Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Messagepar Le Bassiste » Dim Mai 19, 2019 17:03 pm

Woah !

"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar mangue bleue » Ven Mai 24, 2019 18:48 pm

Ok pour la clar basse, son magnifique....
Par contre le pantin à côté, je n'aime vraiment pas du tout. :(
mangue bleue
Curieux

Messagepar EricW » Ven Mai 24, 2019 19:45 pm

Oui ok c'est pas vraiment une vidéo. Mais n'empêche. Je découvre ce clarinettiste allemand, qui est encore vivant et continue à jouer à 90 balais :shock:
(Découvert dans "Open Jazz" sur France Musique)

Cette vidéo date de 1965.

Hallucinant. Un air de Jimmy Giuffre avant l'heure.

[Edit] Hum, mer mirde de mirde, en fait elle est bloquée cette vidéo... Hum... Cherchez un peu vous allez trouver vous allez voir... :roll:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar EricW » Ven Mai 24, 2019 21:17 pm

en vrai si vous allez sur youtube et que vous cherchez "rolph kühn" vous allez tomber sur cet album "solarius", et ça marche. Et quand on met le lien ici, ben ça marche plus, prétendument la vidéo n'est pas dispo...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW

Messagepar EricW » Ven Mai 24, 2019 21:19 pm

mangue bleue a écrit:Ok pour la clar basse, son magnifique....
Par contre le pantin à côté, je n'aime vraiment pas du tout. :(

En fait je pense que le tout est très bien. Mais c'est le genre de truc, c'est très bien quand tu y es, que tu es dans l'ambiance. Mais un captage comme ça, ça le fait pas, ou alors il aurait fallu prendre le son autrement.

E.
EricW

Messagepar Le Bassiste » Sam Juin 01, 2019 10:18 am

Pas du tout le style de jazz que j'écoute mais Joris Roelofs a un niveau d'extra-terrestre :

"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar Dim » Sam Juin 01, 2019 11:15 am

J'aime beaucoup toute la première partie, après moins.
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar iblix » Dim Juin 02, 2019 10:17 am

Joris Roelofs, ça fait un moment que je le suis de loin en loin, je trouve qu'il a une technique et un son super, mais j'accroche pas du tout à ce qu'il fait... C'est très frustrant ! ;)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
iblix
Canard professionnel

Messagepar Pierolivier » Dim Juin 02, 2019 22:39 pm

C'est superbe ! C'est une decouverte et j'aime beaucoup :D
Ils exploitent bien cette formation qui n'est pas évidente mais qui peut vraiment envoyer quand les musiciens sont inspirés et en osmose comme ici. Ya quelques précédents de talent, Sonny Rollins, Joe Henderson, Morphine dans un autre style :wink:
Parcontre ça m'évoque plutôt un hommage à Dolphy qu'à Lester Young, et pas à cause de la clarinette basse.
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar Le Bassiste » Dim Juin 02, 2019 23:28 pm

Pierolivier a écrit:Morphine dans un autre style :wink:

Ouais, quel groupe c'était bon sang !
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar Pierolivier » Lun Juin 03, 2019 5:07 am

Le Bassiste a écrit:
Pierolivier a écrit:Morphine dans un autre style :wink:

Ouais, quel groupe c'était bon sang !

Ha, ha, je me doutais que tu ne pouvais pas être passé à côté ! :wink:
Une basse, 2 cordes à l'unisson, et cette voix de crooner écorché, sans parler du baryton ! C'etait quand même gonfler de monter un groupe de rock sans guitare ! :twisted:
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar Dim » Lun Juin 03, 2019 8:05 am

Rhaaaa 2 basses à la fois ! c'est un complot :mrvert:
Laurent Rochelle et Dirk Vogeler

Après ils prennent des risques les gars, ils ont osé 2 sopranos, et ça c'est culoté
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Dim
La Castafiore !

Messagepar Pierolivier » Lun Juin 03, 2019 8:56 am

Ils ont peur de rien les gars ! Je reconnais que ce sont 2 très bons musiciens mais j'accroche pas trop... Et puis à la basse yen a un (celui de gauche je pense) qui a un son pas terrible* :?
PO
* Carrément pourri même :mrvert:

Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar Pierolivier » Lun Juin 03, 2019 9:25 am

Pour en revenir à Joris Roelofs, j'ai écouté 2 albums, Aliens Deliberating avec la même formation et Introducing Joris Roelofs ou il joue aussi du sax alto et de la clarinette soprano dans une formation très classique : piano-basse-batterie + souflant. Les 2 sont vraiment très bien mais j'ai une nette préférence pour la formation Clb-CB-Btt ou on sens bien l'échnge, la complicité entre les musiciens et la participation de chacun dans la composition des thèmes. Et aussi comme dans la vidéo, l'exposition des thèmes à l'unisson Clb/CB.
PO

Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar Dim » Mar Juin 04, 2019 8:19 am

La chanteuse franco-libanaise Yolla Khalifé accompagnée par 2 clarinettes.
Dim
La Castafiore !

PrécédentSuivant

Retourner vers Clarinette