Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Dim »

Oh le clou ! :shock:
c'est peut-être le fait qu'il n'y ai pas de baril qui fait qu'elle parait courte, mais comme ça je ne parierais pas que c'est une sib
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Sapin »

C'est clairement une mib (ou ré, peu probable). Elle a son charme mais je mettrais pas 400€ pour ça :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Dim »

En plus sans le baril c'est vachement plus difficile de fixer la douille pour l'ampoule ! :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par jp »

:mrvert: :mrvert: :mrvert:
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
VRay
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 29 janv. 2022, 17:35
Localisation : Finlande

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par VRay »

Dim a écrit : 17 mars 2022, 19:14 En plus sans le baril c'est vachement plus difficile de fixer la douille pour l'ampoule ! :mrvert:
À défaut d'en faire une lampe, en y rajoutant une arrivée d'eau on peut en faire une jolie fontaine pour son jardin :mrvert:
"C'est en forgeant qu'on devient musicien."
Les Shadoks de Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par EricW »

VRay a écrit : 19 mars 2022, 10:39
Dim a écrit : 17 mars 2022, 19:14 En plus sans le baril c'est vachement plus difficile de fixer la douille pour l'ampoule ! :mrvert:
À défaut d'en faire une lampe, en y rajoutant une arrivée d'eau on peut en faire une jolie fontaine pour son jardin :mrvert:
A condition que le diamètre du tenon soit compatible avec les embouts gardéna :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
jpmartinet
La nouvelle star
Messages : 114
Inscription : 10 nov. 2019, 20:25

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par jpmartinet »

Que peut on penser d'une annonce comme celle-là?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 794216.htm
jp2
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par edp »

Si c'est pas loin de chez toi, tu peux toujours aller voir, il y a parfois des très bonnes affaires. Mais bien entendu, sans aller voir je ne m'y risquerais pas.

Eventuellement, si tu vois l'instrument et que tu te demandes s'il provient d'un vol, cela peut peut-être se vérifier via le numéro de série, ou on peut toujours demander un acte de vente au vendeur (au moins, ça doit protéger de l'accusation de recel).
Cor de basset, clar sib, clar basse
jpmartinet
La nouvelle star
Messages : 114
Inscription : 10 nov. 2019, 20:25

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par jpmartinet »

C'est quand même "strange", quel est le prix normal pour une telle basse ?
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par edp »

Ce qui est "strange", c'est effectivement :

1) un prix très bas, une Buffet à l'ut à moins de 5000€ c'est très peu probable (moi j'avais acheté la mienne avec en plus passage chez le luthier, prix total 5500 et une autre luthière m'avait dit que j'avais fait une affaire). Elle est même moins chère que des mib pro, et certains osent revendre la 1180 pour plus cher que cela !

2) le mélange du français et de l'anglais

3) j'avais le souvenir que les Prestige récentes chez Buffet avaient un truc "à la Batman" sur le pavillon, et celle-ci n'en n'a pas, mais elle serait tout de même quasi-neuve. Mais je me trompe peut-être, et Buffet est peut-être revenu sur ce truc.

Tout cela fait que l'annonce est douteuse, et même très probablement foireuse, et donc sans précautions très particulières je n'irais pas. Maintenant je vais t'avouer un truc : il m'est arrivé de revendre beaucoup moins cher que le prix de marché des produits si jamais le prix me convient. J'ai même essayé (sans succès au demeurant) de donner le Ferron sur clarinette.net, et au final je l'ai vendu sur LBC (il est parti en moins de 5 minutes si j'ai bonne mémoire).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Sapin »

C'est clairement une arnaque.

La même personne vend aussi un basson, prétendument le sien, qui premièrement est tout autant trop bon marché pour un instrument récent, et deuxièmement a sur la photo une facture attestant d'une révision chez Servette-Music à Genève... pourquoi diable quelqu'un de Nîmes irait faire réviser son instrument en Suisse?
edp a écrit : 27 mai 2022, 22:34 3) j'avais le souvenir que les Prestige récentes chez Buffet avaient un truc "à la Batman" sur le pavillon, et celle-ci n'en n'a pas, mais elle serait tout de même quasi-neuve. Mais je me trompe peut-être, et Buffet est peut-être revenu sur ce truc.
Tu as tout à fait raison, c'est clairement pas une Prestige actuelle mais le modèle d'avant.

Outre l'absence du "BC" sur le pavillon, d'autres détails ne trompent pas:
* le coffre est brun (les actuels sont noirs/gris)
* tous les trous jusqu'au do grave sont alignés sur le corps du bas (les récentes ont le do sur le pavillon et le do# sur l'arrière du corps du bas)
* il n'y a qu'un trou pour le fa grave (les récentes en ont deux)

La version actuelle pour comparaison:

Image

Ça en soi c'est pas un problème, l'instrument peut être de cette génération et en état quasi neuf car peu joué.

Le hic, c'est que le vendeur ne sait visiblement pas de quoi il parle:
Archet/mécanique en S
... ça a l'air d'une traduction très foireuse de "S-Bogen" ("bocal" en allemand; "Bogen" tout seul signifiant entre autres "archet")
trois touches supplémentaires pour le ré grave
... donc il y a quatre clés pour le ré grave? :mrvert: Ce modèle en a deux dans mes souvenirs, et les Prestige récentes en ont trois (pour le pourquoi du comment, demandez à BC, pas à moi)
mécanisme : 18 clés, 6 anneaux
... sans commentaire :mrvert:
anneaux des pivots en métal
... j'ai beau pivoter ma tête dans tous les sens, je comprends toujours pas ce que ça veut dire :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Pierolivier »

Clairement une arnaque, c'est typique d'une véritable annonce publiée dans une autre langue et reproduite traduire avec un prix très attractif pour escroquer un potentiel acheteur. Juste pour le fun tu peux contacter le vendeur pour lui proposer de venir l'essayer, je te parie qu'il va trouver toutes les bonnes raisons du monde pour dire qu'il n'est pas dispo mais que si tu déposes le fric sur un un compte foireux tu recevras le biniou pour le tester chez toi :mrvert:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par cloénette »

Sapin a écrit : 28 mai 2022, 02:58 C'est clairement une arnaque.
pourquoi diable quelqu'un de Nîmes irait faire réviser son instrument en Suisse?
je suis a coté de Toulouse et suis retournée à Metz faire réviser ma basse :) rien de choquant sur ce point (pour le reste je suis de ton avis :) )
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par cloénette »

oh elle est la aussi
https://www.anibis.ch/fr/d-musique-inst ... 89247.aspx

en suisse!
clairement une traduction automatique pour l'annonce du boncoin :) d'ou les erreurs et mauvais vocabulaire...

en regardant de plus pres...
vendu par
CLASAX
Inscrit-e depuis le 26.08.2016
6343 Risch (ZG), Suisse


6343 Risch (ZG), Suisse


https://tljq.jimdofree.com/portraits/
Bruno Hürlimann
Rotkreuz (Zug) CH / 1965
Bassklarinette Bb, Buffet Crampon RC Prestige 1193 with low C


et lui
https://tel.search.ch/rotkreuz/eichmatt ... huerlimann

Hürlimann, Bruno
Eichmatt 3
6343 Rotkreuz ZG

donc ptet que c'est bien un vendeur qui vend sa basse... je dis ca je dis rien :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Pierolivier »

cloénette a écrit : 28 mai 2022, 14:31 oh elle est la aussi
https://www.anibis.ch/fr/d-musique-inst ... 89247.aspx

en suisse!
clairement une traduction automatique pour l'annonce du boncoin :) d'ou les erreurs et mauvais vocabulaire...

en regardant de plus pres...
vendu par
CLASAX
Inscrit-e depuis le 26.08.2016
6343 Risch (ZG), Suisse


6343 Risch (ZG), Suisse


https://tljq.jimdofree.com/portraits/
Bruno Hürlimann
Rotkreuz (Zug) CH / 1965
Bassklarinette Bb, Buffet Crampon RC Prestige 1193 with low C


et lui
https://tel.search.ch/rotkreuz/eichmatt ... huerlimann

Hürlimann, Bruno
Eichmatt 3
6343 Rotkreuz ZG

donc ptet que c'est bien un vendeur qui vend sa basse... je dis ca je dis rien :)
Oui c'est bien ce que je dis, une annonce pompée et refourgué sur le bon coin mais pas au même prix, 9490 CHF c'est un chouïa plus que 2500€ :mrvert:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre