Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

@ Dim : la quasi totalité des solistes d'un orchestre prestigieux joue le Buffet même s'il est encarté Selmer. En effet, même si tu es sur un poste de "cor de basset solo", ils ne sortent le cor de basset que pour une oeuvre tous les 3 ou 4 ans, et si on en joue peu, le Buffet est nettement plus facile que le Selmer, c'est une basse en modèle réduit (en respectant les proportions), tandis que le Selmer c'est à peu de choses près une sib fortement allongée.

Mais je te rassure, si tu vas au showroom Buffet, ce n'est pas mieux (tu n'as même pas la contralto'). Il fut un temps, ils avaient un cor de basset en circulation. J'étais allé à un concert où après on pouvait essayer des instruments Buffet. On avait fait venir pour moi le cor de basset Buffet. Il était complètement déréglée, le luthier qui était là est venu voir, il m'a dit "oui, il y aurait au moins pour 2h de travail à tout régler" ... Ils ont envie qu'on leur achète !

Je ne sais pas où on peut essayer un Selmer (à part chez moi :mrvert: ), mais même un Buffet ce n'était pas facile. Il y en avait deux chez Mercadier, un à l'Olifant, à ma connaissance les autres luthiers de la place de Paris n'en n'ont pas.

Un copain a voulu acheter une alto neuve Buffet. Pareil c'est essayable nulle part, tu commandes et tu as ton instrument plusieurs mois après, en espérant qu'il ne soit pas trop mauvais. Pour ces instruments, il faut sans doute faire des achats en occasion, et pas seulement pour des raisons de prix : si j'essaie un seul instrument, je ne me rends pas nécessairement compte de ses défauts, mais lorsque j'avais essayé plusieurs 1180 en parallèle, il y en avait quelques unes de vraiment moins bonnes que les autres. Pareil lorsque je suis allé voir les basses du conservatoire de Paris (et pourtant, sélectionnées par le prof du conservatoire).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

C’est une image statique mais le son !!! Ensemble de clarinettes Basses :

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Belle adaptation !
Après Sqwonk et Edmund Welles, je n'avais pas vu que Jonathan Russell avait sa propre chaîne :D Quelques autres très belles œuvres, Déjà vu, Sonate pour clar bass et piano, avec des beaux suraiguës (pas une grande surprise chez lui...), et cette 3e œuvre que je préfère pour sa globalité :

Ça joue... :o
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Message par Soupir »

Dim a écrit :C'est bon, ils m'ont fait le coup pour des becs de basse au showroom, je voulais essayer un Focus et un Concept, y'en avait plus Monsieur, désolé, fallait revenir plus tard, le fait que je vienne de l'autre bout de la France n'y changeait rien puisque pour eux la France s'arrête au périph de toute façon...
Sur ce, de par certaines connaissances haut-placées dans le milieu des anches parisiennes (le milieu anchois parisien du coup, ça se dit ? :roll: ) qui ont eu la gentillesse de passer un coup de fil, de retour au showroom, en fait ils en avait des caisses d'avance de chaque modèle, c'est juste que ma gueule ne leur revenait pas et qu'ils avaient estimé que j'allais venir essayer sans acheter sans doute.
La prochaine fois, tu penseras à apporter ta carte de visite avec ton titre le plus prestigieux:
  • Modérateur sur clarinette.net
Et là, paf! Tapis rouge, môôsieur!
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Allez, parce que je sais que vous l'adorez, 45mn de Krakauer avec "A Mazel Tov Cocktail Party- Goodbye 2020!"



Je comprends qu'il puisse agacer, mais moi il continue à m'éclater ce gars, un peu comme Hendrix dans un autre style, dès fois ça gonfle, mais bon, c'est Hendrix...Krakau c'est le Hendrix de la clarinette...yiddish :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Dim a écrit :Allez, parce que je sais que vous l'adorez, 45mn de Krakauer avec "A Mazel Tov Cocktail Party- Goodbye 2020!"
...Krakau c'est le Hendrix de la clarinette...yiddish :lol:
Ouah le boulot pour faire ça pendant les confinements!
Y'a des moyens, mais quand même c'est la grande classe!
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Il était sympa ce mix ! Dommage il n'a plus l'air disponible.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Effectivement, la vidéo n'est plus disponible.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah, je viens de retrouver une vidéo de concert en duo avec Carlo Rizzo (c'était notre premier concert en duo). Le morceau c'est un Sandansko Horo que EricW connaît, tambourin et clarinette en bambou.

jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :Ah, je viens de retrouver une vidéo de concert en duo avec Carlo Rizzo (c'était notre premier concert en duo). Le morceau c'est un Sandansko Horo que EricW connaît, tambourin et clarinette en bambou.
jp
Yes :wink:

Ben alors, et le B et le C ? :mrvert:

Bravo pour le moment solo avec les accents rythmiques en slap.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

jp a écrit :tambourin et clarinette en bambou.
J'imagine lire ça sur un programme sans connaître ce que vous faites, j'imaginerais pas que ça va envoyer comme ça. :D
EricW a écrit :Bravo pour le moment solo avec les accents rythmiques en slap.
Grave !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

iblix a écrit :
jp a écrit :tambourin et clarinette en bambou.
J'imagine lire ça sur un programme sans connaître ce que vous faites, j'imaginerais pas que ça va envoyer comme ça. :D
Merci! :mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Interview de Sclavis qui raconte sa carrière avec son matos, ses méthodes, etc.

Quelques sorties intéressantes :) mais je vous laisse découvrir !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

thomasl a écrit : Quelques sorties intéressantes :)
Super document, merci pour le partage.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

thomasl a écrit :Interview de Sclavis qui raconte sa carrière avec son matos, ses méthodes, etc.

Quelques sorties intéressantes :) mais je vous laisse découvrir !
Dim, ne regarde pas cette vidéo il y a des scènes choquantes ! :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre