Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je sais pas si on avait vu passer des vidéos de Chris Potter à la clarinette ?

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Napo
Touriste
Messages : 19
Inscription : 05 juil. 2016, 09:18

Message par Napo »

PapsPier a écrit :Et puis a quoi bon? Free ou pas, c est que de la musique qu on aime tous :)



(Florin Gugulica a la clar)

C'est pas Giniaux à la guitare ? J'adore ce mec, il a une sensibilité musicale incroyable. Le clarinettiste es trop en retrait dans le mix, peut-être à cause du micro qu'il a utilisé je ne sais pas mais on sent qu'il est obligé d'envoyer pour se faire entendre un minimum. Je ne connaissais pas ce groupe, merci pour la découverte !
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit : Moi aussi ! Je trouve que c'est pratiquement le duo d'instrument parfait ! ils se complètent idéalement et on les distingues très bien l'un de l'autre même à l'unisson bien qu'ils aient la même tessiture et la même amplitude.
Quelques duos (preque pour le 1er :wink: ) que j'aime particulièrement bien :
Et je me rends compte suite au message de jp que je n'avais pas pris le temps de réagir à ces 2 vidéos.

Ben... Très beau. Les deux, pas dans le même genre mais les frissons dans les deux cas... Merci po.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

LATCHO DIVES

Message par Paulo34 »

Une autre vidéo avec ce clarinettiste d'origine roumaine qui joue dans l'aquaboniste
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Dans la série Bauhaus, visible sur Arte



Pour l'instant je n'ai vu que les 2 1er épisodes, mais, surtout dans le 1er, il y a des passages vraiment très sympa musicalement. Et la série est plutôt intéressante aussi.
En particulier dans le 1er épisode, vers la 40eme minute on voit 2 clarinettistes, et je me demandais si les experts du site serait capable de les identifier, enfin les clarinettes pas les musiciens :wink:

Les épisodes sont sur Arte TV : https://www.arte.tv/fr/videos/079371-00 ... uveau-1-6/
Et j'ai mis une capture aussi si vous ne voulez pas voir tout l'épisode (mais vous auriez tort)
Pièces jointes
bauhaus.tiff
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Déjà à droite, ça ressemble fortement à un sax soprano !!! (et une allemande à gauche)
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Toineclar a écrit :Déjà à droite, ça ressemble fortement à un sax soprano !!! (et une allemande à gauche)
Effectivement maintenant que tu le dis... Honte sur moi... Mais à ma décharge je n'avais jamais vu de soprano semi courbe...
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

On voit mal sur la photo. Je suis allé voir la vidéo. Le bocal et le bas de l'instrument sont incurvés, j'ai déjà vu ça je crois.

Ca ressemble à ça: Image
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

C'est un saxello.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pierolivier a écrit :C'est un saxello.
PO
Je me demande si c'est pas plutôt un Manzello,
le Saxello a le pavillon vraiment à 90°
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :
Pierolivier a écrit :C'est un saxello.
PO
Je me demande si c'est pas plutôt un Manzello,
le Saxello a le pavillon vraiment à 90°
Ou un Manzsaxello :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

Pierolivier a écrit :
Dim a écrit :
Pierolivier a écrit :C'est un saxello.
PO
Je me demande si c'est pas plutôt un Manzello,
le Saxello a le pavillon vraiment à 90°
Ou un Manzsaxello :mrvert:
PO
voir les différentes photos

https://www.google.com/search?q=man+sax ... =X&ved=2ah
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Napo a écrit :
PapsPier a écrit :Et puis a quoi bon? Free ou pas, c est que de la musique qu on aime tous :)



(Florin Gugulica a la clar)

C'est pas Giniaux à la guitare ? J'adore ce mec, il a une sensibilité musicale incroyable. Le clarinettiste es trop en retrait dans le mix, peut-être à cause du micro qu'il a utilisé je ne sais pas mais on sent qu'il est obligé d'envoyer pour se faire entendre un minimum. Je ne connaissais pas ce groupe, merci pour la découverte !
Yes, je l'ai vu l'année dernière avec Tcha Limberger, super super concert !
C'est en voyant des vidéos de ce groupe que je vois qu'il joue aussi du violoncelle... :shock:

Paulo34 a écrit :Une autre vidéo avec ce clarinettiste d'origine roumaine qui joue dans l'aquaboniste
Marrant ce solo de Sweet Georgia brown avec des touches bien roumaines.

Je suis pas conquise par toutes les vidéos que je trouve de lui mais j'aimerais bien l'écouter en concert.
Voilà une version bien étonnante et classe de Si tu savais ! :D


Dim a écrit :Je sais pas si on avait vu passer des vidéos de Chris Potter à la clarinette ?
La vidéo ne fonctionne pas ou c'est juste chez moi ?
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Sebastien Giniaux est comme Tcha un musicien exceptionnel, de par leur virtuosite, leurs idees et leur integrite artistique. Ils sont tous les deux multi instrumentistes. Giniaux est violoncelliste de formation et il se destinait a une carriere classique quand il a commence a prendre la guitare pour accompagner des amis (Babx et Norig). Et il joue encore du violoncelle sur plusieurs projets: avec Mathias Levy (et Jean Philippe Viret), avec Cherif Soumano a la kora (African variations) etc.
Il avait enregistre un arrangement de l adagio de Ravel pour le cd selmer 607 (et il est a la fois a la guitare et au violoncelle).
Et il a fait aussi pas mal d arrangements (pour Norig, pour le taraf de haidouks etc.)




Et je suis decu de pas entendre plus parler de Florin Gugulica. Il y a un tres chouette CD avec Moreno (django club) et c est un gros bosseur (j avais remplace un guitariste pour un concert hebdomadaire dans un resto de banlieue parisienne et pendant qu on etait a bouffer avant le concert, Florin se rematait les enregistrements de la semaine passee pour avoir en tete les trucs a ameliorer).
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Merci PapsPier pour toutes ces infos ! Plein de choses à écouter. :)
Savais-tu que le deuxième instrument appris par Tcha n'était pas le violon mais la clarinette ? Mais je ne l'ai jamais entendu en jouer, je ne sais pas s'il en fait encore de temps en temps.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre