Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Clair et net a écrit :Par contre, la clé de correction (de fa grave?) automatique, avec la tringlerie qui remonte je suppose jusqu'à la clé de 12ème, et donc une deuxième correspondance, c'est une bonne idée, (si c'est fiable)
Ben oui, sans doute, du coup c'est étonnant que Cécile ne l'ai pas sur la sienne, à moins qu'à l'instar du système Marchi, Fullboehm, le sibéclair, c'était tellement une bonne idée qu'il se sont empressé de l'arrêter, question de réputation à tenir sans doute :twisted:

Je ne sais pas si c'est commun à tous les modèles de clarinettes chez Selmer, mais pour la Récital il y a beaucoup de modèles différents, par exemple celle d'Armand (le prez) est très différente de la mienne. La perce doit rester la même sans doute.

J'ai fait une capture avant qu'elle ne disparaisse
Recitala.jpg
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Message par lorenzacchio »

L'étui en peau de mouton vaut bien 50 balles !
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
pharma
Curieux
Messages : 74
Inscription : 18 avr. 2016, 19:41

Message par pharma »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... m/?ca=12_s
Cette annonce à l'air honnête. J'ai essayé d'appelé le numéro et je suis tombé sur le répondeur d'un cabinet médical.
Après vérification il s'agit bien du numéro d'un médecin exerçant à Haguenau, là où est sensé se trouver la basse, comme précisé dans l'annonce.
Du coup je ne sais pas quoi en penser. Je réessayerai lundi.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

"Révisée avant chaque concert"
Le gars à un emplacement pour le luthier dans son étui :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7077
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :"Révisée avant chaque concert"
Le gars à un emplacement pour le luthier dans son étui :lol:
Ou il fait un concert tous les 10 ans :mrvert:
Vu comme ça, ça ne semble pas être une fausse annonce, après faut voir la clar.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Une S9 qui a l'air nickel
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1554472

Un poil chéros, mais peut-être qu'il y a moyen de négocier un peu.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
pharma
Curieux
Messages : 74
Inscription : 18 avr. 2016, 19:41

Message par pharma »

J'ai réussi à avoir le vendeur au téléphone : ce n'est pas une arnaque. Il m'a dit :"je ne la vend pas, je la cède". Il est triste de s'en séparer mais il ne peut plus en jouer.
La clar est de 2009 et la dernière révision de 2014. par révisé avant chaque concert il veut dire essuyer, liège graissés...il en prend soin quoi.
Malheureusement je suis le 3ème sur la liste. Il doit me tenir au courant, pour que je ne fasse pas le déplacement pour rien. Je croise les doigts. (même si je ne me fais pas trop d'illusions, quelqu'un viens de Nîmes pour la voir)
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dim a écrit :Une S9 qui a l'air nickel
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1554472

Un poil chéros, mais peut-être qu'il y a moyen de négocier un peu.
C'est fou quand même quand on vend une Selmer d'avoir à préciser: "Jamais fendue " !!!

Sinon, perso, je ne la "sens pas", et je ne sais pas pourquoi ... Peut être les tampons trop épais sur les cadences, les logos refaits de façon assez "lourde". Ca tape à l'oeil ... Mais bon, encore une fois, ce n'est qu'une sorte de sensation !
On ne voit nulle part le logo sur le pavillon ... Ni la clarinette montée.
Si vous êtes intéressé(e), demandez les numéros de série des deux corps, et demandez une photo du pavillon avec son logo.
Et le logo de la boite, c'est un logo Selmer USA non ?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clair et net a écrit : Et le logo de la boite, c'est un logo Selmer USA non ?
Oui mais ça c'était assez fréquent chez Selmer à une époque. J'ai retapé une centered tone récemment pour laquelle c'était le cas.
Il y avait même dans la boîte la facture de Selmer paris, et le logo sur la facture était celui de selmer US. Étonnant... Mais comme je connais la provenance de cet instrument je sais qu'il n'y a pas d'entourloupe.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7077
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Pour celui qui veut se lancer dans le bricolage une Noblet celle en ébène dans l'étui qui peut partir pour vraiment pas cher.
Il y a aussi cette petit Selmer en An ? Eb ? Mise à prix 15/20€ !
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Clarinettes Selmer Marchi

Message par Henri »

Une offre extraordinaire qui me fait très envie, mais trop chère pour moi ...
https://www.ebay.fr/itm/A-CASED-PAIR-OF ... Sw--1bPiB1
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1583
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Effectivement, c'est une perle rare!
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

C'est boooooooooo
Dans une autre vie, je serai riche et je collectionnerai les clarinettes.
Euh... en fait non, ça doit être chiant comme activité :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Pour ce que c'est et l'état impeccable, c'est pas cher. Après, un bidule comme ça, il faut y aller et voir.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Une Selmer privilège révisée à 1500 Euros sur Poitiers sur le groupe clarinette de FB, on en sait pas plus.
https://www.facebook.com/groups/6612338 ... highlights
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Une Selmer privilège révisée à 1500 Euros sur Poitiers sur le groupe clarinette de FB, on en sait pas plus.
https://www.facebook.com/groups/6612338 ... highlights
WTF ?

C'est (très (très)) étonnamment peu cher...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre