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pharma
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Message par pharma »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 47387.htm/
Une contralto Selmer de 1959. ça ne cours pas les rues.
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edp
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Message par edp »

Cor de basset, clar sib, clar basse
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L'Altiste
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Message par L'Altiste »

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
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EricW
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Message par EricW »

Le Bassiste a écrit :Une Selmer Serie 9 "Full Boehm".

https://www.ebay.fr/itm/Klarinette-Clar ... q&LH_BIN=1
Une clar sensée être au Portugal et dont le prix s'affiche en livres anglaises ? un poil chelou ça...

E.
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guzman
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Message par guzman »

Le Bassiste a écrit :Une Selmer Serie 9 "Full Boehm".

https://www.ebay.fr/itm/Klarinette-Clar ... q&LH_BIN=1
Question bête, a quoi sert le trou sur le tenon du corps du haut ? C'est de série sur ces clarinettes ?
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Dim
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Message par Dim »

guzman a écrit :Question bête, a quoi sert le trou sur le tenon du corps du haut ? C'est de série sur ces clarinettes ?
C'est comme ça sur toutes les fullboehm, la longueur de la clarinette fait que c'est à cet endroit qu'il doit y avoir un trou, pas d'autre choix que de percer le tenon.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
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EricW
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Message par EricW »

Dim a écrit :
guzman a écrit :Question bête, a quoi sert le trou sur le tenon du corps du haut ? C'est de série sur ces clarinettes ?
C'est comme ça sur toutes les fullboehm, la longueur de la clarinette fait que c'est à cet endroit qu'il doit y avoir un trou, pas d'autre choix que de percer le tenon.
On peut trouver ce procédé sur des non-full-boehm. La raison ne vient donc pas du fait que ça soit des full boehm ou non.

C''est plus simplement du au fait qu'en plaçant ce trou un peu plus bas que ce qu'il ne l'est habituellement, on a un do#/sol# plus riche, plus clair, moins "soufflant". Je rappelle le principe de base : plus vous remontez un trou vers l'embouchure, plus il faudra le faire petit. conséquence : (i) ça souffle, (ii) le trou filtre beaucoup plus d'harmoniques aigües, et le timbre est donc moins riche.

C'est vrai trouve souvent ce système sur les full-boehm, mais ce n'est pas une caractéristique a proprement parler des full-boehm. Je pense que ce principe a été adopté sur les full-boehm avec dans l'idée que ces clars étaient là pour compense un certain nombre de défauts des clar.

E.
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Dim
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Message par Dim »

Ha ouai, j'en ai jamais vu sur des non fullboehm.
Sinon y'a la solution des clarinettes non démontables au milieu, les métal par exemple.
C'est étonnant d'ailleurs que ça n'est pas été plus popularisé que ça le fait de faire des corps d'un bloc, démontables seulement au niveau du baril et du pavillon.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
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Bigorzazou
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Message par Bigorzazou »

Dim a écrit : C'est étonnant d'ailleurs que ça n'est pas été plus popularisé que ça le fait de faire des corps d'un bloc, démontables seulement au niveau du baril et du pavillon.
Ce n'est pas pour une question de justesse ?

Je sais que c'est le principal défaut sur ma métal, justesse entre les registres quand elle chauffe trop...
ça m'arrive (de manière moins flagrante) sur la Selmer, si bien que je touche parfois également à l'accordage entre le corps du haut et du bas... (léger, hein)
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
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jp
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Message par jp »

C'est aussi pour pouvoir faire un trille si/do# sans relever l'auriculaire gauche, comme sur les basses (en tout cas sur les Silver king c'est comme ça).
jp
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EricW
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Message par EricW »

jp a écrit :C'est aussi pour pouvoir faire un trille si/do# sans relever l'auriculaire gauche, comme sur les basses (en tout cas sur les Silver king c'est comme ça).
jp
Oui, ça c'est la conséquence : la nouvelle place du trou a obligé à l'utilisation d'un mécanisme articulé qui permet ça.
Bigorzazou a écrit : Ce n'est pas pour une question de justesse ?
Non, que tu perces un trou plus petit et plus haut ou plus large et plus bas n'a aucune conséquence en terme de justesse. C'est vraiment sur le timbre de la note que ça va jouer.
Dim a écrit :Ha ouai, j'en ai jamais vu sur des non fullboehm.
Moi si :
ma silvabet : elle est pas full boehm (elle n'a pas le mib en particulier) mais elle a le do# articulé sur tenon (plus le 7ème anneau et la clé de trille do# main droite, elle est "presque" full boehm).
ma selmer métal : encore moins full-boehm : elle a même pas le 7ème anneau. do# sur le corps du bas (et d'ailleurs là la clé n'est pas articulée, du coup pas de clé de trille main droite, mais tout le mécanisme est sur le corps du bas).
Dim a écrit : Sinon y'a la solution des clarinettes non démontables au milieu, les métal par exemple.
C'est étonnant d'ailleurs que ça n'est pas été plus popularisé que ça le fait de faire des corps d'un bloc, démontables seulement au niveau du baril et du pavillon.
Question de disponibilité de bouts de bois de cette longueur je pense, plus le fait que faire une perce aussi petite dans un morceau de bois aussi long ça doit pas être de la flûte (si j'ose m'exprimer ainsi :mrvert: ).

E.
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Dim
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Message par Dim »

EricW a écrit :Moi si :
ma silvabet : elle est pas full boehm (elle n'a pas le mib en particulier) mais elle a le do# articulé sur tenon (plus le 7ème anneau et la clé de trille do# main droite, elle est "presque" full boehm).
ma selmer métal : encore moins full-boehm : elle a même pas le 7ème anneau. do# sur le corps du bas (et d'ailleurs là la clé n'est pas articulée, du coup pas de clé de trille main droite, mais tout le mécanisme est sur le corps du bas).
Ha oui, mais c'est des métal, y'a moins d'épaisseur à percer
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Bigorzazou
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Message par Bigorzazou »

EricW a écrit :
Bigorzazou a écrit : Ce n'est pas pour une question de justesse ?
Non, que tu perces un trou plus petit et plus haut ou plus large et plus bas n'a aucune conséquence en terme de justesse. C'est vraiment sur le timbre de la note que ça va jouer.
Je parlais du fait que les clarinette non séparables ne s'étaient pas plus démocratisées...
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
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EricW
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Message par EricW »

Bigorzazou a écrit : Je parlais du fait que les clarinette non séparables ne s'étaient pas plus démocratisées...
Oui, j'ai pigé après :mrvert:

Mais sur ce point j'ai répondu à Dim.

E.
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clario
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Clarinette metal Sherwood

Message par clario »

Il y a une offre pour une clarinette métal Sherwood sur eBay (60$ hors frais de port) . Je n'ai pas trouvé d'info sur ce modèle sur les sites spécialisés. Est ce un modèle Stencil? Étudiant ou pro ?

Vintage-Sherwood-Clarinet-in-original-

Elle semble en bon état (excepté le bec cassé dans le barillet).
À suivre ou à fuir ?
" Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets. " - Boris Vian.
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