Page 4 sur 5

Publié : 27 mai 2008, 15:47
par Nanard

Publié : 27 mai 2008, 20:57
par fabemile

Publié : 27 mai 2008, 21:33
par Mikosax
Je signerais bien immédiatement pour louper les deux derniers mouvements de cette façon....

J'aime cette œuvre et c'est un peu mon refuge quand, ayant papillonné d'un instrument à l'autre le son s'en est allé... Je prend plaisir à m'y essayer et çà me motive pour me concentrer sur le son, même si j'ai conscience de la massacrer (technique trop frustre et travail insuffisant de la clar).

Publié : 28 mai 2008, 09:34
par Ju-
Bon je viens de tomber sur cette vidéo.

Et rien que de voir Abbado diriger cette oeuvre, ça me prend aux tripes.

Par contre Carbonare je le trouve pas dedans, trop de notes rajoutées, cadence pas bonne, toujours un peu en avance, tandis qu'Abbado va au fond des temps.

Mais Abbado c'est vraiment le chef que j'admire le plus, il a une façon de diriger, absolument géniale.

Publié : 28 mai 2008, 22:02
par Tactus
Ju- a écrit :Bon je viens de tomber sur cette vidéo.

Et rien que de voir Abbado diriger cette oeuvre, ça me prend aux tripes.

Par contre Carbonare je le trouve pas dedans, trop de notes rajoutées, cadence pas bonne, toujours un peu en avance, tandis qu'Abbado va au fond des temps.

Mais Abbado c'est vraiment le chef que j'admire le plus, il a une façon de diriger, absolument géniale.
Pour les notes rajoutées, que dire de Sabine Meyer alors ?? :D
En tout cas, au moins c'est une version personnelle, avec une cadence personnelle qui rappelle les motifs du mouvement, et une réexposition ornementée comme à l'époque de Mozart. Je suis pas fan de tout, mais c'est une version intéressante dans une comparaison.

Publié : 28 mai 2008, 22:35
par Bobclar
Bonsoir à tous, éloigné du forum depuis quelques temps (travail et santé), c'est avec plaisir que je vous rejoins ce soir. Je voudrai juste rajouter qq mots sur Goodman que j'ai aimé il y a longtemps mais que j'ai toujours détesté dans Mozart. Ne pas oublier, pour les détracteurs, que Bartok a quand même écrit les "contrastes" pour lui et Szegety, et que lorsque l'on se plonge dans la partoche c'est pas triste du tout. Bartok, lui-même était au piano a coté de Goodman pour la création et pour l'enregistrement des rares 78 t/m connu du maître hongrois.
Pour moi, version de référence Mozart : Karl Leister
B'soir aux sudistes (en plus, bien sur)

Publié : 28 mai 2008, 22:57
par Tactus
Bobclar a écrit :Ne pas oublier, pour les détracteurs, que Bartok a quand même écrit les "contrastes" pour lui et Szegety, et que lorsque l'on se plonge dans la partoche c'est pas triste du tout.
Szigeti* :wink:

Nuance : Bartok n'a pas écrit pour Goodman... Goodman a commandé à Bartok une pièce pour lui et Szigeti, ce qui est assez différent ! :D
Remettons les choses à leur place. :D

Publié : 28 mai 2008, 23:36
par Bobclar
Autant pour moi et pour Szigeti :P

Bartok les a écrit effectivement à la demande conjointe de Szigeti et de Goodman qui avaient trouvé ce moyen d'aider financièrement Bartok qui se trouvait dans une situation très difficile en 1938. C'est Szigeti qui fut quand mm le dédicataire principal et Goodman (que je n'aime pas en classique) s'était assuré l'exclusivité de la partie clarinette pour 3 ans. J'ai écouté leur version il y a bien longtemps, peu de souvenirs, mais il me semble que le brave Benny n'était pas ridicule...mais bon, c'est loin tout ça... :?

Salut Tactus, quand est ce que tu reviens faire un tour à Nice... A Cimiez par exemple... :D

Publié : 29 mai 2008, 11:04
par Tactus
Bobclar a écrit :Salut Tactus, quand est ce que tu reviens faire un tour à Nice... A Cimiez par exemple... :D
Pour... ?? :o

Publié : 30 mai 2008, 01:34
par Bobclar
Boire un pastis avé des glaçons, pardi, en participant à une master-class à l'academie en compagnie de Deplus ou Lethiec ou Boeykens, il revient quelques fois l'été en visiteur passionné. Sauf erreur de ma part, tu es un ancien de l'académie d'été (à Cimiez) avec Michel Lethiec, ou alors je confonds et alors : mille excuses... :oops:
De toutes façons, Nice vaut le détour, avec ou sans la claribol. :lol:

Publié : 30 mai 2008, 11:03
par Tactus
Bobclar a écrit :Sauf erreur de ma part, tu es un ancien de l'académie d'été (à Cimiez) avec Michel Lethiec, ou alors je confonds et alors : mille excuses... :oops:
J'ai fait l'académie en été 2000 je crois, il y a 8 ans, avec Richard Vieille.
Bobclar a écrit :De toutes façons, Nice vaut le détour, avec ou sans la claribol. :lol:
Un peu loin pour un pastis ! Et puis je ne garde pas un super souvenir de cette ville en fait. :P

Publié : 30 mai 2008, 23:11
par Bobclar
Dommage, mais il est vrai que si tu étais ici pour bosser un max, tu n'as pas du avoir beaucoup de temps pour en approfondir ses arcanes.
Ceci dit , Richard Vieille est un merveilleux clarinettiste trop peu connu du public. Et pour fermer la boucle, que penses-tu de sa version de Mozart avec Jarmin ?

Publié : 31 mai 2008, 01:16
par Tactus
Bobclar a écrit :Et pour fermer la boucle, que penses-tu de sa version de Mozart avec Jarmin ?
Je te dirai quand je l'aurai écoutée !

Publié : 27 juil. 2018, 17:32
par Clair et net
Un play along trouvé par hasard sur Youtube, en La et en Sib:


https://www.youtube.com/watch?annotatio ... FQ3hOke0uM

Publié : 27 juil. 2018, 19:46
par Clair et net
Clair et net a écrit :Un play along trouvé par hasard sur Youtube, en La et en Sib:


https://www.youtube.com/watch?annotatio ... FQ3hOke0uM

C'est du midi bien moche, mais c'est juste pour travailler dessus hein !