Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Messagepar Papypouet » Ven Avr 13, 2018 10:00 am

Bonjour les gens. À-t-on le droit d'être virulent , dans ce forum , contre les malhonnêtes qui vendent des clarinettes en superbe etat a 170 euros ou 230 euros , mais après 150 km , arrivé sur site on découvre une ruine fendue dans un étui poubelle.
Étant naïf , agé , crédule et débutant, je croyais encore au père noël. ( bref un gogo ). Mdr.
Merci au coincoin de m'avoir ouvert les zieux.
J'ai aussi découvert que certains vendaient des clarinettes d'étude d'occasion ( en ABS ) plus cher que sur internet sous prétexte que ce modèle avait 5 ans donc rodé.
Je ne sais pas faire "copier / coller les annonces ", sinon , on aurait bien rigolé entre nous , malfaisants que nous sommes. Lol.
biz A+
Papypouet
Curieux

Messagepar Dim » Ven Avr 13, 2018 10:19 am

Ben l'idée serait plutôt d'utiliser le forum en amont de l'achat, en général quand on s'y met à plusieurs on arrive assez facilement à débusquer les escrocs, les faux profils, les mauvais plans, les occases trop chères....Et je pense que le forum à déjà servi quelques fois à des potentiels acheteurs de ne pas se faire arnaquer, et ça c'est bien ça :twisted:
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar Papypouet » Ven Avr 13, 2018 10:40 am

Bin ui Dim.
C'est comme ça que j'ai connu ce forum.
Et ça ma permis de me faire une opinion sur les prix et d'évaluer ( à peu près) les prix du marché en clarinette d'initiation avant d'acheter.
Car l'éternelle question est :
Ça va me plaire ?
Ça va me passionner longtemps ?
Si ça ne me plait pas je pourrais donner mon matos à mes tits enfants et patati et patata....
Et maintenant , à mon tour de sensibiliser les débutants aux
" bons plans , limite arnaque ".
Mais il n'y a pas que des vendeurs malhonnêtes non plus.
Mais je crois que même en étant novice , on sait reconnaitre les clarinettes poubelles rebutantes.
Biz A+
Papypouet
Curieux

Selmer Récital en La

Messagepar lorenzacchio » Lun Avr 30, 2018 8:42 am

Une Selmer Récital en La à restaurer, pas jouée depuis 20 ans, à 50 euros...

https://www.ebay.fr/itm/263645231219?ul_noapp=true
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
lorenzacchio
Touriste

Messagepar Dim » Lun Avr 30, 2018 9:02 am

Ouf ! l'état du machin :shock:
Une Récital quand même, c'est de l'ordre de la maltraitance là !
C'est propre à la Récital en la la clé de correction en bas de l'instrument ? (enfin, ce que je pense être une clé de correction)
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Dim
La Castafiore !

Messagepar ceciledesb » Lun Avr 30, 2018 10:02 am

ah zut, vente terminée, j'ai pas eu le temps de voir !!
En tout cas, pas de clé de correction sur ma Recital en La
Selmer Signature Sib - Récital La - BD5 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
ceciledesb
Rouge-gorge

Messagepar Clair et net » Lun Avr 30, 2018 12:02 pm

Dim a écrit:Ouf ! l'état du machin :shock:
Une Récital quand même, c'est de l'ordre de la maltraitance là !
C'est propre à la Récital en la la clé de correction en bas de l'instrument ? (enfin, ce que je pense être une clé de correction)

Elle est bien pourrie au niveau cosmétique ! Par contre, la clé de correction (de fa grave?) automatique, avec la tringlerie qui remonte je suppose jusqu'à la clé de 12ème, et donc une deuxième correspondance, c'est une bonne idée, (si c'est fiable): c'est à cause de cette clé supplémentaire que je n'ai pas pris la Tosca de Buffet (il y a la correction de mi aussi en option d'ailleurs).
Si je ne suis pas là, c'est que je suis absent... Si vous n'êtes pas là non plus, alors, il n'y a personne ...
Clair et net
Canard professionnel

Messagepar Dim » Lun Avr 30, 2018 12:19 pm

Clair et net a écrit:Par contre, la clé de correction (de fa grave?) automatique, avec la tringlerie qui remonte je suppose jusqu'à la clé de 12ème, et donc une deuxième correspondance, c'est une bonne idée, (si c'est fiable)

Ben oui, sans doute, du coup c'est étonnant que Cécile ne l'ai pas sur la sienne, à moins qu'à l'instar du système Marchi, Fullboehm, le sibéclair, c'était tellement une bonne idée qu'il se sont empressé de l'arrêter, question de réputation à tenir sans doute :twisted:

Je ne sais pas si c'est commun à tous les modèles de clarinettes chez Selmer, mais pour la Récital il y a beaucoup de modèles différents, par exemple celle d'Armand (le prez) est très différente de la mienne. La perce doit rester la même sans doute.

J'ai fait une capture avant qu'elle ne disparaisse

Recitala.jpg
Dim
La Castafiore !

Messagepar lorenzacchio » Lun Avr 30, 2018 12:47 pm

L'étui en peau de mouton vaut bien 50 balles !
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
lorenzacchio
Touriste

Messagepar pharma » Sam Mai 05, 2018 19:09 pm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1426615927.htm/?ca=12_s
Cette annonce à l'air honnête. J'ai essayé d'appelé le numéro et je suis tombé sur le répondeur d'un cabinet médical.
Après vérification il s'agit bien du numéro d'un médecin exerçant à Haguenau, là où est sensé se trouver la basse, comme précisé dans l'annonce.
Du coup je ne sais pas quoi en penser. Je réessayerai lundi.
pharma
Touriste

Messagepar Dim » Dim Mai 06, 2018 7:43 am

"Révisée avant chaque concert"
Le gars à un emplacement pour le luthier dans son étui :lol:
Dim
La Castafiore !

Messagepar Pierolivier » Dim Mai 06, 2018 21:59 pm

Dim a écrit:"Révisée avant chaque concert"
Le gars à un emplacement pour le luthier dans son étui :lol:

Ou il fait un concert tous les 10 ans :mrvert:
Vu comme ça, ça ne semble pas être une fausse annonce, après faut voir la clar.
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

mes pouêts !
Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar Dim » Lun Mai 07, 2018 9:40 am

Une S9 qui a l'air nickel
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1554472

Un poil chéros, mais peut-être qu'il y a moyen de négocier un peu.
Dim
La Castafiore !

Messagepar pharma » Lun Mai 07, 2018 19:25 pm

J'ai réussi à avoir le vendeur au téléphone : ce n'est pas une arnaque. Il m'a dit :"je ne la vend pas, je la cède". Il est triste de s'en séparer mais il ne peut plus en jouer.
La clar est de 2009 et la dernière révision de 2014. par révisé avant chaque concert il veut dire essuyer, liège graissés...il en prend soin quoi.
Malheureusement je suis le 3ème sur la liste. Il doit me tenir au courant, pour que je ne fasse pas le déplacement pour rien. Je croise les doigts. (même si je ne me fais pas trop d'illusions, quelqu'un viens de Nîmes pour la voir)
pharma
Touriste

Messagepar Clair et net » Lun Mai 07, 2018 21:08 pm

Dim a écrit:Une S9 qui a l'air nickel
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1554472

Un poil chéros, mais peut-être qu'il y a moyen de négocier un peu.

C'est fou quand même quand on vend une Selmer d'avoir à préciser: "Jamais fendue " !!!

Sinon, perso, je ne la "sens pas", et je ne sais pas pourquoi ... Peut être les tampons trop épais sur les cadences, les logos refaits de façon assez "lourde". Ca tape à l'oeil ... Mais bon, encore une fois, ce n'est qu'une sorte de sensation !
On ne voit nulle part le logo sur le pavillon ... Ni la clarinette montée.
Si vous êtes intéressé(e), demandez les numéros de série des deux corps, et demandez une photo du pavillon avec son logo.
Et le logo de la boite, c'est un logo Selmer USA non ?
Si je ne suis pas là, c'est que je suis absent... Si vous n'êtes pas là non plus, alors, il n'y a personne ...
Clair et net
Canard professionnel

PrécédentSuivant

Retourner vers Clarinette