Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Messagepar clario » Jeu Nov 19, 2020 21:53 pm

Pour ceusses confinés qui auraient besoin d'anches:

Je viens de recevoir une pub de Woodbrass qui indique offrir un Etui de rangement d'anche Vandoren Quad Pack gratuit pour Saxophone alto et Soprano ou Clarinette Sib et Mib pour l'achat d'une boîte d'anches Vandoren éligibles à l' offre jusqu'au 20 Décembre 2020. Vous pouvez profiter de la réduction sur internet ou par téléphone

code VANDORENQUAD lors de la validation de votre commande.

NB: l'offre ne marche pas pour des anches de clar basse.
" Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets. " - Boris Vian.
clario
Curieux

Messagepar Le Bassiste » Ven Nov 20, 2020 9:50 am

Tiens ! j'ai le même étui mais modèle pour 2 anches, en transparent. Il est vraiment bien.
« Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois" (publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Rénovation Sherwood

Messagepar clario » Ven Nov 20, 2020 18:40 pm

Toineclar a écrit:L'empreinte sur la coupelle est celle d'un petit rond en cuir très fin qui va sous la vis de réglage (si la vis est d'origine, au passage, c'est la même que celle de la clé 9 dont on a parlé plus haut, tu peux vérifier). Si ça colle, tu la mesures et la photographies en gros plan: je verrai si j'en ai une qui pourrait aller.

Bonsoir Toineclar,
Effectivement les vis de réglage de la clé de fa grave et de la clé n°9 sont bien les mêmes (diamètre et longueur).
Sherwood vis clé sol# .jpg
Vis Sherwood clé 9 H

Sherwood vis clé sol# V.jpg
Vis Sherwood clé 9 V
" Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets. " - Boris Vian.
clario
Curieux

Messagepar cloénette » Ven Nov 20, 2020 19:06 pm

clario a écrit:
Toineclar a écrit:L'empreinte sur la coupelle est celle d'un petit rond en cuir très fin qui va sous la vis de réglage (si la vis est d'origine, au passage, c'est la même que celle de la clé 9 dont on a parlé plus haut, tu peux vérifier). Si ça colle, tu la mesures et la photographies en gros plan: je verrai si j'en ai une qui pourrait aller.

Bonsoir Toineclar,
Effectivement les vis de réglage de la clé de fa grave et de la clé n°9 sont bien les mêmes (diamètre et longueur).
Sherwood vis clé sol# .jpg

Sherwood vis clé sol# V.jpg

clario, peut etre aller sur LUTHERIE pour ne pas prolonger un hors sujet sur le fil des bonnes affaires... ;)
non.. ce n'est pas un saxo...
cloénette
5RVlyrette

Messagepar EricW » Ven Nov 20, 2020 19:13 pm

cloénette a écrit:clario, peut etre aller sur LUTHERIE pour ne pas prolonger un hors sujet sur le fil des bonnes affaires... ;)

De fait, c'est une idée. :wink:
Tu cherches un emploi de modo ? Ça paye pas bien clarinette.net je te préviens, faut même offrir des coups à boire aux autres quand tu les croises, y'a que des soiffards dans cette équipe (je ne m'exclus pas du lot, par solidarité) :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar clario » Ven Nov 20, 2020 21:44 pm

OK ! En cette période de beaujolais confiné, j'arrête de polluer le fil. À toute occasion favorable, je saurai défendre ma cause.
clario
Curieux

Contra alto Selmer

Messagepar Mintaka » Dim Nov 22, 2020 16:58 pm

Mintaka
Curieux

Messagepar EricW » Dim Nov 22, 2020 18:41 pm

Mintaka a écrit:Oh elle est belle !
https://www.ebay.fr/itm/184540812434?_t ... OON.R1.TR2

Ah oui effectivement !
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar clario » Dim Nov 22, 2020 19:01 pm

EricW a écrit:

Ah oui effectivement !

Superbe ce modèle de contralto, en palissandre je crois.
PS: J'aimerais bien l'essayer pour la comparer à mon modèle Selmer USA en plastique. (est ce qu'elle monte dans le suraigu ???)
clario
Curieux

Messagepar Le Bassiste » Dim Nov 22, 2020 20:40 pm

WoW !.......
« Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois" (publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar Toineclar » Dim Nov 22, 2020 20:46 pm

clario a écrit: (est ce qu'elle monte dans le suraigu ???)

Si elle bouche mal, ça ne devrait pas poser de problème... (Je trouve la question sur une contre alto assez surréaliste !!!) :shock: :lol: :lol: :lol:
Toineclar
Tentacule géant

Messagepar Dim » Lun Nov 23, 2020 9:19 am

C'était ça l'annonce ?
1963 SELMER Paris série 9 Contra Alto clarinette en bon jouer condiyion T4411

Non, parce qu'autant je ne suis pas intéressé par une contre alto, mais si elle est "en bon jouer condiyion", pas pareil :lol:

Toineclar a écrit:(Je trouve la question sur une contre alto assez surréaliste !!!)

J'avoue.... :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Dim
La Castafiore !

Messagepar clario » Lun Nov 23, 2020 10:16 am

Dim a écrit:C'était ça l'annonce ?
1963 SELMER Paris série 9 Contra Alto clarinette en bon jouer condiyion T4411

Sur un forum américain, il est dit que les modèles de cca VITO/BUNDY/SELMER USA (modèle 1440) sont des clones en plastique du modèle Série 9 de Selmer Paris.
Si un membre du forum possèdait une clarinette contralto Série 9 en Île de France , j'aimerais bien me livrer à un essai comparatif... :D. en MP...
PS: Promis, je n'aborderai plus le sujet du registre suraigu des grandes clarinettes (qui, lorsque qu'elles sont bien conçues, permettent d'atteindre jusqu'à 7 octaves pour les instrumentistes persévérants) :shock:
clario
Curieux

Messagepar Pierolivier » Lun Nov 23, 2020 10:35 am

clario a écrit:Sur un forum américain, il est dit que les modèles de cca VITO/BUNDY/SELMER USA (modèle 1440) sont des clones en plastique du modèle Série 9 de Selmer Paris.
Si un membre du forum possèdait une clarinette contralto Série 9 en Île de France , j'aimerais bien me livrer à un essai comparatif... :D. en MP...

Il y en a une au showroom Selmer, il suffit de prendre rdv pour pouvoir l'essayer mais en ce moment je ne sais pas si c'est possible...
PO
Klaatu barada nikto
Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar cloénette » Lun Nov 23, 2020 20:01 pm

EricW a écrit:
cloénette a écrit:clario, peut etre aller sur LUTHERIE pour ne pas prolonger un hors sujet sur le fil des bonnes affaires... ;)

De fait, c'est une idée. :wink:
Tu cherches un emploi de modo ? Ça paye pas bien clarinette.net je te préviens, faut même offrir des coups à boire aux autres quand tu les croises, y'a que des soiffards dans cette équipe (je ne m'exclus pas du lot, par solidarité) :mrvert:

E.

:lol: :lol: tu m'as fait sourire :)

qu'es ce que j'aimerais essayer une contre alto ou une clarinette contrebasse un jour! juste pour essayer :)
non.. ce n'est pas un saxo...
cloénette
5RVlyrette

PrécédentSuivant

Retourner vers Clarinette