Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Messagepar Jean69650 » Sam Oct 21, 2017 6:58 am

Si quelqu un cherche un cor de basset , c est presque trop beau , faut vraiment comprendre pourquoi c est donné et essayer tout de suite ; attention au passage aigu suraigu qui est plus délicat que la basse
Jean69650
Dieu grec

Messagepar edp » Sam Oct 21, 2017 7:14 am

"donné" je ne sais pas, en revanche il faut bien se rendre compte que des cors de basset d'occasion j'en ai vu passer 3 en cinq ans, nettement moins que des basses à l'ut annonces "authentiques" ...

En plus c'est un Buffet, ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché français (même si moi je préfère le Selmer et certains préfèreraient un Leblanc plus ancien).

Si j'en cherchais un, je me paierais un voyage dans le Var !

Perso si j'avais eu les sous à ce moment là, je serai allé voir la première des "opportunity window" ici, mais je doute qu'une autre réapparaisse sous peu :
http://www.schwenk-und-seggelke.de/engl ... gebote.php
Cor de basset, clar sib, clar basse
edp
Canard professionnel

Clarinette Selmer Recital

Messagepar Kingpressins » Dim Oct 22, 2017 9:12 am

Bonjour à tous,

Je demande juste votre avis sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=22_s

Je trouve que ça fait vraiment pas cher pour une recital mais je me trompe sûrement ?

Bonne journée :)
Kingpressins
Touriste

Messagepar Dickie » Dim Oct 22, 2017 9:30 am

Non c’est pas (assez) cher.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Dickie
Râleur permanent

Messagepar jp » Dim Oct 22, 2017 12:50 pm

Il annonce qu'il est sur Grenoble, j'ai laissé un message. Mais à mon avis il vient de déménager à Oslo pour la semaine.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jp
Slap's King

Messagepar Kingpressins » Dim Oct 22, 2017 18:06 pm

Merci à tous pour les réponses, annonce (déjà ? ^^) désactivée
Kingpressins
Touriste

Messagepar jp » Dim Oct 22, 2017 18:25 pm

En fait non, elle est sans doute déjà vendue, et c'est semble-t-il quelqu'un de réel. En tout cas c'était intéressant, il la vend d'ailleurs un peu plus cher que l'annonce.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jp
Slap's King

Messagepar Dickie » Dim Oct 22, 2017 19:55 pm

Une basse Leblanc à l’ut
Un peu chère sûrement mais on n’en voit pas passer tant que ça.

https://www.leboncoin.fr/vi/1323704936.htm
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
Dickie
Râleur permanent

Messagepar fredd » Dim Oct 22, 2017 20:44 pm

pour la selmer, moi aussi je suis sur grenoble et j'ai eu des contacts avec la personne,seulement des mails. Il ou Elle n'a jamais voulu m'appeler au téléphone.
J'ai eu la meme reponse que jp, vendue cet après midi a 600 euros sur grenoble. Franchement c'est pas réaliste comme prix...
Moi sur des annonces comme ca, et quand j'ai pas de contacts directs, a chaque fois je ne peux m'empecher de me dire (ou du moins d'avoir un fort doute) que c'est de la revente de matos volé. moi qui ai deja connu ca (vol de mes clarinettes...), ca me ferait mal de participer a du trafic, et ca me donne envie de faire quelque chose.
Quand c'est flagrant (genre annonce copiée collé d'une autre, prix différent) on peux les faire enlever du bon coin je l'ai deja fait. Mais la on sait pas, ca peut etre (1 chance sur 1000) quelqu'un qui hérite du truc et qui connait vraiment pas le prix. En général on se renseigne un peu quand meme il me semble!

Dur de savoir, moi quand c'est comme ca je demande les no de serie, et j'essaie de voir si la personne a l'air de savoir ce qu'est une clarinette. véridique j ai deja eu un type eu téléphone qui était incapable de répondre a la moindre question, très évasif sur d'ou il la tenait et qui voulait du liquide seulement... ou des gens qui arretent de répondre dès qu'on parle de no de série
qu'en pensez vous ? que faire pour etre sur de ne pas participer a de la revente de matos volé??
fredd
Curieux

Messagepar iblix » Dim Oct 22, 2017 23:58 pm

Dickie a écrit:Une basse Leblanc à l’ut

Un peu chère oui, un copain en a acheté une chez un réparateur pour 1000 de moins...
Mais quand je l'ai essayée elle m'a bluffé, c'est une super clarinette, donc si j'étais en recherche j'irais la voir.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
iblix
Canard professionnel

Messagepar cloénette » Lun Oct 23, 2017 10:47 am

fredd a écrit:j'essaie de voir si la personne a l'air de savoir ce qu'est une clarinette. véridique

c'est clair... le nombre de clarinettes qui ont le titre de FLUTE a vendre... alors que c'est une clarinette, ou alors dans les annonces de SAX!! oui oui j'ai decouvert le SAXOPHONE yamaha YCL-650 :)))
et inversement j'ai vu 2 annonces de clarinettes alors que c'etaient des flutes traversieres :)) rhalalala..
non.. ce n'est pas un saxo...
cloénette
5RVlyrette

Messagepar Pierolivier » Lun Oct 23, 2017 11:00 am

iblix a écrit:

Un peu chère oui, un copain en a acheté une chez un réparateur pour 1000 de moins...
Mais quand je l'ai essayée elle m'a bluffé, c'est une super clarinette, donc si j'étais en recherche j'irais la voir.

La double clé de registre n'est pas automatique, elle doit pas être toute jeune la mémère ! et puis avec les photos bien floues aucun moyen de se faire une idée... à moins d'habiter à coté ça ne vaut pas le coup de se déplacer.
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar iblix » Lun Oct 23, 2017 11:03 am

Pierolivier a écrit:
iblix a écrit:

La double clé de registre n'est pas automatique, elle doit pas être toute jeune la mémère ! et puis avec les photos bien floues aucun moyen de se faire une idée... à moins d'habiter à coté ça ne vaut pas le coup de se déplacer.
PO

Ah oui de fait, c'est pas la même que celle que j'ai essayée... Vraiment trop chère !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
iblix
Canard professionnel

Messagepar EricW » Sam Nov 04, 2017 23:49 pm

Bon... Alors voilà... Y'a une annonce sur le forum qui date d'aujourd'hui :

viewtopic.php?f=9&t=10167&p=135917#p135917

Je me contenterai de renvoyer à un de mes précédents messages sur ce modèle :

viewtopic.php?f=1&t=9928&p=133133#p133133

Pas besoin d'ajouter quoi que ce soit.

Ah si ! Pour les lecteurs anglophones qui voudraient se convaincre que cette histoire de bois d'hélice est un gros hoax, c'est par là :
http://test.woodwind.org/clarinet/BBoar ... 2&t=342349

(et ce disant, je ne jette pas la pierre au posteur de l'annonce, qui est peut-être sincèrement convaincu de son discours parce qu'on lui a vendu cette clar comme ça, et dans ce cas je suis désolé de briser la légende...)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Dickie » Dim Nov 05, 2017 6:57 am

Moi c'est le "fissure impossible" qui m'avait fait tiquer.

Ceci dit, esthétiquement elle est superbe.
Dickie
Râleur permanent

PrécédentSuivant

Retourner vers Clarinette