Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Messagepar Le Bassiste » Lun Jan 07, 2019 13:24 pm

Je n'aime pas trop les ensembles "tout clarinette" d'habitude, mais là ça fait trois ou quatre fois que je m'attarde sur leur travail. Et là, ça tricotte grave !

"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar Dim » Mer Jan 09, 2019 15:41 pm

Dhafer Youssef avec un clarinettiste turc Hüsnü Senlendirici

- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar Sapin » Mer Jan 09, 2019 18:50 pm

La clarinette a un son particulier, j'ai pas souvent entendu ça mais je suis pas connaisseur de musique turque.
Sapin
Chat noir

Messagepar Napo » Jeu Jan 10, 2019 18:49 pm

Sapin a écrit:La clarinette a un son particulier, j'ai pas souvent entendu ça mais je suis pas connaisseur de musique turque.

Il me semble que c'est une clarinette turque et si c'est le cas, elle a un clétage différente et surtout elle est en Sol, plus longue que notre Sib :)

Edit : apres avoir réécouté cette vidéo de Dasser, que d'ailleurs j'adore particulièrement, je pense qu'il a rajouté plusieurs effets à sa clarinette dont un Harmonizer/Octavieur.
Napo
Touriste

Messagepar Henri » Ven Jan 11, 2019 9:14 am

Napo a écrit:
Sapin a écrit:La clarinette a un son particulier, j'ai pas souvent entendu ça mais je suis pas connaisseur de musique turque.

Il me semble que c'est une clarinette turque et si c'est le cas, elle a un clétage différente et surtout elle est en Sol, plus longue que notre Sib :)

Edit : apres avoir réécouté cette vidéo de Dasser, que d'ailleurs j'adore particulièrement, je pense qu'il a rajouté plusieurs effets à sa clarinette dont un Harmonizer/Octavieur.

C'est le truc fixé sur le corps du haut avec un fil qui pend ?
Je n'y connais rien, mais le résultat me semble intéressant ...
Henri
Cowboy

Messagepar jp » Ven Jan 11, 2019 23:52 pm

Il a un micro piezo dans le barillet, les turcs, ils ont le cyn (c'est la marque). J'ai pour la clar basse (comme EricW) un équivalent australien, il y a aussi une marque russe qui fait des micros comme ça (la connectique fait pas très pro, je suis pas fan du cinch rouge en plastoc, mais y'a plein de musiciens qui en ont, ça marche bien). J'ai pas l'impression qu'il y a tant d'effets que ça. C'est le son de là bas.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jp
Slap's King

Messagepar Dim » Sam Jan 12, 2019 8:14 am

- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Dim
La Castafiore !

Messagepar EricW » Sam Jan 12, 2019 8:46 am

Dim a écrit:Je m'intéresse de près à ce système. Il n'y a pas besoin de percer
https://m.facebook.com/vigamusictools/?refid=52&ref=wizard&notif_t=feedback_reaction_generic&__tn__=%2AsH-R

Illisible pour les non facebookiens. Dommage, ça serait intéressant d'en savoir plus. C'est du piezzo quand même ou c'est un autre type de cellule ?

E.
« Il y a des moments où l’absence d’ogres se fait cruellement sentir. » Alphone Allais
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Dim » Sam Jan 12, 2019 9:53 am

Il y a peu d'infos techniques, voilà ce qu'on peut récolter sur le sujet :

http://www.vigamusictools.fr

Bonjour à toutes et à tous,
Après un long développement, je suis très fier de vous annoncer la sortie prochaine d’un microphone interne de mon invention pour sonoriser les instruments à vent :
l’intraMic : un son pur et équilibré // zéro larsen, zéro bruit // discret et facile à installer. De nombreux artistes de haut niveau l’ont déjà adopté !
Je lance donc la Page Facebook officielle dès maintenant avec quelques informations et bien d’autres à venir, en attendant le site très prochainement. Si vous êtes intéressé-e-s pour suivre cette aventure et d’autres à venir, je vous invite à venir faire un tour sur la Page de VIGA MUSIC TOOLS https://www.facebook.com/vigamusictools/ et à en parler autour de vous !
A bientôt pour la suite !

48382507_2302036709807451_8267106463277645824_n.jpg

TenorCell1Install.jpg

tenor_cellT2_install.jpg

SopInstallCell_1k5.jpg

TenorCellT2Install.jpg
Dim
La Castafiore !

Messagepar Dim » Sam Jan 12, 2019 11:34 am

Je suis quand même perplexe, combien de fois la nappe va supporter la fixation du bec avant de s'esquinter,
en plus sur une clarinette, la passage se fait dans une mortaise, du coup elle est pliée deux fois.
Dim
La Castafiore !

Messagepar EricW » Sam Jan 12, 2019 11:46 am

Dim a écrit:Je suis quand même perplexe, combien de fois la nappe va supporter la fixation du bec avant de s'esquinter,
en plus sur une clarinette, la passage se fait dans une mortaise, du coup elle est pliée deux fois.

Ah mais oui, quelqu'un en a déjà parlé. Je ne sais plus où je ne retrouve pas, mais j'avais fait exactement la même remarque sur la double pliure.

E.
« Il y a des moments où l’absence d’ogres se fait cruellement sentir. » Alphone Allais
EricW

Messagepar EricW » Sam Jan 12, 2019 11:51 am

Par ailleurs j'avais fait une autre remarque : le système prend tout de même une certaine place dans la perce. Il va donc réduire la section de la perce à l'endroit où il se trouve, et donc va avoir un impact sur la justesse...

E.
EricW

Messagepar Dim » Sam Jan 12, 2019 11:56 am

Ce qui me fait aussi hésiter à franchir le pas de ce genre de système, c'est que le micro pince ou le micro sur pied te permet de passer d'un instrument à un autre sans problème avec le même matos (clar, clar basse, sax). Là il te faut un système par instrument.
Dim
La Castafiore !

Messagepar Le Bassiste » Lun Jan 21, 2019 15:36 pm

Emilien Véret au cor de basset avec une bonne partie en Slap :

"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar Le Bassiste » Mar Jan 22, 2019 15:39 pm

Encore du cor de basset avec Etienne Rolin. Il y a plusieurs vidéos sur YouTube si ça vous intéresse, j'avais posté il y a quelques mois sa vidéo "Lignes de chance" où il accompagne une expo de tableaux.

Il écrit des "comprovisation", voici la comprovisation "D" :

Le Bassiste
Chat noir

Précédent

Retourner vers Clarinette