Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Messagepar jp » Mar Nov 12, 2019 13:33 pm

Les deux c'est des séries 25. Oui, 7500 c'est carrément abuser. Celle au mib est un peu chère (on vient de voir passer une 23II, la même mais la génération suivante, en très bon état à 3500). Je trouve qu'il y a un peu de spéculation sur les clarinettes basses pro ces derniers temps.
C'est la génération N-2, entre temps il y a eu la 25 II, puis maintenant il y a la privilège.
Je connais pas la 25. J'ai eu longtemps la 25 II, c'était très bien. Sur le forum un membre disait préférer la 25 à la 25II, pour laquelle il était très très critique. Perso j'ai adoré la 25II et c'est la basse qui a accompagné le fait de devenir pro pour moi.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jp
Slap's King

Messagepar Gluon » Mar Nov 12, 2019 13:35 pm

Bonjour,

Si cela peut intéresser quelqu'un, j'ai vu ces deux annonces sur trocmusic...

http://www.trocmusic.com/annonces/44595 ... basse.html

http://www.trocmusic.com/annonces/44436 ... basse.html

Gluon
Gluon
Touriste

Messagepar Tony » Mar Nov 12, 2019 18:30 pm

Gluon a écrit:Bonjour,

Si cela peut intéresser quelqu'un, j'ai vu ces deux annonces sur trocmusic...

http://www.trocmusic.com/annonces/44595 ... basse.html

http://www.trocmusic.com/annonces/44436 ... basse.html

Gluon

Oui, j'ai vu, ce sont des arnaques.
Soprano A. FONTAINE, bec EdgeTone 7*
Soprano Leblanc L320NC, bec 5JB
Basse Selmer Bundy, bec à définir...
Tony
Curieux

Messagepar Tony » Mer Nov 13, 2019 11:47 am

jp a écrit:Perso j'ai adoré la 25II et c'est la basse qui a accompagné le fait de devenir pro pour moi.
jp

Ah oui, carrément, une véritable histoire d'amour entre toi et ta clinche, c'est beau ça.
Soprano A. FONTAINE, bec EdgeTone 7*
Soprano Leblanc L320NC, bec 5JB
Basse Selmer Bundy, bec à définir...
Tony
Curieux

Messagepar jp » Mer Nov 13, 2019 12:01 pm

Oui, Et puis l'écart entre cette basse et la précédente était tel que ça a complètement changé tout mon jeu, et ma façon de concevoir cet instrument. Je l'ai revendue à un pote, je sais où elle est (et en plus je crois qu'il l'use pas trop). Je lui rachèterai peut-être plus tard, quand je vendrai mon outil (en fait la privilège est à peu près aussi bien, sauf qu'elle est toujours bien réglée, et.. qu'elle est quasi-neuve.
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jp
Slap's King

Messagepar Le Bassiste » Dim Déc 08, 2019 21:05 pm

"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar cloénette » Dim Déc 08, 2019 21:25 pm

WOw!!!!!!! ahhh celle là est belle!!!!
non.. ce n'est pas un saxo...
cloénette
5RVlyrette

Messagepar jp » Lun Déc 09, 2019 11:35 am

Et puis elle est super pas chère. J'en ai une aussi, en état cosmétique moins bon, qui marche plutôt pas mal (il y a une double clé de registre). Et perso je ne vendrai pas la mienne à ce prix. Et puis Pascal Vigier est identifé dans le milieu de la clar métal, je crois que certains sur le forum le connaissent, non?
jp
jp
Slap's King

Messagepar fredd » Mar Déc 10, 2019 9:05 am

Oui je confirme, c'est un grand connaisseur des clarinettes métal et on peut faire affaire avec lui en toute confiance
fredd
Curieux

Messagepar Pierolivier » Mar Déc 10, 2019 14:52 pm

Ok elle est très classe (à condition d'aimer quand ça brille !) mais faut quand même pas se leurrer, c'est bien pour un collectionneur qui va souffler dedans 2/3 fois pour voir si elle fonctionne mais pour jouer quotidiennement, pour le même prix une Jupiter sera beauuuuucoup plus approprié !
J'ai eu l'occasion de tester ce genre de biniou, peut être même celle-ci (Pascal Vigier était venu aux rencontres en 2012 avec une clarbasse métal) et franchement avant de sortir quelque chose de correct faut s'accrocher !
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar jp » Mar Déc 10, 2019 15:20 pm

La mienne joue assez bien. Pas hyper juste. Par contre elle est facile sur toute la tessiture (mais j'ai un bocal Charles Bay qui modifie beaucoup l'angle). J'ai l'impression qu'elle est plus juste avec le bocal d'origine, par contre l'angle à 90 degrés j'ai plus l'habitude je trouve ça trop inconfortable.
jp
jp
Slap's King

Précédent

Retourner vers Clarinette