Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Messagepar edp » Mer Mar 20, 2019 15:17 pm

1200€ une basse Jupiter ? Je croyais que c'était un peu plus de 2000 ...

Personnellement j'ai une vision plus positive des basses Leblanc d'occasion que ce que l'on lit en général sur ce forum, d'ailleurs la mienne (de 1971) provient d'un bassiste soliste d'orchestre symphonique et au final a été rachetée (pour un prix au dessus de 2000€) par le bassiste d'un des meilleurs orchestres français, donc je doute que ce soit une daube ! Quand on voit le prix d'une Yamaha ou d'une BC 1180 neuve ...

C'est sûr que désormais j'ai une Buffet pro à l'ut Prestige modèle Millon (les meilleures pour beaucoup), avec justesse corrigée par C. Mercadier, c'est autre chose en terme de facilité (mais je regrette par moment les graves de la Leblanc). Avec la BC, je peux très bien sortir la basse et en jouer à un concert sans y avoir touché 2 mois, ce que je n'aurais pas fait avec ma Leblanc. Mais là on n'est pas dans les mêmes prix non plus.

Pour autant, je suis assez d'accord que sans avoir vu l'instrument c'est tout de même la loterie et que vu les frais de douane, la TVA, le transport, la possible réfection intégrale (au grand minimum 800€ vers chez moi), je ne monterai pas très très haut. Sans compter que des basses Leblanc il y en a eu plusieurs modèles ... Ce qui ne t'empêche pas de suivre les enchères. N'oublie pas qu'en étant aux aguets mais patient, tu verras des basses Leblanc de temps à autre en France, essayables, dans les 1800-2000€ parfois intégralement revues, le risque sera moindre.
Cor de basset, clar sib, clar basse
edp
Canard professionnel

Messagepar Dim » Mer Mar 20, 2019 15:21 pm

edp a écrit:1200€ une basse Jupiter ? Je croyais que c'était un peu plus de 2000 ...

Au temps pour moi, je me suis emmêlé les pinceaux, je corrige, merci.
Mais mon discours reste le même, c'est à dire que au mieux tu vas la payer un prix normal pour une basse correcte, c'est à dire que ça ne sera pas l'affaire du siècle,
au pire tu la payes le même prix qu'une Jupiter neuve avec un instrument plus difficile.
Au pire du pire tu te retrouves avec un clou parce que comme on peut pas la voir, on est pas à l'abris d'un mauvais plan.

Et comme dit Denis, c'est pas une rareté ces basses, on en trouve régulièrement en France.
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar jp » Mer Mar 20, 2019 23:28 pm

J'en ai vu passer deux récemment (j'en ai acheté une des deux, j'avais besoin d'une deuxième clarinette au cas où). Visiblement la cote actuelle des Leblanc c'est 1800 euros pour un instrument en bon état. Attention aux achats sur ebay aux us, tu as toutes les chances de payer des frais de douane, contrairement aux sopranos, c'est à cause de la taille je pense. Perso j'achèterais pas une telle clarinette aux us, de toute façon ça va pas se vendre 500 euros sauf s'il y a un loup...
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jp
Slap's King

Messagepar Dim » Jeu Mar 21, 2019 8:44 am

jp a écrit:(j'en ai acheté une des deux, j'avais besoin d'une deuxième clarinette au cas où)

Oh ! T'as une Leblanc maintenant ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Dim
La Castafiore !

Messagepar jp » Jeu Mar 21, 2019 8:46 am

...J'ai aussi une Leblanc...
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jp
Slap's King

Messagepar jp » Lun Avr 15, 2019 21:21 pm

Ah tiens, dans la catégorie Leblanc https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 26959.htm/
Pas donné, mais un instrument rare...
jp
jp
Slap's King

Messagepar EricW » Lun Avr 15, 2019 21:53 pm

jp a écrit:Ah tiens, dans la catégorie Leblanc https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 26959.htm/
Pas donné, mais un instrument rare...
jp

Très joli, mais pas donné effectivement. Et avec cadences en ligne, dont ont parlait il y a peu.
(et sib clair)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Sapin » Lun Avr 15, 2019 22:09 pm

Il descend que jusqu'au mib... pas un vrai cor de basset!
Sapin
Chat noir

Messagepar edp » Mer Avr 17, 2019 9:09 am

Oui c'est une alto et non un cor de basset. Il y a eu aussi des altos en FA d'ailleurs, on pourrait ici avoir une alto en FA ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
edp
Canard professionnel

Messagepar guzman » Jeu Avr 25, 2019 9:07 am

Bonjour,
Que pensez-vous de cette clarinette metal :
https://leboncoin.fr/instruments_de_musique/1590332405.htm

J'ai peut être la possibilité d'aller l'essayer ce we. Y a t'il des points en particuliers à checker sur une metal ?

Merci de vos avis
guzman
Curieux

Messagepar Dim » Jeu Avr 25, 2019 9:34 am

Je trouve qu'elle est chère.
J'ai vendu la mienne 700€
Dim
La Castafiore !

Messagepar iblix » Jeu Avr 25, 2019 10:09 am

Je trouve que le prix n'est pas exagéré si la clar a été retamponnée et réglée récemment par un pro et que ce n'est pas une restauration maison qui ne fonctionne que plus ou moins. (Et je dis pas ça juste parce que j'ai vendu la mienne à peu près ce prix-là. :P J'avais mis des sous dedans et elle était en était parfait, argenture comprise.)
Aujourd'hui que je passe pas mal de temps dans des jams, je regrette de l'avoir vendue cette clar. :?
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
iblix
Canard professionnel

Messagepar Le Bassiste » Ven Avr 26, 2019 12:37 pm

Une Selmer Saint-Louis au prix d'occasion habituel, mais la particularité c'est que c'était un instru de démonstration pour un magasin, la clarinette est donc vraiment en superbe état. Pour ceux que ça intéresse, elle est chez le luthier de " L'atelier aux instrum' " à Caen.
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar pharma » Mer Mai 08, 2019 19:17 pm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1600406791.htm//

Une annonce bizarre, vendu comme une privilège à l'ut mais pas de clé de ré grave à la main droite sur la photo ( alors que c'est le cas sur la privilège il me semble). Sous le logo selmer le modèle de la clarinette est flouté.
A ce prix là autant acheter du neuf.
pharma
Touriste

Messagepar EricW » Mer Mai 08, 2019 19:28 pm

pharma a écrit:https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1600406791.htm//

Une annonce bizarre, vendu comme une privilège à l'ut mais pas de clé de ré grave à la main droite sur la photo ( alors que c'est le cas sur la privilège il me semble). Sous le logo selmer le modèle de la clarinette est flouté.
A ce prix là autant acheter du neuf.

C'est pas une privilège. Même pas une au mib. La forme des coupelles ne trompe pas.
Arnaque

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

PrécédentSuivant

Retourner vers Clarinette