la clé de trille do# main droite, elle est "presque" full boehm).
ma selmer métal : encore moins full-boehm : elle a même pas le 7ème anneau. do# sur le corps du bas (et d'ailleurs là la clé n'est pas articulée, du coup pas de clé de trille main droite, mais tout le mécanisme est sur le corps du bas).
Je parlais du fait que les clarinette non séparables ne s'étaient pas plus démocratisées...EricW a écrit :Non, que tu perces un trou plus petit et plus haut ou plus large et plus bas n'a aucune conséquence en terme de justesse. C'est vraiment sur le timbre de la note que ça va jouer.Bigorzazou a écrit : Ce n'est pas pour une question de justesse ?
Oui, j'ai pigé aprèsBigorzazou a écrit : Je parlais du fait que les clarinette non séparables ne s'étaient pas plus démocratisées...