Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Je me suis planté , c est au pouce droit juste en haut à gauche du do dièse des basses . :oops: :mrvert:
J étais pas réveillé :roll:
pharma
Curieux
Messages : 74
Inscription : 18 avr. 2016, 19:41

Message par pharma »

Woodbrass fait une promo sur la privilège à l'ut. 7800 euros neuf.
https://www.woodbrass.com/clarinettes-b ... 17446.html
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3233
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

L'an dernier un membre du forum a eu une mésaventure par rapport à cette promo ... Si on est vraiment motivé, mieux vaut appeler le store de Paris pour savoir s'ils l'ont encore et y aller immédiatement ... L'économie réalisée vaut bien un éventuel billet de train.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7077
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

C'est Dickie et c'était au printemps dernier je crois.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Oui, j'ai payé, et je n'ai pas eu la basse. Évidemment ils m'ont remboursé mais c'est assez mal passé …
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
marsel
Touriste
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2011, 08:03

Arnaque?

Message par marsel »

Bonjour

J'ai trouvé une annonce sur internet

"Clarinette basse buffet crampon Prestige descendant au do,datant d'environ 20 ans mais très peu jouée.
Aucune bosse. Mécanismes et ressorts en bon état.
Tampons étanches en bon état.
Vendue avec pied, courroie, stand et valise d'origine buffet crampon en bon état avec clefs.
Le prix est 2200 CHF."

j'ai contacté le vendeur qui a répondu à mes questions ;

"En ce moment j'habite en Italie, a Rome mais je peux vous l'envoyer. Je vais organiser une livraison sécurisée par transporteur avec assurance de transport et numero de suivi. Le paiement sera effectué au transporteur et j'offre le droit d'essayer/verifier(7 jours droit de test satisfait ou remboursé).
Si vous souhaitez procéder à l'achat, envoyez-moi l'adresse de livraison et un numéro de téléphone et je m'occupe d'organiser la livraison. Une fois la livraison enregistrée je vous enverrai le numéro de suivi et les détails d'expédition. Bien sûr, je prends à ma charge les frais de transport."

Le jour même, l'annonce était retirée du site
J'ai dit que j'étais d'accord pour une livraison contre remboursement et ai posé des questions sur l'état de la clarinette et son numéro de série

réponse :"J'ai envoyé la clarinette(etat impecable, pas de défauts, le dernier contrôle par un luthier etait en Mars 2017) avec la compagnie de transport international Global Viana Transport (livraison sécurisée avec assurance de transport).
Le transporteur m'a donné ce numéro de suivi: FRAxxxx-240118 afin que vous pouvez vérifier les détails de la transaction sur leur site web: http://www.transport.global-viana.com
Je ne pouvais pas l'expédier contre remboursement, mais la compagnie de transport assurera la sécurité de la transaction. Pour confirmer l'achat le paiement doit être effectué comme dépôt à la compagnie de transport par virement bancaire. La compagnie vous enverra un e-mail(facture) avec toutes les informations d'expédition et les détails de paiement dans un delai de 1 heure. Vous pouvez effectuer le virement par votre banque ou en ligne.
Le total avec livraison et assurance de transport inclus est de 1860 euros(c'est l'equivalent pour 2200 CHF, mais le paiement doit etre fait en euros).
Le transporteur débutera le transport à votre adresse après la confirmation du paiement. La durée de livraison est de 2-3 jours.
Le droit de retour est de 7 jours, apres reception. Donc dans cette periode vous pouvez vérifier et inspecter la clarinette et si pour une quelconque raison vous n'êtes pas satisfait vous pouvez retourner et vous recevrez le remboursement (droit satisfait ou remboursé). Le transporteur transmettra le paiement à moi seulement après que vous recevez et acceptez la clarinette.
PS: Je vous ai envoyé en pièce jointe une copie de mon passeport, pour un plus de confiance et pour confirmer mon identité."

j'ai effectivement reçu le message du transporteur. J'ai vainement cherché des références de ce transporteur sur internet.
Du coup j'ai répondu au vendeur que je lui proposais de faire appel à un tiers de confiance plus connu
Je n'ai pas eu de réponse .....

du coup j'ai fantasmé pour rien pendant 24 heures et je continue de ramer pour sortir les notes aiguës de ma YCl 221
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah, pas mal, le coup de la compagnie de transport fantôme. Y'en a qui doivent se faire avoir, vite fait ça ressemble à quelque chose.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
panthera tigris
Touriste
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2018, 21:01

Message par panthera tigris »

toute annonce pour une basse à l'ut récente avec un prix super bas, (moins de 4000€) est un hameçon a gogo !
c'est pourtant pas difficile..... :mrvert:
pourquoi faut il vouloir que le père noël existe .... :?:
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3233
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

C'est sûr qu'il faut être méfiant, mais il ne faut pas croire que les personnes cherchent nécessairement à vendre au prix le plus haut qu'ils le peuvent ...

Un copain a hésité à vendre sa basse à l'ut Selmer 25-I, il m'avait dit "dans les 3000€, 2500€ pour les amis". Je lui avais fait savoir que je l'essaierais volontiers s'il l'a mettait en vente ... Et avec lui pas d'arnaque je le connais suffisamment. Il pouvait avoir une Tosca neuve à très bas prix et finalement il a préféré rester avec sa Selmer. Et il aurait été pressé de la vendre, et comme moi il ne cherche pas nécessairement à se faire de l'argent (il faut savoir que les prix d'occasions paradoxalement dépassent nettement l'augmentation tenant compte de l'inflation à partir du prix neuf, c'est tout de même surprenant). Perso j'ai revendu récemment une partie de mes thés de collection. Estimé à 4600€ le lot, j'ai préféré le vendre au prix d'achat (1200€) à un amateur passionné. Et il me reste quelques Tokaji anciens ou Yquem. Si je les vendais, ce ne serait pas à leurs cours, mais au prix que je les ai payé. L'acheteur serait gagnant, pour autant mon annonce ne sera pas une arnaque.
Cor de basset, clar sib, clar basse
panthera tigris
Touriste
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2018, 21:01

Message par panthera tigris »

pour un gars comme toi, 999 n'hésiteront pas à vendre au prix maximum.....
et ça s'explique pour pas mal de raisons : il y a le niveau de vie qu'on a....perso, si je devais vendre par exemple ma basse, ce serait à son prix de revient, mais certainement pas à prix cadeau, j'en ai tout simplement pas les moyens.... :|
Mausse17
Touriste
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2015, 20:16
Localisation : La Rebelle

Message par Mausse17 »

Bonjour,
J'ai répondu à une annonce il y a quelques années. Le vendeur était en déplacement à Londres mais pouvait m'envoyer le colis contre paiement sécurisé et tout les arguments "rassurants".
J'ai répondu que je me rendais justement à Londres le mois suivant pour le boulot et que l'on pourrait faire affaire à cette occasion... Pas de réponse ! :lol:
J'imagine que pour Rome, cela aurait le même effet.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7077
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Avis aux chasseurs de babasse : une selmer 23II ou Privilège (je ne vois pas bien) aux enchères. Estimation 300-400€ ya p't'être un bon coup à faire là :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit :Avis aux chasseurs de babasse : une selmer 23II ou Privilège (je ne vois pas bien) aux enchères. Estimation 300-400€ ya p't'être un bon coup à faire là :wink:
PO
Vu l'étui et la tête du logo sur le corps du haut je dirais une 23-II

Bel engin.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
cmo1979
Touriste
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2016, 19:34
Localisation : Val d'Oise

Message par cmo1979 »

Bonjour tout le monde,
avis aux amateurs https://www.ebay.fr/itm/clarinette-alto ... Sw5ZtaW3XF
peut être une bonne affaire si les enchères ne montent pas beaucoup
Clarinette siB Leblanc Spirit ; bec Vandoren B40 ; anches Vandoren 3,5
Clarinette alto miB Noblet ; bec Yamaha
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3233
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Une basse Selmer à l'ut en palissandre, voir l'année et à aller voir tout court si vous en cherchez une :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre