Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Messagepar Le Bassiste » Dim Jan 27, 2019 11:22 am

La même clarinette que Dickie est actuellement sur EBay. En moins bon état...

https://www.ebay.fr/itm/LeBlanc-Wood-Al ... SwNphcQfFv

Sinon en cherchant des annonces similaires il y a une Noblet avec une démo en vidéo ( https://m.youtube.com/watch?v=0WVYJ_9vCUk ) ici : https://www.ebay.fr/itm/Noblet-Leblanc- ... SwYHtbqRSl
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar pharma » Dim Jan 27, 2019 19:39 pm

On en voit pas tous les jours, si elle est encore dispo et que ce n'est pas une arnaque https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1556460176.htm/.
Malheureusement je n'ai pas les moyens.
pharma
Touriste

Messagepar Clair et net » Dim Jan 27, 2019 22:44 pm

Putain le prix pour faire pom pom pom pom au fond d'un orchestre !!!!
Clair et net
Canard professionnel

Messagepar Henri » Lun Jan 28, 2019 16:43 pm

Le même vend aussi une poussette : sans doute vend-t-il sa Tosca pour nourrir son enfant :wink:
Henri
Cowboy

Messagepar Philhuit » Mar Jan 29, 2019 10:04 am

Le prix vous parait il cohérent?
Philhuit
Touriste

Messagepar Dim » Mar Jan 29, 2019 10:28 am

en relatif ou en absolu ? :lol:
7500 pour un instrument qui coûte 10000 neuf, comme ça je dirais que c'est cohérent.
Il aurait pu enlever son tancarville pour prendre la photo quand même, là le prestige en prend un coup
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar Merlin » Mar Jan 29, 2019 10:57 am

Dim a écrit:Il aurait pu enlever son tancarville pour prendre la photo quand même, là le prestige en prend un coup

:D :D :D
"L'inconscient est structuré comme un langage"
Dr J. Lacan
Merlin
Touriste

Messagepar Clair et net » Mar Jan 29, 2019 22:55 pm

Merlin a écrit:
Dim a écrit:Il aurait pu enlever son tancarville pour prendre la photo quand même, là le prestige en prend un coup

:D :D :D

Ca doit être un normand... la nostalgie du pays quoi ...
Clair et net
Canard professionnel

Messagepar citadelle33 » Lun Fév 25, 2019 12:14 pm

Bon, alors perso j'ai mis ma leblanc en vente... (https://www.clarinette.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=10761), si je poste ici c'est pour avoir votre avis sur le prix, je suis dans les clous ? pas du tout ? Vos avis bienvenus !

Citadelle33
citadelle33
La nouvelle star

Messagepar Le Bassiste » Lun Mar 04, 2019 11:53 am

Pas courant : une basse descendant au Ré grave. Le monsieur dit de faire une offre.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 92090.htm/
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar guzman » Mer Mar 20, 2019 2:40 am

Parmi les pro des basses, que pensez-vous de cette annonce:
https://www.ebay.fr/itm/LeBlanc-Paris-France-Wood-Bass-Clarinet-Bassclarinet/153419592615?hash=item23b88533a7:g:VbUAAOSwqNxcjr5l

C'est aux usa donc pas d'essai possible... À part ça y a t'il une chance pour que ce soit une clarinette utilisable ? Voire intéressante?
Et question subsidiaire, quel montant max raisonnable s'il y en a un pour cette basse ?

Merci :wink:
guzman
Curieux

Messagepar edp » Mer Mar 20, 2019 7:50 am

Effectivement le fait qu elle soit sans essai possible rend toute prévision délicate... Il faut prévoir au pire une révision intégrale.

Personnellement j ai eu une LeBlanc. Je l avais trouvé nettement supérieure à la Buffet d étude version 1 sur laquelle j avais pourtant fait rajouter un double chalumeau. J ai fini par la revendre à un ami, qui a fini lui aussi par la revendre pour acheter une basse à l ut. Son acquéreur a été un clar basse solo d orchestre qui préférait comme basse courte une LeBlanc (et qui joue Tosca en grande basse), peut être pour des raisons de coût, mais cela prouve que les LeBlanc sont d excellentes basses. Après il y a eu différents modèles, je ne suis pas expert de ces questions
Ce serait intéressant d avoir le numéro de série pour la dater. On peut à l occasion en trouver aux alentours de 2000euros refaites et essayables en France à voir donc jusqu à quel prix il est raisonnable d aller
Cor de basset, clar sib, clar basse
edp
Canard professionnel

Messagepar guzman » Mer Mar 20, 2019 9:39 am

J'ai demandé le numéro de série et l'année, mais le vendeur n'a pas l'air très au courant de tout ça, il prétend que la boite date des années 70, c'est tout ce que j'ai pu avoir comme info supplémentaires.
guzman
Curieux

Messagepar Dim » Mer Mar 20, 2019 10:05 am

D'un autre côté pas besoin d'être au courant pour lire ce qui est gravé sur le corps de l'instrument.
Comme ça je dirais que tout compris, achat + port + révision (et comme on est pas au courant de son état autant prévoir le prix fort), il ne faudrait pas que ça dépasse le prix d'une Jupiter neuve, c'est à dire dans les 2000.
Et tant tu te retrouves avec un instrument qui est beaucoup plus difficile à jouer.
En plus des Leblanc on en voit passer assez souvent en France.
Moi je ne prendrais pas le risque.
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar iblix » Mer Mar 20, 2019 10:40 am

Je ne sais pas trop non plus si je prendrais le risque. En tout cas je ne pense pas que tu t'en sortiras à moins de 1000€, il faut en être conscient.
J'ai tenté l'achat d'une vieille basse à restaurer quand j'ai commencé cet instrument et je dois dire que c'est un des seuls achats d'occasion que j'ai regretté (pourtant j'ai acheté et revendu pleins d'instruments :lol: ). Je n'ai même pas fait faire la restauration complète, en fait la mécanique était en trop mauvais état pour que ça vaille le coup.
Si je voulais me lancer là dedans, j'irais voir un réparateur, je lui demanderais sur le prix de départ, sur les frais à prévoir... Sachant qu'il ne pourra pas me fournir de garantie bien sûr, mais pour avoir une petite idée. Dans ce genre d'aventures, le relation avec le réparateur a son importance. :wink:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
iblix
Canard professionnel

PrécédentSuivant

Retourner vers Clarinette