Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Dim »

cloénette a écrit : 28 mai 2022, 14:27 je suis a coté de Toulouse et suis retournée à Metz faire réviser ma basse :) rien de choquant sur ce point...
Permets-moi d'en douter :roll:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par cloénette »

Mais que biensur je te le permets Dim :)
Mais moi je l’ai fait :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par dexdex »

Un gosse de Risch. Courant en Suisse…. :roll:
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Sapin »

dexdex a écrit : 29 mai 2022, 19:23 Un gosse de Risch. Courant en Suisse…. :roll:
J'ignorais jusqu'à peu l'existence de Risch ZG mais je m'en souviendrai :mrvert:
(pour les non-initiés, ZG = canton de Zoug, qui est le paradis fiscal par excellence parmi les cantons suisses)
Zen
Touriste
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2022, 01:35

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Zen »

Bonjour à tous !
Je suis toujours à la recherche d'une clarinette pas trop chère et je viens de tomber sur celle-ci sur leboncoin. Je m'en remet à vous, connaisseurs, qu'est ce que vous en pensez ? Bon modèle ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 43365.htm
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Sapin »

Aucune idée de ce que ça vaut. Tout ce que je peux te dire est que c'est un modèle qui n'est plus au catalogue actuel de Leblanc USA, mais d'après une recherche web quelques magasins en ont encore en stock et les vendent autour de 350-400€ en moyenne. C'est en-dessous du prix d'une Yamaha 255 ou d'une Buffet Prodige, donc je ne m'attendrais pas à quelque chose de transcendant, mais sait-on jamais...
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par edp »

Chez Leblanc, je connais un vendeur de Sonata (au moins c'est Leblanc Paris) et une Bliss, les deux entre 600 et 650. C'est plus cher, mais a priori c'est autre chose. Le proprio de la Sonata avait revendu une E13 pour acheter la Sonata.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par L'Altiste »

edp a écrit : 18 juin 2022, 21:30 et une Bliss
La L210 ? Déjà testée, c'est un super instrument.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par edp »

Oui je crois. Elle est sur eBay à 650. C est un copain qui la vend, et pour celle-ci et pour l'autre, j'ai un descriptif plus précis ainsi que le contact direct avec les vendeurs que je peux transmettre par mp.


J'ai toutefois déjà mis l'info sur le forum, au moins pour la Bliss, mais je crois aussi pour la Sonata.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par EricW »

Zen a écrit : 17 juin 2022, 17:15 Bonjour à tous !
Je suis toujours à la recherche d'une clarinette pas trop chère et je viens de tomber sur celle-ci sur leboncoin. Je m'en remet à vous, connaisseurs, qu'est ce que vous en pensez ? Bon modèle ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 43365.htm
C'est du leblanc USA. Y'a plus moyen de savoir ce que ça vaut, mais à mon avis plus grand chose, ils ont complètement dévoyé la marque en la rachetant. Et d'ailleurs ça n'est plus qu'une marque. Toute la connaissance technique et de facture accumulée par Leblanc a été perdue. C'est une honte qu'ils puissent encore utiliser ce nom.

Extrait de la page wikipedia de Leblanc :
Conn-Selmer a déménagé ses opérations françaises du site de La Couture-Boussey dans ses installations d'Elkhart, dans l'Indiana. Il s'agissait essentiellement du stock d'ébène et de grenadille constitué par la maison Leblanc, indispensable à la fabrication des clarinettes et dont le séchage nécessite une vingtaine d'années. Les outillages ont été pilonnés.
La mise en gras est de moi.
Voilà, ça donne une idée des vampires.

Je ne miserais pas un kopeck sur ce modèle (et vu le cours du kopeck actuel ça fait pas grand chose).

Comme mentionné par edp, les derniers modèles de la gamme Leblanc avant le rachat par les faussaires américains valaient le coup. Je n'ai jamais essayé de sonata, mais j'ai eu l'occasion de souffler dans une concerto II, c'était un super instrument. Et que dire des dernières basses à l'ut. Elles étaient quasiment au niveau des Selmer Privilège, avec un grave encore plus profond. Quand j'ai voulu acheter une basse à l'ut, j'étais prêt à acheter une Leblanc, et puis vlan Leblanc est racheté et ça devenait galère de trouver cette basse dont la fabrication avait cessé.

Bon ok, ma réponse n'a pas grand chose à voir avec l'annonce de départ, veuillez m'excuser :mrvert: .

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Sapin »

Je suis d'accord, c'est très douteux de pouvoir ainsi récupérer une marque renommée et vendre sous son nom des instruments qui n'ont rien à voir, en profitant de la réputation du fabricant d'origine. C'est comme Selmer USA, je trouve que c'est à la limite de la tromperie.
Zen
Touriste
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2022, 01:35

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Zen »

Merci pour vos réponses. Je vais continuer à me chercher un clarinette décente pour m'y remettre :)
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par edp »

Des clarinettes "décentes" :

- tu as plein de Yamaha plastique sur LBC à bas prix, mais c'est de la qualité ;

- sans vouloir particulièrement faire de pub pour mes connaissances, je t'en propose deux (après pas d'avis sur les prix, etc.). Si quelqu'un a revendu une E13 (haut de gamme d'étude) pour la remplacer par la Sonata, je doute que ce soit une daube ; et c'est Leblanc Paris. La Bliss, c'est Leblanc US mais je crois qu'il y a eu des bons retours dessus. Celui qui vend la Bliss est très soigneux. A celui qui vend la Sonata, j'avais acheté son cor de basset, il m'avait donné la possibilité de le tester chez moi avant que l'on conclut la transaction (je ne sais pas comment il ferait avec quelqu'un qu'il ne connaît pas), et j'avais été content de la transaction.

Bref des clarinettes décentes, tu en as sous les yeux. Après, effectivement si tu veux autre chose, je te laisse chercher, au moins j'ai répondu.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Zen
Touriste
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2022, 01:35

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Zen »

Oui je me doute que j'ai des clarinettes "décentes" sous les yeux. Je me suis peut être mal exprimé. J'ai fait de la clarinette toute mon enfance pendant 10 ans.
Aujourdh'ui cela fait quasi 20 ans que je n'en ai plus touché une. Avec un ami musicien on a pour proet de monter un groupe et tourner un peu dans la région (je vais devoir m'y remettre sérieusement ^^).
Mais du coup vu que cela fait longtemps que je ne suis plus dans la clarinette, je ne m'y connaît absolument pas pour choisir une clarinette pas trop chère qui sonnerait bien.
C'est pourquoi je demande quelques avis sur le forum.

En tous cas merci pour ta réponses et tes suggestions je vais regarder tout ça
jpmartinet
La nouvelle star
Messages : 114
Inscription : 10 nov. 2019, 20:25

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par jpmartinet »

Que peuvent en dire les experts?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 318937.htm
Pour moi il n'y a pas de double clef de registre.
IL y a du carton sur 2 clefs du haut, avec un trou dans l'un peut être ??
jpmartinet
Répondre