Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Selmer 10S

Message par EricW »

klarnet33 a écrit : 20 févr. 2023, 20:47 Je trouve un peu cher. Qu'en pensez-vous ?

Chez Zic Ethic, elle est à 1150 euros (révisée, ce qui me paraît un peu vague :wink: ).
https://www.zicethic.fr/listing/urwant3 ... selmer-10s

Et à 1050 euros (je suppose que c'est la même) chez l'artisan de Valence :
https://www.vdartisanatousvents.com/pro ... tte-selmer

Chez Zik Ethic , on peut l'essayer en payant le port de l'éventuel retour. Donc l'essai coûte 100 euros plus le port de l'éventuel retour :( .

Par ailleurs, c'est quoi please la différence entre 10S et 10SII ?
C'est chéro pour une 10S. Il faudrait être pas loin pour l'essayer quand même, mais pour moi quoi qu'il en soit elle est trop chère. Après, est-ce que ça se négocie ?…

La 10SII a une perce différente. La 10SII a donné ensuite la "signature" (d'ailleurs les barils sont compatibles, j'ai une 10SII avec un baril de signature, celui d'origine était trop long, j'étais systématiquement trop bas, et quand tu joues avec un accordéon, c'est ballot mais on ne peut pas baisser un accordéon :mrvert: )

Et le coup de l'essai à 100 euros, hum, ils s'emmerdent pas je trouve…

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Tentacule géant
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2022, 18:54
Localisation : 44

Re: Selmer 10S

Message par Alain44 »

EricW a écrit : 20 févr. 2023, 21:33 Et le coup de l'essai à 100 euros, hum, ils s'emmerdent pas je trouve…
C'est plutôt la marge que prend Zicethic, il me semble (qui ne me semble pas exorbitante,10%, tout service se paie)..
Dans le cas cité c'est un luthier pro qui vend chez lui et sur le site. Il y a donc forcément une différence.
Voir si le luthier permettrait un essai et retour si besoin ... (sauf si on habite à côté... :wink: )

Je pense que le site est pensé au début pour les particuliers qui cherchent à vendre un instrument.

Quand à "révisé" chez l'un et "reconditionné" chez l'autre, il faudrait regarder de plus près...
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Jérémie LeCouvert »

Une offre qui me semble intéressante : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 860068.htm

Leblanc LL (390 €) à Rillieux-la-Pape(69140)
Numéro série : 47614
Bois, tempons et liège sont en parfait état.
Le plaquage est légèrement parti sur quelques clés, visible sur les photos.
Vendue dans son étui avec un bec Vandoren b 45.
Dernière révision en Décembre 2022.


Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Pierolivier »

MwahahahaXYZ a écrit : 24 févr. 2023, 15:02 Une offre qui me semble intéressante : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 860068.htm

Leblanc LL (390 €) à Rillieux-la-Pape(69140)
Numéro série : 47614
Bois, tempons et liège sont en parfait état.
Le plaquage est légèrement parti sur quelques clés, visible sur les photos.
Vendue dans son étui avec un bec Vandoren b 45.
Dernière révision en Décembre 2022.


Qu'en pensez-vous ?
Il faudrait l'essayer mais à priori c'est plutôt intéressant.

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Jérémie LeCouvert »

Je n'irais pas l'essayer car je suis débutant et déjà doté d'une Yamaha d'étude mais elle me semblait plutôt en dessous du marché et en bon état (au premier abord).
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par edp »

Oui a priori à essayer. Un copain d'harmonie avait changé son E13 pour une LL, ce doit donc être de la came intéressante.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par EricW »

Bonjour,

J'ai joué très longtemps, et je possède toujours même si je ne la joue presque plus, une leblanc L7, successeure de la LL. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer des LL, elles sont très proches.
Ce sont de bonnes clar, à l'époque (années 70) haut de gamme. Assez grosse perce.

Les graves sont bien pleins, plus que les selmer ou buffet (à mon avis qui n'engage que moi)). Elles ont une petite instabilité sur sol# la si du haut clairon. Si l'embouchure est un poil approximative la punition est immédiate : couac.

Le clétage est très agréable, la mécanique est précise. Petite particularité des L7 & LL : les clés 3 et 4 ont deux axes séparés, pas un seul axe commun. Personnellement je trouve ça bien moins chiant à démonter et remonter. Par ailleurs ça apporte un plus : en reculant l'axe de rotation d ela clé 4, le mouvement du tampon le rend bien moins pénible à régler quand on retamponne, et la course de la spatule est un chouia plus longue, et c'est bien agréable au jeu.

On retrouve aussi sur ces modèles les fameuses "cadences droite" de Leblanc au look si particulier.

Elle a l'air en bon état cette LL, si quelqu'un n'est pas loin il faut aller l'essayer.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Jérémie LeCouvert »

Je suis de Lyon donc pas bien loin mais bon, ça n’a pas changé en deux messages et je suis toujours débutant :mrvert:

Je lui ai demandé s’il avait un document attestant la révision et voici sa réponse :
Bonjour , je l'ai fais réviser chez JS musique à Lyon, mais il n'y avait pas grand chose à faire.
Comme on se connaît depuis longtemps il ne me fait pas de facture, mais vous pouvez me croire que la clarinette est en bon état et le prix est très resonable pour une clarinette de cette qualité.
Si vous êtes près de Lyon, je vous propose de le voir et l'essayer.
Concrètement, il se passe quoi si un débutant comme moi joue de cette clarinette plutôt que de ma Yamaha YCL-255 ?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par EricW »

MwahahahaXYZ a écrit : 24 févr. 2023, 19:56 Je suis de Lyon donc pas bien loin mais bon, ça n’a pas changé en deux messages et je suis toujours débutant :mrvert:

Je lui ai demandé s’il avait un document attestant la révision et voici sa réponse :
Bonjour , je l'ai fais réviser chez JS musique à Lyon, mais il n'y avait pas grand chose à faire.
Comme on se connaît depuis longtemps il ne me fait pas de facture, mais vous pouvez me croire que la clarinette est en bon état et le prix est très resonable pour une clarinette de cette qualité.
Si vous êtes près de Lyon, je vous propose de le voir et l'essayer.
Concrètement, il se passe quoi si un débutant comme moi joue de cette clarinette plutôt que de ma Yamaha YCL-255 ?
Pas grand chose. Tu ne sentiras pas grande différence, voire tu la trouveras difficile…

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Jérémie LeCouvert »

OK…

Bon bah je passe mon tour dans ce cas :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Pierolivier »

Tu débutes à peine, attends d'avoir au minimum quelques mois de pratique avant d’essayer d'autres clarinettes. Même si tu essaie un instrument haut de gamme tu sera déçu.
Tu en est ou avec ta Yamaha, tu l’as faite vérifier par un luthier ? Normalement bien réglée tu devrais prendre plaisir à la jouer, c'est un bon instrument. Éventuellement tu peux changer de bec, parles-en avec ta prof.

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Jérémie LeCouvert »

J’en joue tous les jours et j’y prends beaucoup de plaisir !
Je ne l’ai pas faite voir finalement, ma prof a conclu que c’était juste des tampons un peu collants et que le « Powder Paper » suffirait.

J’ai changé de bec pour un Selmer Concept (une « occasion neuve » trouvée sur le forum) et je joue des anches Vandoren, soit des 56 rue Lepic en 3 soit des bleues en 2,5. J’ai récupéré d’autres anches par ci par là et je change parfois pour voir où j’en suis, ce que ça change dans le son, etc.

Je ne cherche pas à changer d’instrument. Leboncoin m’a proposé cette annonce en page d’accueil et j’étais curieux…
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Jérémie LeCouvert »

MwahahahaXYZ a écrit : 24 févr. 2023, 15:02 Une offre qui me semble intéressante : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 860068.htm

Leblanc LL (390 €) à Rillieux-la-Pape(69140)
Numéro série : 47614
Bois, tempons et liège sont en parfait état.
Le plaquage est légèrement parti sur quelques clés, visible sur les photos.
Vendue dans son étui avec un bec Vandoren b 45.
Dernière révision en Décembre 2022.


Qu'en pensez-vous ?
D'autres photos de cette clarinette envoyées par le vendeur avant que je lui signifie ne pas être intéressé, notamment pour montrer le plaquage des clefs :
8e965eb9-b4ab-11ed-b46c-11ecf57fbbe1.jpg
8e9fad8a-b4ab-11ed-b46c-11ecf57fbbe1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Jérémie LeCouvert »

Une autre annonce du même vendeur qui vient de tomber : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 786139.htm
Clarinette buffet crampon conservatoire.
No serie : F249586
Très bon état, a été remise à neuf en avril 2022.
Vendu dans son étui avec un bec Vandoren B45, et un buffet crampon.
Je vais m'arrêter là pour les annonces de ce monsieur (qu'on n'imagine pas que je suis là pour lui faire de la pub) mais ses clarinettes paraissent sérieuses et abordables, du moins sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par EricW »

Entre la buffet et la leblanc je n'hésiterais pas une minute : ça serait la leblanc. La buffet est a priori beaucoup plus ancienne.

Décidément cette LL ressemble furieusement à ma L7. La mécanique tout du moins.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre