Page 133 sur 226

Publié : 07 janv. 2019, 13:24
par L'Altiste
Je n'aime pas trop les ensembles "tout clarinette" d'habitude, mais là ça fait trois ou quatre fois que je m'attarde sur leur travail. Et là, ça tricotte grave !


Publié : 09 janv. 2019, 15:41
par Dim
Dhafer Youssef avec un clarinettiste turc Hüsnü Senlendirici


Publié : 09 janv. 2019, 18:50
par Sapin
La clarinette a un son particulier, j'ai pas souvent entendu ça mais je suis pas connaisseur de musique turque.

Publié : 10 janv. 2019, 18:49
par Napo
Sapin a écrit :La clarinette a un son particulier, j'ai pas souvent entendu ça mais je suis pas connaisseur de musique turque.
Il me semble que c'est une clarinette turque et si c'est le cas, elle a un clétage différente et surtout elle est en Sol, plus longue que notre Sib :)

Edit : apres avoir réécouté cette vidéo de Dasser, que d'ailleurs j'adore particulièrement, je pense qu'il a rajouté plusieurs effets à sa clarinette dont un Harmonizer/Octavieur.

Publié : 11 janv. 2019, 09:14
par Henri
Napo a écrit :
Sapin a écrit :La clarinette a un son particulier, j'ai pas souvent entendu ça mais je suis pas connaisseur de musique turque.
Il me semble que c'est une clarinette turque et si c'est le cas, elle a un clétage différente et surtout elle est en Sol, plus longue que notre Sib :)

Edit : apres avoir réécouté cette vidéo de Dasser, que d'ailleurs j'adore particulièrement, je pense qu'il a rajouté plusieurs effets à sa clarinette dont un Harmonizer/Octavieur.
C'est le truc fixé sur le corps du haut avec un fil qui pend ?
Je n'y connais rien, mais le résultat me semble intéressant ...

Publié : 11 janv. 2019, 23:52
par jp
Il a un micro piezo dans le barillet, les turcs, ils ont le cyn (c'est la marque). J'ai pour la clar basse (comme EricW) un équivalent australien, il y a aussi une marque russe qui fait des micros comme ça (la connectique fait pas très pro, je suis pas fan du cinch rouge en plastoc, mais y'a plein de musiciens qui en ont, ça marche bien). J'ai pas l'impression qu'il y a tant d'effets que ça. C'est le son de là bas.
jp

Publié : 12 janv. 2019, 08:14
par Dim
Je m'intéresse de près à ce système. Il n'y a pas besoin de percer
https://m.facebook.com/vigamusictools/? ... __=%2AsH-R

Publié : 12 janv. 2019, 08:46
par EricW
Dim a écrit :Je m'intéresse de près à ce système. Il n'y a pas besoin de percer
https://m.facebook.com/vigamusictools/? ... __=%2AsH-R
Illisible pour les non facebookiens. Dommage, ça serait intéressant d'en savoir plus. C'est du piezzo quand même ou c'est un autre type de cellule ?

E.

Publié : 12 janv. 2019, 09:53
par Dim
Il y a peu d'infos techniques, voilà ce qu'on peut récolter sur le sujet :

http://www.vigamusictools.fr
Bonjour à toutes et à tous,
Après un long développement, je suis très fier de vous annoncer la sortie prochaine d’un microphone interne de mon invention pour sonoriser les instruments à vent :
l’intraMic : un son pur et équilibré // zéro larsen, zéro bruit // discret et facile à installer. De nombreux artistes de haut niveau l’ont déjà adopté !
Je lance donc la Page Facebook officielle dès maintenant avec quelques informations et bien d’autres à venir, en attendant le site très prochainement. Si vous êtes intéressé-e-s pour suivre cette aventure et d’autres à venir, je vous invite à venir faire un tour sur la Page de VIGA MUSIC TOOLS https://www.facebook.com/vigamusictools/ et à en parler autour de vous !
A bientôt pour la suite !

48382507_2302036709807451_8267106463277645824_n.jpg
TenorCell1Install.jpg
tenor_cellT2_install.jpg
SopInstallCell_1k5.jpg
TenorCellT2Install.jpg

Publié : 12 janv. 2019, 11:34
par Dim
Je suis quand même perplexe, combien de fois la nappe va supporter la fixation du bec avant de s'esquinter,
en plus sur une clarinette, la passage se fait dans une mortaise, du coup elle est pliée deux fois.

Publié : 12 janv. 2019, 11:46
par EricW
Dim a écrit :Je suis quand même perplexe, combien de fois la nappe va supporter la fixation du bec avant de s'esquinter,
en plus sur une clarinette, la passage se fait dans une mortaise, du coup elle est pliée deux fois.
Ah mais oui, quelqu'un en a déjà parlé. Je ne sais plus où je ne retrouve pas, mais j'avais fait exactement la même remarque sur la double pliure.

E.

Publié : 12 janv. 2019, 11:51
par EricW
Par ailleurs j'avais fait une autre remarque : le système prend tout de même une certaine place dans la perce. Il va donc réduire la section de la perce à l'endroit où il se trouve, et donc va avoir un impact sur la justesse...

E.

Publié : 12 janv. 2019, 11:56
par Dim
Ce qui me fait aussi hésiter à franchir le pas de ce genre de système, c'est que le micro pince ou le micro sur pied te permet de passer d'un instrument à un autre sans problème avec le même matos (clar, clar basse, sax). Là il te faut un système par instrument.

Publié : 21 janv. 2019, 15:36
par L'Altiste
Emilien Véret au cor de basset avec une bonne partie en Slap :


Publié : 22 janv. 2019, 15:39
par L'Altiste
Encore du cor de basset avec Etienne Rolin. Il y a plusieurs vidéos sur YouTube si ça vous intéresse, j'avais posté il y a quelques mois sa vidéo "Lignes de chance" où il accompagne une expo de tableaux.

Il écrit des "comprovisation", voici la comprovisation "D" :