Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Content
Touriste
Messages : 4
Inscription : 17 août 2018, 00:46

Message par Content »

Alors je met ça là mais je connais rien au clarinette basse (et encore moins au marché de l'occasin) mais ça vaut peut-être le coup d'oeil?
https://www.petitesannonces.ch/a/3154256
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Content a écrit :Alors je met ça là mais je connais rien au clarinette basse
Surtout que là c'est pas une basse, c'est une contralto :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Hum. Un prix en francs suisses par un vendeur domicilié en belgique, avec un style de rédaction digne d'un traducteur chinois. Moi je dis méfiance...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Membre depuis 2007, avec un téléphone pour discuter un peu, à voir ...

Il faudrait savoir si cette annonce est parue aussi en Belgique et (ou) en France
Content
Touriste
Messages : 4
Inscription : 17 août 2018, 00:46

Message par Content »

Il est pas en Belgique il est a Bienne, BE c'est l'abréviation de Berne (le canton) ;) (Et c'est une région bilingue français/allemand ce qui peut expliquer des fautes de français).
Et mes excuses pour la confusion basse et contralto, d'autant plus que c'était écris!
Bonne journées les potes!
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Content a écrit :Il est pas en Belgique il est a Bienne, BE c'est l'abréviation de Berne (le canton) ;) (Et c'est une région bilingue français/allemand ce qui peut expliquer des fautes de français).
Et mes excuses pour la confusion basse et contralto, d'autant plus que c'était écris!
Bonne journées les potes!
Ah ok, toutes mes confuses alors.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Vu sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 13755.htm/

Une Mib à 300€ qui a l'air de bonne facture. Voir le commentaire et le montage avec le bec à l'envers: le vendeur n'a pas l'air très au courant, ce qui peut expliquer le prix décalé...
bass
Dieu grec
Messages : 311
Inscription : 17 déc. 2009, 17:41
Localisation : Marais poitevin entre NIORT et LA ROCHELLE

Message par bass »

Clair et net a écrit :Vu sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 13755.htm/

Une Mib à 300€ qui a l'air de bonne facture. Voir le commentaire et le montage avec le bec à l'envers: le vendeur n'a pas l'air très au courant, ce qui peut expliquer le prix décalé...
A ce prix la il ne faut pas hésiter c'est la bonne affaire de l'année, si elle n'est pas déjà partie...
"si dieu l'pere & dieu le fils sont la seule & meme personne comment veux-tu qu'la mére & l'fils soient pas incestueux"
H F T.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

bass a écrit :
Clair et net a écrit :Vu sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 13755.htm/

Une Mib à 300€ qui a l'air de bonne facture. Voir le commentaire et le montage avec le bec à l'envers: le vendeur n'a pas l'air très au courant, ce qui peut expliquer le prix décalé...
A ce prix la il ne faut pas hésiter c'est la bonne affaire de l'année, si elle n'est pas déjà partie...
Attention quand même, pas d'achat sans contact téléphonique préalable !!!
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1583
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Vu la description "petite clarinette pour enfant" le vendeur est clairement pas au point sur ce qu'il vend :mrvert:
pharma
Curieux
Messages : 74
Inscription : 18 avr. 2016, 19:41

Message par pharma »

Juste pour info, quel est le prix "normal" d'une occaz de ce type. Je n'y connais rien en clarinette miB.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Petit bled en campagne, prénom féminin, prix peu élevé... ça veut pas dire que c'est une arnaque à coup sûr mais ça vaut quand même la peine de se méfier...
Si en plus il n'y a pas de numéro de téléphone...
Ah, y'a pas de numéro de téléphone?
Je parie que la dame est justement en voyage dans un petit village de Bretagne avec sa clarinette pour enfant juste le jour où vous pourriez passer l'essayer, mais elle peut vous l'envoyer quand même si vous lui envoyez un chèque ou votre carte bleue avec le code. :mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

jp a écrit :Petit bled en campagne, prénom féminin, prix peu élevé... ça veut pas dire que c'est une arnaque à coup sûr mais ça vaut quand même la peine de se méfier...
Si en plus il n'y a pas de numéro de téléphone...
Ah, y'a pas de numéro de téléphone?
Je parie que la dame est justement en voyage dans un petit village de Bretagne avec sa clarinette pour enfant juste le jour où vous pourriez passer l'essayer, mais elle peut vous l'envoyer quand même si vous lui envoyez un chèque ou votre carte bleue avec le code. :mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
Mauvaise langue jp elle est tout à fait charmante, n’y connaît pas grand-chose, l’a effectivement achetée pour sa fille qui a débuté la clarinette à 6 ans (il paraît qu’il y a des profs qui font commencer les très jeunes sur les petites mib, de quoi dégoûter à tout jamais l’eleve et les parents :twisted: ), en a joué 2 ans, puis a abandonné depuis 2 ans.
Résultat : j’ai maintenant une arme de destruction massive chez moi en plus de ma bombarde. :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dickie a écrit :
jp a écrit :Petit bled en campagne, prénom féminin, prix peu élevé... ça veut pas dire que c'est une arnaque à coup sûr mais ça vaut quand même la peine de se méfier...
Si en plus il n'y a pas de numéro de téléphone...
Ah, y'a pas de numéro de téléphone?
Je parie que la dame est justement en voyage dans un petit village de Bretagne avec sa clarinette pour enfant juste le jour où vous pourriez passer l'essayer, mais elle peut vous l'envoyer quand même si vous lui envoyez un chèque ou votre carte bleue avec le code. :mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
Mauvaise langue jp elle est tout à fait charmante, n’y connaît pas grand-chose, l’a effectivement achetée pour sa fille qui a débuté la clarinette à 6 ans (il paraît qu’il y a des profs qui font commencer les très jeunes sur les petites mib, de quoi dégoûter à tout jamais l’eleve et les parents :twisted: ), en a joué 2 ans, puis a abandonné depuis 2 ans.
Résultat : j’ai maintenant une arme de destruction massive chez moi en plus de ma bombarde. :mrvert: :mrvert:
Merci qui ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Clair et net a écrit :
Dickie a écrit :
jp a écrit :Petit bled en campagne, prénom féminin, prix peu élevé... ça veut pas dire que c'est une arnaque à coup sûr mais ça vaut quand même la peine de se méfier...
Si en plus il n'y a pas de numéro de téléphone...
Ah, y'a pas de numéro de téléphone?
Je parie que la dame est justement en voyage dans un petit village de Bretagne avec sa clarinette pour enfant juste le jour où vous pourriez passer l'essayer, mais elle peut vous l'envoyer quand même si vous lui envoyez un chèque ou votre carte bleue avec le code. :mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
Mauvaise langue jp elle est tout à fait charmante, n’y connaît pas grand-chose, l’a effectivement achetée pour sa fille qui a débuté la clarinette à 6 ans (il paraît qu’il y a des profs qui font commencer les très jeunes sur les petites mib, de quoi dégoûter à tout jamais l’eleve et les parents :twisted: ), en a joué 2 ans, puis a abandonné depuis 2 ans.
Résultat : j’ai maintenant une arme de destruction massive chez moi en plus de ma bombarde. :mrvert: :mrvert:
Merci qui ? :roll:
Merci Bernard :D
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre