Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par EricW »

Tiens, en voilà une bonne annonce pour débutant :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 957676.htm

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par EricW »

Alors sinon au chapitre humour on trouve aussi :
- une clarinette "B45" ("d'époque" est-il mentionné) :mrvert: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 906725.htm
- une clarinette "Yamaha ESTABLISHED IN 1887" (ça doit être le modèle :mrvert: ) https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 744613.htm
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Jérémie LeCouvert »

EricW a écrit : 27 févr. 2023, 17:55 - une clarinette "Yamaha ESTABLISHED IN 1887" (ça doit être le modèle :mrvert: ) https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 744613.htm
Hehe !

Mais du coup, j’imagine que c’est une 450 ?! Ça fait vraiment pas cher pour ce modèle, surtout si elle est aussi neuve que le vendeur le prétend !

EDIT : ah non, c’est une 250.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Pierolivier »

2 clarinettes basses Royal Global
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 458008.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 632776.htm
J'imagine vendues Thierry Maison (représentant officiel de Royal Global en France) puisqu'elles sont à Toulon et que lui-même y réside.
Si ce n'était pas si loin j'irai les essayer, je suis vraiment curieux de voir comment sonnent ces clarinettes qui ont l'air de séduire pas mal de monde.

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Sapin »

Oui ça m'intéresserait aussi de les essayer, particulièrement le modèle "Max" qui est fabriqué dans une sorte de composite à base de poudre de bois, comme les BC Greenline mais bien moins cher.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par EricW »

Elles ont l'air pas mal. Je serais en train de chercher une basse j'irais essayer, mais là me traîner à Toulon juste pour essayer bof.

Et vous avez vu cet engin de mort ? :mrvert:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 405574.htm

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
jpmartinet
La nouvelle star
Messages : 114
Inscription : 10 nov. 2019, 20:25

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par jpmartinet »

Elle est depuis pas mal de temps sur le BC; il me semble que quelqu’un avait évoqué ici un Clar basse de fosse d'orchestre ? Le gars qui vend cette clarinette semble être quelqu’un qui a travaillé dans le domaine, peut être qu'il est connu sur ce forum?
Il vend toujours plusieurs clarinette particulière, il y a également depuis très longtemps une clarinette Leblanc en La..... mais du haut, je savais même pas que cela existait, il ne doit pas en avoir beaucoup dans le monde, quant à l'utilité ?
jpm
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Sapin »

Je l'avais remarqué l'année passée et j'avais d'ailleurs précieusement téléchargé les photos de l'annonce!
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Pierolivier »

Pour le coup celle-là est plus dans mon coin, ça fait un moment qu'elle est à vendre d'ailleurs. J'avais déjà posté le lien ici il y a plus d'un an. C'est Eric Lourdel ( Lourdel Musique à Caen) qui vend une partie des instruments de son musée. C'est un gars très intéressant qui a débuté chez Leblanc et qui a très bien connu Léon Leblanc. Je l'ai rencontré (E. Lourdel pas L. Leblanc :wink: ) il y a 3/4 ans sur un vide grenier dans la Manche ou il vendait pas mal de matos, surtout des anches et des becs.

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Dim »

EricW a écrit : 02 mars 2023, 21:08 Elles ont l'air pas mal. Je serais en train de chercher une basse j'irais essayer, mais là me traîner à Toulon juste pour essayer bof.
E.
Sans avoir la moindre intention de changer de clar basse, c'est pas impossible que j'essaie de trouver le moyen de faire une virée à Toulon si le gars est disposé à faire essayer.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par edp »

@ jpmartinet : ce qu'il a c'est une clarinette en lab aigu (et non en la aigu). C'est plutôt rare, mais je connais deux personnes qui en ont joué devant moi. Je crois qu'elle servait surtout dans des fanfares militaires. La méthode que j'ai déjà cité parle aussi de mémoire de clarinette en la (becarre) aigu, cependant ça je n'en ai jamais vu, ni en vrai ni sur catalogue.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Pierolivier »

Dim a écrit : 02 mars 2023, 22:09
EricW a écrit : 02 mars 2023, 21:08 Elles ont l'air pas mal. Je serais en train de chercher une basse j'irais essayer, mais là me traîner à Toulon juste pour essayer bof.
E.
Sans avoir la moindre intention de changer de clar basse, c'est pas impossible que j'essaie de trouver le moyen de faire une virée à Toulon si le gars est disposé à faire essayer.
Ce serai cool si tu pouvais nous faire une petite revue sur ces basses. S'il s'agit bien de Thierry Maison à mon avis il sera tout à fait disposé pour te les faire essayer ainsi que les sopranos puisqu'il est représentant officiel de la marque en France. Et si tu lui dit que tu pourrais faire un compte rendu sur le forum ça ne peut que le motiver :wink:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
clemclem
Curieux
Messages : 54
Inscription : 09 nov. 2020, 18:38
Localisation : rustrel

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par clemclem »

hey salut! alors pour le coup je l'ai appelé il y à quelques jour ( je parle de Thierry Maison ) car je suis bien intéressé par la MAX et en fait il n'en recevra une que mi mars,la maison mère lui en envois une dans les jours qui viennent. et je crois qu'il à aussi une Polaris et une Firebird, moi je suis un peu loin mais méga chaud d'aller l'essayer . il me tiens au courant quand il la reçois . si ça vous dis on fait une visite groupé...

clemclem
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par cloénette »

il est super notre Thierry :) de tres bon conseil je trouve et en plus il joue trop trop bien ;)
je ne souhaite pas changer de basse donc pas plus interessée mais pour ceux qui le sont c'est une bonne occasion d'essayer autre chose!
non.. ce n'est pas un saxo...
pharma
Curieux
Messages : 74
Inscription : 18 avr. 2016, 19:41

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par pharma »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 841049.htm
Une RC prestige à l'ut qui doit bien avoir 35 ans. Ce qui peut expliquer le prix. Si ce n'était pas si loin de chez moi j'aurais été voir.
Une petite question pour les bassistes du forum, s'agit-il du modèle milon ou d'un modèle antérieur ?
Répondre